C'était un très vieux parchemin, mal enroulé et tenu avec un fil rouge qui s'éffilochait.
-C'est celui-ci ?
-Oui c'est le seul que j'ai, mais vous en trouverez beaucoup plus à la bibliothèque !
-D'accord, merci.
-Oh ça fera 10 roupioles !
-Euh... Oui ! Bien sûr !
Plume leurs avait donné des sortes de pièces avec un trou au milieu, il y en avait une cinquantaine environ. Sahara supposait que c'était ces fameuses roupioles.
-Tenez !
-Merci mon petit !
-Au revoir monsieur !
-Qualifer !
Ils s'éloignèrent pour trouver enfin un coin calme. C'était un petit banc sous un arbre. Le banc était vieux mais deux dragons pouvait s'y asseoir.
-Il a dit quoi avant qu'on parte ?
-Bonne question Sahara ! Je n'en sait rien !
-Il ne nous reste qu'une quarantaine de roupimachin ou je ne sait quoi. Après nous allons à la bibliothèque ?
-Oui. Elle est sur le plan ?
-Oui je crois.
-Lisons ce vieux parchemin, nous l'étudirons mieux avec Plume ce soir.
-Alors... "Je vais vous raconter l'histoire du Continent Perdu, situé à des millions de battements d'aile de Plovoss." C'est quoi ce charabia après ?
-"Qui cal ip onz, iq plovoss lorki, iq rafond ze laol re dulsec re daminn fronmi qualim fatulkeo tu, kapakaon..."
-On dirait une autre langue...
-Comme le mot qu'a dit le vieux dragon !
-Je pense qu'on pourra acheter un livre pour déchiffrer tout ça à la bibliothèque.
-Tu pense que Plune connaît cette langue ? On n'aurait pas besoin d'acheter de livre dans ce cas.
-Je pense que c'est une langue ancienne, ils ne parlent pas courament cette langue ils parlent comme nous. En langue dragon.
-Il y a des images dans le parchemin ?
-Oui mais elles ont l'air effacées...
-On les déchifferas aussi ce soir.
-Allons à la bibliothèque il ne faut pas perdre de temps.
-Allons-y !
------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu ! Merci pour les 100 vues cumulées sur l'histoire ! ;)
------------------------------------------------------------
Ceci est une fanfiction Des Royaumes de Feu de Tui. T. Sutherland !
VOUS LISEZ
[TERMINÉ] Les Royaumes De Feu : Le 3ème continent | TOME 1
ParanormalPyrrhia et Pantala se sont colonisés les uns-les-autres grâce au portail animusé de Triton. Sahara, une jeune aile de sable et son ami Mangue, un aile de soie se rendent en sortie scolaire à Pantala par le portail, mais celui-ci commet une erreur du...