- Deuxième étage.
La voix mécanique le ramena à la réalité de cette boîte de métal qu'ils appelaient ascenseur. Le crissement des portes coulissantes sonnèrent comme un garde-à-vous autoritaire. Ces épaules se redressèrent et son menton ce releva fièrement. Une nouvelle journée de travail sans but ni intérêt l'attendait de l'autre coté. Pourtant, un espoir brûlait ces entrailles et lui fit faire ce pas décisif à travers le dernier portail. Quelques pas lui suffirent pour rejoindre la porte de l'espérance qui portait un panneau métallique « Dr.GREGOR Frédéric ».
Son regard ce posa longuement sur cette plaque, à la recherche de courage qu'il lui fallait pour faire face. Un long souffle pour se donner du courage et la porte s'ouvrit devant lui sur son futur proche.
Une pièce sobre, propre, bien rangée, dans les tons bois et gris clair. Une unique plante verte pour donner un peu de vie et de gaieté à ce décors peut être un peu trop fade. Un bureau rangé au carré où chaque papier, chaque crayon avait sa place. Même le tapis de souris et le clavier semblaient placés au millimètre prêt devant le grand écran de l'ordinateur dernier cri.
Et assit derrière, un homme d'âge mur habillé d'une chemise claire. Ses cheveux bruns grisonnant s'accordaient tout à fait aux traies tirés de son visage et aux lunettes posées sur son nez. Pourtant, son regard, témoin de son vécu, ne laissait paraître que bienveillance, sympathie et honnêteté. Quand à sa voix... Un ton doux, calme. Avec l'évidente intention de mettre son auditoire à l'aise.
- Bonjour Derek. Assied toi donc.
Toujours à la porte, le jeune homme avait attendu l'autorisation pour s'avancer dans le bureau et rejoindre la chaise matelassée face au bureau du docteur. Un « bonjour » simple et respectueux en réponse. En face de lui, le dénommé Frédéric ferma les yeux et retira ses lunettes en ce pinçant l'arrête du nez, l'air quelque peu... déboussolé.
- Bon... J'imagine que tu te demande pourquoi je t'ai demandé de venir dans mon bureau plutôt que de te donner ton travail du jour à l'accueil comme je le fais d'habitude.
- Tu as vu juste, oui ; répondit le jeune homme sûr un ton tout à fait calme.
Liant ces mains devant lui en prière pour poser son menton sur le bout de ses doigts, le docteurs semblait réfléchir à la tournure de ses phrases. Éveillant un peu plus la curiosité déjà bien forte de nature de son jeune interlocuteur.
- Derek ; reprit-il. Tu es arrivé ici il y a bientôt un an. Malgré ton état et tes lacunes profondes en sociabilisation, tu as été capable de gravir la pente à une vitesse surprenante et franchement, j'en suis le premier étonné. Tu es partis de rien pour devenir un infirmier compétant. Un jeune homme sociable apprécié de toute l'équipe de la clinique. Je te félicite.
- Merci ; lui répondit simplement le concerné, une flamme de fierté s'embrassant dans sa poitrine. C'est grâce à toi.
Un hochement de tête le remercia avant que le docteur délit ces mains pour en poser une sur le bureau, plus précisément sur une pochette jaune pâle contenant très certainement le dossier et toutes les informations personnelles et hospitalières d'un patient de la clinique.
- Si je t'ai fais venir ici aujourd'hui, c'est pour t'apprendre que tu vas prendre ta place de soignant au sein de mon service et avoir ton premier patient.
- Quoi ? s'étonna alors le jeune homme en haussant les sourcils. C'est vrai ?
- T'ais-je déjà mentis, jeune homme ?
- Non, jamais ; répondit-il en ce rasseyant au fond de sa chaise, un silence s'installa entre eux. Alors... Tu m'a déjà trouvé un patient ?
- En effet, oui. Un patient assez particulier ; lui apprit alors le docteur avec un sérieux qui avait eut pour effet direct de dresser le poil du dos de Derek. Tout est dans ce dossier. Enfin... tout ce qu'on a put savoir.
VOUS LISEZ
Les Ailes du Désert
RomanceLa vie a parfois le don de renverser des situations que l'on pense complètement perdues. Le destin lui, à un penchant particulier pour l'humour. Jak Draven est un humain modifié recueillit après avoir été laissé pour mort par une clinique de réhabil...