PDV DE SAMIR
Ma mère, celle qui m'a donner la vie est juste en face de moi. Ça fais 12 ans que je l'ai pas vu, elle a vieilli mais elle reste toujours aussi rayonnante. Ma mère c'était mon soleil, c'était ma vie.
Je devrai être heureux de la revoir, après tout ça fais plus de 10 ans que je n'ai aucune nouvelle d'eux. Et pourtant je ne ressens que du dégoût.
Elle essaye de prendre mon visage dans ses mains mais je recule automatiquement. Je ne veux pas qu'elle me touche. J'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner son enfant. Comment elle a pu me faire ça.
À côté d'elle il y avais ma sœur. Ma princesse, elle pleurait et me regardais.
Moi: Nayah??
Elle: mon frère pleursElle est arrivée timidement vers moi et elle m'a pris dans ses bras. J'ai resserré son étreinte.
Moi: doucement, ma sœur, hayati, ma petite sœur. Tu m'a manquer Nayah
Nayah: pleurs. J'ai tellement rêver de ce moment que j'arrive pas à y croire. Toi aussi tu ma tellement manquer.
Elle arrêtait pas de pleurer dans mon cou. Moi aussi j'ai pleurer. J'ai pas pu tenir. 10 putain d'année sans la voir. Elle a grandi c'est une femme maintenant et je ne l'ai même pas vu grandir.
Moi: moi aussi j'arrive pas à y croire. En essuyant ses larmes tu es belle ma sœur. Tellement belle. Et puis ta bien grandi depuis le temps rire
Elle: rire je te ressemble c'est pour sa. Je suis désolé pour tout ce que tu as du subir. Pleurs pardonne moi mon frère.
Moi: ne t'excuse pas tu n'y es pour rien
Elle: si j'aurais du te chercher quand j'ai compris. Pardonne moi pour tout.
Ma mère: et qui est cette jeune femme. Tu nous présente? En me regardant
Moi: je te présente ma femme Sahara
Ma mère: tu t'es marier?
Moi: ironiquement tu t'intéresse à ma vie maintenant?!!! Pourquoi vous êtes revenu. En regardant mon père. Tu dis pas Salam?
Mon père: Salam alaykoum mon fils. Assied toi je sais que tu ne voulais pas nous voir de base et je suis ici juste pour répondre à tes question, ça ne sert à rien de faire l'hypocrite.
Moi: t'a pas changer. Tu es toujours le même homme. Froid et sans cœur.
Mon père quand j'étais petit n'était jamais à la maison. Il travaillais beaucoup et quand il rentrais on ne restait jamais ensemble. Il m'a appris à ne jamais montrer mes émotions et mes faiblesse. Pour lui un homme doit être fort.
C'était une personne dur et froide. Quand il m'a abandonner je lui en ai voulu énormément. Pour moi c'est lui le responsable. Il n'y a que lui qui est capable d'abandonner son fils.
Moi: pourquoi vous êtes revenu?
Mon père: écoute c'est assez long à expliquer mais on ne t'a pas abandonner. On était sensée revenir te chercher mais il c'est passer tellement de choses.
Moi: épargne moi tes excuse et dis moi pourquoi vous êtes parti?
Lui: Dans le passé j'étais dans l'armée en Afghanistan. Mais j'ai eu certain problème avec l'état et j'ai fuis en France pour éviter la prison.
Lui: Sauf que le 19 septembre **** j'ai été repéré par la police française. Ils ont voulu m'attraper et on a du fuir. J'ai pris T'a mère et ta sœur et je t'ai laissé ici. Si je t'aurais pris avec moi et qu'on m'aurait retrouver il t'aurais forcé à combattre en Afghanistan. Si on ta abandonner c'était pour te protéger.Moi: c'est marrant mais j'arrive pas à te croire. Et puis tu t'es enfuit mais tout ce temps tu aurais pu venir me chercher. Ou même m'envoyer des nouvelles
Lui: j'avais des nouvelles de toi tu sais.
Moi: et moi alors. J'avais pas besoins de nouvelle??
Lui: arrête de faire ta fillette. Tu es un homme.
Moi: MAIS DE QUOI TU PARLE. Vouloir des nouvelles de sa famille ne fait pas de toi une personne faible.
VOUS LISEZ
Sahara: les étoiles m'appelle
RomanceSahara est une adolescente qui verra sa vie basculée à cause d'une maladie. Entre tristesse, peur et amour elle devra faire face au tourment de sa vie et prendre une décision cruciale.