À 21h57, l'atmosphère était déjà étouffante. Il faisait chaud ; les vitres couvertes de buée, certaines couches de vêtement avaient déjà volé. La musique résonnait, faisait trembler les murs et bouger les corps ; la fête commençait. Tout le monde était arrivé de bonne heure et la plupart s'étaient servi un, deux, ou trois verres avant d'aller se déhancher dans le salon duquel, par précaution, tous les meubles fragiles avaient été retirés et emmenés au sous-sol. Parmi la trentaine d'invités, alors que certains dansaient et d'autres prenaient des forces avec le buffet installé au bar de la cuisine ouverte, deux garçons s'agitaient un peu plus que tous les autres.
Depuis les premiers arrivés ils courraient dans tous les sens pour s'assurer que tout se passait à merveille pour la soirée de leurs vingt ans : Dongmyeong et Dongju préparait cette fête depuis des mois. Ils l'avaient attendue avec impatience, et maintenant que ce jour était arrivé, ils étaient comblés. Tous leurs amis, sans exception, avaient fait le déplacement.
« - Ah, Beomgyu ! Je te cherche depuis cinq minutes. Tiens, voilà ce que tu m'as demandé. »
Dongju tendit une balle de ping-pong en plastique au garçon qui le remercia avant de filer vers la grande table au fond de la pièce sur laquelle se trouvaient plusieurs gobelets déjà disposés pour une partie de beerpong. Dongju ne comprenait toujours pas pourquoi les gens acceptaient encore de jouer contre le noiraud, tout le monde savait qu'il était imbattable et que son plus grand plaisir était de faire boire les autres le plus possible.
De l'autre côté de la pièce, la soirée n'avait pas tout à fait démarré pour d'autres, ils avaient encore besoin d'un peu de temps pour se plonger dans l'ambiance.
« - Euuuh ! Jaemin il tourne déjà à la vodka pure !
- Pas vraiment, mais on va dire que oui, si tu veux Sunwoo. »
Jaemin jaugea le garçon d'un regard ; pour le coup lui s'était très probablement déjà servi un peu de vodka, et à plusieurs reprises. Mais pour ce qui était de son propre verre, il ne contenait rien d'autre que de l'eau, pour le moment. Boire n'était pas trop son truc, il y avait bien quelques alcools dont il appréciait le goût, mais uniquement à petite dose, ou alors masqué par quelque chose de plus sucré, et jamais trop en début de soirée. À ses côtés, Jeno n'avait qu'une bière et il en était de même pour leurs amis. Inutile d'avoir de l'alcool dans le sang pour ressentir l'euphorie du moment, l'atmosphère qui régnait dans la maison suffisait largement. La discussion du petit groupe avait repris alors que Sunwoo s'était éloigné, distrait par autre chose.
« - J'ai toujours du mal à réaliser que les jumeaux aient organisé une aussi grande soirée.
- Ils ont l'air d'avoir attendu ça toute leur vie, sans rire, dit Jeongin. Dongmyeong m'en parle depuis super longtemps !
- Si vous connaissiez l'envers du décor... Ils ne sont préoccupés que par ça depuis des mois et, plus ce jour arrivait, plus ils étaient à la fois angoissés et excités. C'est la première fois qu'ils font un truc chez eux. Ils ont passé leur journée à finir de tout mettre en place, à ton avis pourquoi ils ont séché le cours d'éco ? »
Haechan ricana légèrement tout en battant le rythme des chansons avec son pied. Il était heureux d'être là à ce moment, il adorait les fêtes, et encore plus celles qui se déroulaient dans la bonne ambiance avec tous ses amis. Parce que, après tout, à quoi bon s'épuiser sur une playlist si c'est pour ne créer aucun souvenir ou pour se remémorer d'autres.
« - Oh mon dieu, cria Jaemin en posant précipitamment son verre sur le rebord du bar. C'est ma chanson, je dois y aller les gars ! »
Il n'attendit pas une seconde de plus et rejoint un groupe en sautant, levant les bras et hurlant à pleins poumons. C'était sa chanson, son moment. Ses amis la connaissaient aussi par cœur, et s'invitèrent au milieu de la piste de danse improvisée. Les remix avec de puissantes basses, c'était ça leur style de musique, c'était sur ça qu'ils aimaient se défouler. Le meilleur moment arrivait, une mélodie jouait doucement, la tension montait, et lorsque que le beat explosait, ils explosaient en même temps. Ils restèrent là pendant des dizaines de minutes, jouant entre eux, se collant, se poussant, ils riaient et s'amusaient, c'était tout ce qui importait.
VOUS LISEZ
My Cinema ▪︎Nomin
FanfictionLes jumeaux ont organisé une grande soirée pour leur 20 ans. L'occasion pour tous leurs amis de partager d'agréables moments ensemble et de se retrouver pour s'amuser, rien que le temps d'une soirée. Deux amis dont la relation si particulière en ren...