Ecran noir Partie 1

45 5 0
                                    

-Noah on mange, entendit-il

Raaaaaah, qu'est ce qu'elle m'énerve se dit-il.

Il devait absolument finir sa partie de jeu vidéo à la quelle il jouait avec ses amis Tate et Tim. Ils étaient dans un moment critique : Noah n'avait plus que 10 pv et ses amis étaient déjà morts. Il devait sauver l'honneur de TNT. En effet, les 3 adversaires de l'autre équipe survivante étaient encore en vie. Noah n'avait plus de choix. Il devait lancer la bombe. S'il visait assez bien, il pourrait gagner cette bataille en tuant au moins 2 de ses adversaires. Le battle royale est un jeu de survie qui nécessite une bonne stratégie, de bons personnages et de bons skills améliorés au fur et à mesure des années.

La stratégie qu'il allait adopter était très dangereuse. En effet, s'il visait mal ou s'il se faisait repérer par l'équipe adverse, il allait mourir. La bombe, qu'il avait gagné il y a 5 ans, était leur seule chance de survie. Il l'avait eu dans une boîte de diamant. Elle était d'une rareté extrême et seul 5 joueurs le possédaient sur Terre.

-Noah, tu sais ce qu'il te reste à faire mec, dit Tim

-Vas-y bouge, c'est pas en restant ici qu'on va réussir à gagner, dit Tate

-Ouais. Ca passe ou ça casse, répondit celui-ci à Tim et ignora la remarque de Tate.

Il attendait que ses adversaires se montrent d'eux-même.

-NOAAAAH, cria Mia à son frère.

-PUTAIN J'ARRIVE, hurla-il

Son coeur battait vite, des gouttes de sueurs coulaient sur ses tempes. Il avait du mal à se concentrer entre ses amis qui lui mettaient la pression, les adversaires dont il n'en connaissait pas l'emplacement, le dîner qui était prêt et sa soeur qui criait en bas des escaliers.

Il se trouvait en haut d'un immeuble. Priant pour que ses adversaires soient regroupés, il regarda par dessus la rambarde. Ils étaient deux. En éliminant ces deux-là il avait une chance de faire gagner son équipe et d'être qualifié pour le championat national de ce jeu si captivant.

-VAS-Y! C'est maintenant ou jamais, dit Tate

Noah hésita un moment, mais il écouta son ami et lança la bombe avec précision... Mais à ce moment, un vent violent s'abattit sur la ville, faisant dévier l'arme de classe S.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Un gros bruit éclata annonçant l'arrivée de la bombe sur le sol. Le coeur battant, Noah regarda pour vérifier la mort de ses ennemis. C'était un long moment de silence.

-Yes! dit Tim. Tu les as eu Noah ! Il n'en reste plus qu'un à avoir !

Noah vit les taches rouges étendre sur le sol en bas de l'immeuble. Il était content de lui. Malgré le vent violent qui n'avait pas joué en sa faveur, il avait réussi à en tuer 2. Il se retourna vers la porte qui conduisait aux escaliers. Et BAM. Une énorme tache rouge de sang se fit voir sur l'écran. Il était mort.

Pendant qu'il était occupé à viser la bombe, le troisième avait trouvé son emplacement, monté jusqu'à lui et l'avait tué par balle.

-Merde ! dit celui-ci

-Putain mec tu fais chier! On a perdu à cause de toi ! s'écria-Tate.

-Arrête Tate, on est mort avant lui, tu n'as pas le droit de lui en vouloir, dit Tim.

Mais Tate avait déjà quitté l'appel, et Noah fit de même. Il balança son clavier sur le sol avec violence, laissant derrière lui, les touches de clavier éparpillés dans toute la chambre.

Il descendit manger dans la cuisine avec sa famille qui avait déjà commencé à manger et était déjà passé au dessert.

-T'en as mis du temps, dit sévèrement Sam, le père de Noah. Si la prochaine fois qu'on t'appelle et que tu ne viens pas, tu ne mangeras pas et je couperai le Wi-Fi.

-OK, fit Noah

Il avala les pâtes bolognaises refroidies et retourna vite dans sa chambre. Il regarda les touches de claviers au sol avec tristesse et colère. TNT avait perdu un match important et c'était totalement à cause de lui. Il avait crié victoire beaucoup trop tôt.

Il s'installa dans son lit, commença à passer de petites vidéos sur les réseaux sociaux et regarder la vie des gens sur leur story. En passant de vidéo en vidéo, il tomba sur une publicité qui disait "Nouveau jeu vidéo Battle Royal the Darkness, cliquez ici pour jouer maintenant".

Il venait de subir une défaite écrasante sur le jeu qu'il jouait maintenant depuis plus de 6 ans donc il n'allait pas y jouer ce soir. Il se dit donc, pourquoi pas, et cliqua sur le lien. Le lien l'emmena vers un site. Noir. Il se demanda si son téléphone s'était éteint car l'écran était totalement noir. Mais non, ce n'était pas son téléphone, mais le siteweb. Il se dit que le site devait être en maintenance ou beuguait tout simplement. Il continua à passer toutes sortes de vidéos sur son écran avant de s'endormir devant lui.

***

Le lendemain matin, Noah se réveilla avec un mal de tête et une voix enrouée. Il avait sûrement attrapé un rhume. Comme à son habitude, il regarda son téléphone et les notifications qu'il avait pu recevoir au cours de sa nuit de sommeil. Une chose différait pourtant. Une application noire était installée sur son téléphone. Celui-ci ne se souvenait pas d'avoir installée une telle chose inutile sur son téléphone. Cependant, il cliqua dessus par curiosité.

L'application affichait un écran noir. Il se demandait ce que cela pouvait bien signifier. Mais son instinct de maître jeux vidéo, lui dicta d'augmenter le volume du téléphone. Une seconde plus tard, il entendit une voix de jeune femme douce et cristalline lui parler :

Bonjour Noah. Je suis O. Ce jeu est un jeu de survie, un Battle Royal. Le dernier survivant gagne 10 000 euros. Il suffit juste de se connecter au jeu tous les jours pour ne pas laisser mourir votre personnage. Si vous voulez y jouer, dites Oui. Sinon, dites Non. Votre décision est irréversible.

Irréversible ? Quel jeu pouvait bien être irréversible ?

Se connecter au jeu tous les jours ? Ce n'était pas un problème pour ce maître des jeux vidéos.

10 000 euros ?! Il n'avait sûrement jamais entendu parlé d'un jeu où il pouvait gagner 10 000 euros ! Il pourrait s'acheter un nouveau téléphone et des nouveaux matériels d'informatique pour les pro-gamers et épater sa team avec. 

Il choisit donc de répondre : Oui

La femme recommença alors à parler :

Merci pour votre confiance. Je vais maintenant vous demander de respecter une règle simple. Tout le temps de votre participation au jeu, vous devrez fermer les yeux. Ce jeu est un jeu adapté pour les non-voyants et malvoyants. Vous devez donc respecter cette règle au risque d'être banni.

Vous allez être mis en relation avec 9 autres personnes et allez être placé dans un grand manoir. Vous devrez tuer tous vos adversaires pour gagner. Pour commencer le jeu, fermez les yeux. Ne les ré-ouvrez pas jusqu'à la fin de cette partie. Vous devez aussi, obligatoirement utiliser un casque ou des écouteurs à fil.

Il ferma alors les yeux.

Que le jeu commence.

Recueil d'histoires d'horreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant