Chapitre 15 : Troisième épreuve

201 29 91
                                    

« - Les équipes enverront leur membre les uns après les autres pour une durée de 45 secondes, expliqua une voix. Durant ce laps de temps, chacun des candidats devra chercher les objects cachés dans les corps. Vous avez 2 minutes pour déterminer un ordre de passage. Bon courage. »





Après que le silence se soit installé, nous nous regardâmes pendant un instant sans savoir comment procéder.

« - Suivez moi, lança Sia. »





Elle se déplaça vers le creux dans le mur de l'équipe numéro 2 et nous lui emboîtâmes le pas. Nous remarquâmes des tables contenant des gants, des scalpels, des pinces, des paires de ciseaux et autre ustensiles permettant de découper la chair. J'en eus immédiatement la nausée.

« - Il faut réfléchir à une stratégie, lança notre chef d'équipe. Je... hum... je ne sais pas je-»







Elle prit une profonde inspiration. Elle était affectée par ce qu'on nous demandait de faire, comme nous tous.

« - Une façon d'aller vite, conclut-elle. Est-ce que quelqu'un se porte volontaire pour passer en premier ? »






Elle regarda chacun d'entre nous. Et personne ne lui répondit. Et le silence s'éternisa.

« - Il faudrait ouvrir en ligne droite à partir du bas du menton jusqu'au bas du ventre, intervint Dove après un moment. Une ligne droite et profonde. Il faut quelqu'un de fort pour le premier coup.
- Nous sommes 15, continua Sia. Nous ne pouvons chercher qu'un à la fois. Il faudra être rapide.
- Et chercher partout, ajouta Dove. »








Je déglutis difficilement. Comment pouvions nous sérieusement envisager ça ? Comment ?

Je jetai un regard terrorisé à Hélia et remarquai que le siens était rivé sur le sol. Il n'écoutait certainement pas ce qu'ils disaient. Il était effaré.
Je posai ma main sur son bras pour lui donner du courage et il leva ses yeux dans ma direction... des yeux plein de larmes. Mes sourcils se plissèrent. Cette épreuve... c'était pire que tout. C'était inhumain.

Personé n'ajouta quoi que ce soit et le temps avança. Sia ne savait pas quoi faire non plus. Elle n'arrêtait pas de jeter des regards vers nous, espérant que quelqu'un prenne la parole.

« - Je passerai en premier, déclara soudainement Atlas. »




Nos regards se tournèrent immédiatement vers lui et son air impassible, presque lassé, me laissa bouche bée.

« - Il faut quelqu'un de fort n'est-ce pas ? expliqua-t-il. Taha et moi sommes les plus forts ici. Alors il est logique que ce soit l'un d'entre nous.
- Hum... oui ok, accorda Sia. Qui passe après ?
- Moi, se proposa Dove. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de savoir quoi faire. Je vous préparerai le chemin pour que vous puissiez chercher partout après.
- D'accord, rétorqua Sia. Je passerai  juste après alors. Ensuite ? »






Personne ne répondit. Encore une fois. Sia braqua son regard sur moi.

« - Rynn ? m'appela-t-elle. Pour une star de programme, tu restes bien silencieuse.
- Je ne suis pas une star de programme, rétorquai-je. »






Elle leva les yeux au ciel.

« - Peu importe, énonça-t-elle. »




Je fronçai les sourcils.

« - D'accord, soupirai-je. Je passe après. »




Elle ne répondit pas et se tourna vers les autres. Chacun se porta volontaire pour passer après l'autre excepté Hélia. Il garda le silence jusqu'à la fin et, en lui jetant un coup d'œil, Sia décréta qu'il passerait dernier. Puis la sonnerie du début d'épreuve retentit et cette expérience horrible commença.

Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant