9 - Les explications

18 3 0
                                    

Octobre 2020, Fin d'après-midi.


Pdv de Armin :

La nouvelle est tombée comme une bombe. Mikasa est moi nous étions désemparé et surpris. Plusieurs idées de se qu'il avait pu subir nous traversaient l'esprit.
Je fut le premier à commencer à parler.

- Es que tu veux nous parler de se qui c'est passé ?

Je connais déjà sa réponse qui sera surement négative mais il faut qu'il sache qu'on est là pour lui. Cependant j'eus tord.

- Oui je peux vous raconter. Mais je ne le ferais qu'une fois.

Je jette un léger coup d'œil à Mikasa, j'appréhende énormément. La noiraude acquiesce et se retourne vers Eren les yeux grave.

- Tu peux nous raconter sans crainte Eren on ne te jugeras pas.

Après quelques minutes de flottement il prit une grande inspiration et commença à s'exprimer.

- Tout à commencer en sortant de la boulangerie... Floch m'est tomber dessus et m'a inviter à passer du temps chez lui. Comme je le connaissait peu, j'ai refuser sont offre. Il à comme vrillé quand j'ai refuser ses avances et puis il m'a saisi le poignet, au point que mon bras était rouge. Je me suis débattu et je lui est crier de me lâcher. Il... il n'a pas voulu. Ensuite il m'a entrainer dans une ruelle et après tout est assez flou. Je suis persuader qu'il ma assommé où droguer mais je n'aie pas vraiment de preuve.... Puis je me suis réveiller attacher à une chaise en bois dans un sous sol... Au début j'étais dans le déni mais j'ai finit par me rendre compte que j'étais à moitié déshabiller et que tout était parfaitement réel. J'ai entendu du mouvement dans les escaliers et j'ai commencer à flippé, puis j'ai effectuer l'une des pires erreurs que je pouvais faire. J'ai demander de l'aide en criant..., et Floch est descendu dans ses escaliers grinçant et effrayant. Enfin il a commencé à me tourner autour.

Il avait l'air complètement fou, il ne cessait de parler d'amour passionnel. Que j'étais la lumière de sa vie. J'ai fait une nouvelle erreur en le traitant de tous les noms et en lui demandant de me relâcher. Puis...il m'a embrassé, encore et encore en me menaçant avec un briquet. Il m'a dit que si mon visage brulait sa ne serait pas si grave tant je transcendait l'existence humaine.  J'ai crié à mainte reprise en vain, il a finit par me scotcher la bouche. Je ne sais pas se qu'il c'est passé dans sa tête mais sont regard à changer. Et... Je... je.

Eren se stop dans sont récit et recommence à trembler, nous étions tellement concentrer sur ses mots que je n'avais pas remarquer à quel point il avait l'air dévasté et traumatiser. Je voulais lui dire qu'il pouvait s'arrêter là mais il a repris rapidement voulant couper court à cette partie.

- Je crois qu'il ma violer.  Je ne suis pas sûr des termes je n'y connait rien... En tout cas après ça il est parti, Floch avait oublier de fermer la porte à clé et il avait laissé sont briquet à côté de moi. Alors j'ai bruler les cordes et la chaise par laquelle j'étais attacher et finalement j'ai pris la fuite. Je suis repassé par cette même ruelle pour rentrer et je suis tomber sur Armin. Mes oreilles ont commencer à bourdonner et je suis tomber dans les pommes. Finalement je me suis réveiller ici avec mon paternel en face de moi. Il n'avait pas l'air inquiété alors surement à cause du trop-plein d'émotions j'ai fondu en larme comme une mauviette...  Maintenant vous êtes là à écouter le monologue de la victime fragile que je suis. 

Le brun à enfin soupirer, j'ai la nette impression qu'il n'a pas respirer une seule fois depuis qu'ils nous parles. Mikasa et moi ils nous faut quelques secondes pour faire le tri des informations qu'ils viens de nous donner. Floch serait donc... Un détraqué sexuel qui aurait des vues sur Eren, il a finit par arriver à ses fins mais Eren à pu s'en tirer grâce à une erreur d'inattention. Peut être que si Eren n'avait pas réussi à s'enfuir il ne serait plus là pour nous en parler aujourd'hui. M'imaginer mon ami attacher suppliant et criant dans une cave à la merci d'un psychopathe ma donner le vertige. Mikasa est de sont coter en larmes les yeux vides, une rage et une tristesse si mélange dans un torrent d'émotions. Je sens que n'importe qui serait incapable de la retenir si elle effectuait une course vers le meurtrier. Eren lui regarde dans le vide et attendu surement une réaction de notre part. L'ambiance et pesante et mon cœur bat très vite, l'odeur des produits pharmaceutique embaume la pièce.

À la recherche de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant