Chapitre 22

20 5 0
                                    

Cela faisait quelques semaines déjà que le soleil envahissait les rues de la ville, mais en cette journée de septembre, l'étoile brillait comme jamais elle n'avait brillé auparavant. La chaleur s'était emparée de toute l'agglomération et les enfants étaient tous de sortie. La vie de Lisa commençait à retrouver cet air de routine dans laquelle elle était enfermée depuis des années. Heureusement pour elle, aujourd'hui, c'était sa journée de repos. Le seul jour de la semaine où elle avait la possibilité de faire ce qu'elle voulait. Et en ce jour particulier, elle l'ignorait encore, mais sa vie allait prendre un tout autre tournant.

Il devait être aux alentours de 14h quand le téléphone de la jeune femme vibra sur la table de la cuisine.

« - Lisa, tu as un message. S'écria Johanna à l'autre bout de la pièce.

- J'arrive. La jeune femme s'empressa de rejoindre sa mère et attrapa son téléphone.

De : Justine Lamy

A : Lisa Joly

Remis à : 13h54

Rejoins-moi au café sur la plage de Carras. Je t'attends, fais vite.

Kiss <3

- C'est Jason ? S'interrogea la mère en déposant sa tasse de café dans l'évier.

- Non pas du tout, c'est Justine. Elle veut que je la rejoigne sur la plage.

- Ah mais c'est super, vas-y ma chérie. Profite il fait beau.

- Tu es sûr ?

- Mais oui. Allez, dépêche-toi, elle va t'attendre.

- T'as raison, j'y vais. Bisous maman. » Elle déposa un baiser sur la joue de sa mère et quitta l'appartement faisant virevolter sa jolie robe fleurie.

Après une dizaine de minutes de marche, la jeune femme se retrouva les pieds dans le sable en direction du fameux café où Justine et elle avaient pris l'habitude de se retrouver. Elle continuait d'avancer et aperçut au loin sa copine en compagnie de Mathieu. Elle comprit rapidement ce qui était sur le point de se passer.

« - Salut toi. Justine se précipita dans les bras de la jeune femme ce qui lui vaut un léger sentiment de surprise. En effet, lors de leur dernière discussion, Justine n'avait pas cette intonation si joyeuse dans la voix ni son sourire rayonnant. Pourtant, aujourd'hui, c'était bien le cas. Les deux étudiantes se détachèrent et Lisa s'avança vers Mathieu pour lui dire bonjour.

- Assieds-toi, je t'en prie. Dit-il en prenant place lui aussi.

- Je suis assez surprise de te voir ici. Sourit Lisa, bien qu'elle soit ravie de sa présence. Il sourit à son tour en direction de Justine et passa son bras autour de sa taille.

J'ai encore loupé un épisode, c'est ça ?

- Ouais on peut dire ça. Annonça le garçon gêné. Je vais vous laisser discuter un instant, je vais aller voir où en sont nos boissons. Les deux jeunes femmes l'observèrent quitter la table et lorsqu'il disparut de leurs champs de vision, Justine s'empressa de commencer son récit.

- Premièrement, c'est un menteur, il est trop timide pour aller demander au serveur où en est notre commande. Cette première phrase vaut un grand sourire de la part de Lisa. Et deuxièmement, je pense que tu l'as remarquée mais avec Mathieu... on est ensemble. Elle chuchota ses derniers mots et sourit comme une enfant de cinq ans. Elle cacha son visage avec ses mains tout en observant son amie bouche bée.

Summer night [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant