PDV Andréa :
Nous sommes samedi. Et c'est ce soir qu'il y a la soirée à la plage.
En oubliant les personnes dont je redoute la présence, j'ai vraiment hâte d'y être.
Je vais quand même retrouver une partie de mes meilleurs amis du lycée.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment eu d'autres amis après eux. J'ai eu quelques amitiés scolaires on va dire, mais jamais plus.
En même temps, ceux que j'avais au lycée étaient uniques. Et ils sont irremplaçables.
Et même si nos chemins se sont séparés quand je suis partie, ils compteront toujours à mes yeux et auront toujours une place bien distincte dans mon cœur.
Nous sommes en début d'après-midi et je décide de travailler un peu sur mes cours. Ensuite, j'aviserai.
En milieu d'après-midi je reçois un appel de Will. Et je sens déjà qu'on va se disputer quand il saura que je sors soir.
Pourquoi ? Parce qu'il me fait toujours implicitement comprendre qu'il n'est pas d'accord concernant mes sorties.
Surtout quand il n'est pas là. Et c'est ce qui me fait, par moment, douter de notre relation.
C'est vrai que moi aussi je suis jalouse. Mais, il y a des limites.
Will, lui, est réellement jaloux de tout et de rien.
Il se sent constamment menacé.
Et c'est une des premières raisons qui m'a fait garder ma langue au sujet de Castiel.
Et même si je me sens malhonnête vis-à-vis de lui, je continue à mentir en me disant que sa réaction serait maladive. Et que par conséquent, je préférerai éviter ça.
Enfin, "continuer à mentir".. Non, je ne mens pas vraiment.
Je ne dis rien tout simplement.
**
- Et t'y vas avec qui ? Me demande-t-il comme je m'en étais doutée.
- Avec des amis du lycée.
- Des amis avec un "e" ou.. ?
- Des amies. Répondis-je en accentuant la dernière syllabe. Et des amis.
- Hm.. Prononce-t-il avec une pointe d'agacement.
Je sais qu'il aimerait me demander de ne pas y aller. Mais on en a déjà parlé. J'ai une vie en dehors de lui. Il n'y a pas que lui. Il n'y a pas que lui et moi. Il y a moi tout court aussi.
Et là, j'ai besoin de temps pour moi.
- Écoute Will, je n'ai pas envie de me disputer avec toi là. Lui dis-je.
Il ne répond pas. Et je sens que s'il continue, les mots que je viens de prononcer ne seront plus valables.
- Très bien. Dit-il sèchement.
Il se contient. Je le sens. Et je ne m'avancerai pas plus sur le sujet.
- Moi aussi je pense sortir ce soir. Reprend-il.
Et je comprends de suite ce qu'il essaie de faire.
Il n'aime pas que je sorte et il pense que moi non plus je n'aime pas qu'il sorte.
Mais tu te trompes, Will.
- Ok. C'est super. M'exprimai-je avec la plus grande indifférence du monde.
VOUS LISEZ
Tu es mon évidence. ♡
FanfictionAndréa Vargas, 22 ans, revient dans la ville d'Amoris afin d'achever ses études. Cette ville qu'elle a quitté il y a maintenant quatre ans. Cette ville où elle a laissé amis.. .. Et amour. À son retour, elle remarquera que bien des choses ont changé...