Chapitre 43 : Soutenir ...

4 1 0
                                    

" La nouvelle de mon statut est plutôt bien accueillie parmi les soldats, même si quelques attitudes restent plutôt méfiantes vois hostiles à mon égard. Il ne m'a d'ailleurs pas été dur, la veille, d'expliquer mon intérêt à avoir garder ce secret aussi longtemps. Tous ont alors acceptés d'accorder du crédit à ce que moi ou Adrien pouvions dire. 

Nous avons alors passé une bonne partie de la nuit a planifié la suite des événements et a nous organiser militairement. Nous nous étions tenu un peu plus à l'écart pendant cette seconde partie au vu de notre inexpérience, même si le Général et le commandant tenaient à ce que nous participions. Nous n'hésitions pas non plus à répondre aux nombreuses sollicitations des différentes personnes présentes qui nous demandaient des précisions. 

L'organisation est dur à organiser car nos forces sont limitées. nous disposons d'une quantité amoindrit de soldats, comparé à la gigantesque armée de l'Empereur des Eaux. Nous ne disposons pas de beaucoup de navires capables de mener une véritable guerre, et question armement, nous ne sommes pas au top non plus : très peu d'armes son fonctionnelles. A l'inverse, beaucoup son vieilles ou endommagées. 

Nous en étions donc tous venus à la même conclusion : nous avions besoin de soutien. Nous avons donc décidé d'organiser une grande campagne militaire pour pallier à notre manque. Il a donc été décidé que nous irions voir parmi le peuple du Feu pour trouver des volontaires. Notre mot d'ordre : ne surtout pas forcer les gens à s'engager mais les convaincre de le faire. C'est un point que je trouvais crucial et que je n'ai pas hésité à soulever lors du conseil. I est hors de question pour moi que nous forcions des gens à aller se faire tuer. Cela reviendrait à me comporter comme l'empereur Canideus, et cela n'était pas possible. En outre, je sais que la Nation est peuplé de pleins de bonnes âmes qui souhaitent plus que tout un rétablissement de l'ordre et qui s'engagerons vaillamment.  

Mais même en recrutant parmi le peuple du Feu, il fut décréter que l'armée ne suffirait toujours pas à battre celle, ennemie. Nous avons alors abordé la question de la Nation des Terres ou du moins à son armée et son peuple. Beaucoup furent alors dubitatif quand à cette décision, ne comprenant pas toujours ce qu'il pourrait pousser le peuple de la Terre à s'engager. Nous avons alors dévoilé l'identité d'Adrien : Adrien Terradeus, prince de Terre, descendant direct du prince Tom. 

Cette annonce fut le troisième choc de la soirée. personne ne s'attendait à se retrouver soudainement en face de deux têtes couronnées, dont les lignées avaient disparus depuis des années. 

Puis enfin la réunion se termina et nous allâmes nous reposer en prévision des prochains jours qui s'annonçaient mouvementés. 

***

C'est donc dans ces conditions que j'arpente, le lendemain, les couloirs de la demeure des Affilis. La demeure est en effervescence : les soldats s'affairent dans toutes les pièces pour préparer la campagne. La plupart me dévisage lorsque je passe mais je tente de les ignorer, en vain. 

Je fini par enfin retrouver le Général, qui discute avec le commandant. Les deux hommes avaient passé tout le matin à affecter chaque personnalité à un petit groupe. Chaque groupe auraient alors plusieurs lieux-objectifs où ils devraient se rendre pour recruter de nouveaux soldats. 

- Votre Altesse, fit le commandant. 

- Dorian, dit plus informellement le Général. Tu seras affecté à l'équipe A2. Vous irez en premier lieu à Ignis, dans la capitale. On t'as choisis pour un gros objectif par rapport à son statut. je sais que tu souhaites le garder encore secret pour garder l'avantage sur l'Empereur, mais on pense que si t'arrives à faire comprendre assez subtilement au peuple du Feu qui tu es, sans leur le dire véritablement, cela touchera beaucoup plus de personnes. 

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant