Wassalie
J'ai du mal à me repérer dans ce dédalle de couloirs, de pièces, de halls, de cours...
Nous arrivons devant deux lourdes portes en or massif gardées par des sentinelles qui nous laissent entrer en reconnaissant le Prince. La salle du trône est immense. Nous marchons sur un tapis épais qui s'étend jusqu'à une estrade où le Roi, encadré des deux chevaliers que j'ai vus la nuit de mon arrivée, m'attend.
Ils ne sont pas seuls. En effet, Diego et Hyro se tiennent en contrebas. Je jette un rapide coup d'œil au Mage qui a l'air plus que contrarié. Je frissonne en sentant mon cœur battre plus fort contre ma poitrine à mesure que nous approchons.
Egon m'abandonne en bas des marches pour rejoindre son père avant de s'asseoir sur le siège royal qui lui est réservé, à la droite du Roi. Le siège de gauche est vide. Probablement celui de la défunte Reine de Myrtha.
Je remarque un autre homme derrière le Roi, vêtu d'une toge marron, dont le visage est à moitié dissimulé sous un épais capuchon. Une amulette représentant le Dieu Solaris pend à son cou. Il doit être âgé, car il soutient son corps à l'aide d'un bâton sculpté et surmonté d'un rubis.
Je m'incline pour présenter mes respects au Roi, alors que tous me dévisagent. Je ne sais plus où me mettre. Ni ce que je suis censée faire.
— Relevez-vous, Wassalie, m'ordonne le Roi.
Je m'exécute, les mains moites.
— Je suis heureux de vous voir rétablie, poursuit-il.
— Merci, votre Majesté.
— Vous avez toute ma gratitude pour avoir ramené le Mage de Myrtha parmi nous. Aussi, je tenais à vous informer que j'ai organisé un banquet ce soir en votre honneur.
— Je l'ai ouïe dire, en effet.
— Vos talents sont remarquables. Vous avez ramené Hyro parmi nous et avez excellé dans votre art, là où tant d'autres ont échoué avant vous. Ses ténèbres pourfendent les hommes autant que sa lumière anéanti les démons. Erin n'étant plus parmi nous pour veiller à préserver cet équilibre, j'aurais aimé vous offrir l'opportunité de demeurer auprès de nous en tant que Guérisseuse Royale, comme le faisait votre prédécesseur. Nombre de mes sujets auraient besoin de vos talents. La charge qui pèse sur les épaules d'Hyro est bien lourde à porter, j'en ai conscience. Et comme tout un chacun, il a ses propres limites. Nous serions tous rassurés de vous savoir à nos côtés.
J'inspire calmement, réfléchissant à ma réponse. Je suis prise au dépourvu. Je ne pensais pas que le Roi me le proposerait si vite. Ni avec un public...
— J'apprécie la confiance et l'opportunité qui me sont offerts, Votre Majesté, je commence. Cependant, malgré les enjeux, je crains de ne pouvoir accepter votre proposition. Je suis une habitante de Tehrenne et ma place est au Mont O'Deidh. Je ne veux en aucun cas vous froisser ou me montrer ingrate, mais je ne souhaite que repartir chez moi, Majesté.
Je sens le regard du Roi peser sur moi mais rassemble mon courage pour garder la tête haute et affirmer ma position.
— Bien... lâche-t-il. Je ne peux vous forcer à rester. Si votre souhait est de rentrer, alors qu'il en soit ainsi. J'ai deux conditions à émettre cependant. La première, vous attendrez la fin de la fête du Printemps pour repartir. Je compte envoyer un contingent sur le Mont O'Deidh et j'aimerais que vous leur serviez de guide. Deuxièmement, je veux m'assurer qu'aucun démon ne prenne possession de votre corps et de votre Don précieux. D'autant que vous êtes déjà entrée dans l'esprit d'Hyro et en connaissez les rouages. Ce serait désastreux qu'une créature démoniaque vous contamine. Il vous faudra donc suivre un entrainement pour apprendre à vous protéger. Je ne vous laisserai repartir avec mes hommes que lorsque vous serez prête à vous défendre seule.
VOUS LISEZ
EROBYE - Tome 1 : Le Miracle
FantasyWassalie est une sang-mêlée, une des dernières métisses immortelle. Cherchant à échapper à un terrible passé, elle vit recluse au sommet d'une montagne enneigée. Attaquée par les Ombres sorties du Voile qui sépare les mondes, elle est contrainte de...