- Hé, Lucas ! T’as pu venir finalement ?!- Ouais, j’me suis dit que ça me f’rait du bien une petite pause, fit le youtuber blond en donnant une accolade à Arif.
- Ah c’est cool ça. Vas-y entre, les autres sont déjà là.
Concentré sur le jeu en cours, Baptiste n’avait pas entendu son ami arriver dans le salon. Aussi perdit-il totalement le fil de la course quand une main entra dans son champ de vision pour attraper le paquet de chips qui trainait sur la table basse devant lui. La vision de cette même main ramassant sa carte magnétique sur le tapis de l’hôtel se superposa un instant à ce qu’il voyait, et Bébé Peach rata le dernier virage, s’explosant dans un mur quelques mètres avant l’arrivée, à la plus grande joie de Billy qui rafla la victoire.
- Yesss !!! exulta-t-il.
- Nan ! Sérieux, Lock t’abuses ! ragea Corentin qui avait parié avec Amine sur la victoire de son pote.
- Ah, je t’avais dis qu’il conduisait comme une petite mamie ! rit Amine en empochant la pièce de deux euros enjeu du pari.
- Toi ! fit Corentin en enfonçant son index dans la poitrine de Baptiste, tu me dois deux euros !
Suivant des yeux Lucas qui s’écartait avec les chips dans les mains, Baptiste hocha distraitement la tête.
- Ouais, ouais, si tu veux.
Comme Lucas s’éloignait vers la cuisine avec Arif, il fourra sa manette entre les mains de Corentin et les suivit. Il avait besoin de savoir.
- Hé Lucas ! appela-t-il. Comment ça va mon pote ?
- Bah, bien, et toi ? répondit Lucas en se retournant.
- Ouais ça va. Dis, tu faisais quoi pendant le Zevent en fait ? Dans ton message t’as dit que t’avais bossé tout le week-end, mais j’ai pas vu de nouvelles vidéos sur ta chaine !
- Oh, ben, heu…
Lucas échangea un regard étrange avec Arif, qui se tenait juste à côté. Celui-ci s’avança vers Baptiste et répondit à la place du youtuber :
- C’est un nouveau concept, c’est pas encore finalisé.
- Ah cool, c’est quoi ? insista Baptiste, perplexe. Pourquoi tu m’en as pas parlé ?
- Oui ben, je te raconte pas toute ma vie non plus ! se défendit Lucas.
Surpris par la sécheresse du ton de son ami, Baptiste fit un pas en arrière, dans un mouvement de recul involontaire. Il regarda le youtuber avec incompréhension. D’habitude Lucas aimait parler avec lui de ses nouveaux projets, c’était quoi cette réaction ?
- Ok, c’est bon, je voulais pas te déranger, dit-il, en fronçant les sourcils, un peu contrarié.
En face de lui, Lucas se frotta le visage de la main puis secoua la tête en soupirant.
- C’est rien, laisse tomber. J’suis un peu fatigué en ce moment. Je pense que je vais rentrer Doig’, merci pour l’invitation, ajouta-t-il en tournant les talons.
Il se dirigea vers la porte, laissant Baptiste encore plus décontenancé. Arif lui emboîta le pas, l’air gêné par la scène qui venait de se dérouler.
La porte d’entrée se referma derrière eux avec un claquement étouffé par le bruit que faisaient les trois autres streamers en train de hurler sur une nouvelle partie de Mario Kart, ignorants de leur échange.
Merde, se dit Baptiste, il s’était passé quoi là ?
Décidé à avoir des explications, il attendit le retour d’Arif debout les bras croisés, fixant la porte d’un regard noir, comme si elle l’avait personnellement offensé. Elle se rouvrit bientôt sur le streamer, qui lui sourit joyeusement et lui coupa l’herbe sous le pied :
- Bah dis donc, il est susceptible le Squeezie quand il est fatigué hein ?!
- C’est…
- T’inquiètes, le coupa Arif, on n’était pas à sa voiture qu’il s’excusait déjà. Il nous a tous invité chez lui pour faire un live dans deux jours, il a dit qu’il allait se reposer avant pour être de meilleure humeur.
- Mais.. tenta une nouvelle fois de dire Baptiste en décroisant les bras.
- Ouais, tu seras encore là ? Gota m’a pas dit quand tu repartais, mais si jamais tu peux ptet décaler ton départ de quelques jours, non ?
Bon sang, est-ce que Arif envisageait de le laisser en placer une à un moment ? Quoique là, il avait l’air d’attendre une réponse.
- Heu, ouais, ouais, bien sûr, je dois pouvoir, répondit finalement Baptiste.
Après tout, les lives avec Lucas étaient très appréciés de leurs commus respectives, alors, vu qu’il était sur place, autant en profiter. Et de toute façon, personne ne l’attendait chez lui…
VOUS LISEZ
Tu le mérites
RomanceAprès le week-end émotionnellement chargé qu'il vient de passer, Locklear n'aspire plus qu'à se reposer et à passer à autre chose. Mais il a rarement ce qu'il veut, et cette fois-ci ne va pas faire exception à la règle...