Dorian
J'avais bien besoin de ce café. Je suis étonné de la saveur de cannelle mais, au fond, ça ressemble tout à fait à Daryl : une note exotique, sans aucune discrétion, qui titille les papilles bien longtemps après. Sa présence m'étonne beaucoup. Cependant, je repense aux paroles de Lana comme quoi elle me réservait une surprise. Voilà donc ce qu'elle avait en tête. Je dois l'admettre, elle a bien réussi son coup.
Le blond, qui se trouve à côté de moi, semble songeur. J'espère qu'il n'a pas entendu toute la scène avec mon père. Il n'a pas besoin de connaître l'entière vérité. Papa est un fils de pute, mais il le voit comme un champion. Dans les faits, c'est bien ce qu'il est. Je ne peux tout simplement pas lui dire que son héros est sadique et qu'il pousse son fils à bout à chaque seconde de sa vie. Daryl est tellement plein d'entrain que je ne peux pas lui enlever cette illusion.
Pendant que je bois le breuvage qu'il m'a offert avec tant de gentillesse, le blond part sans dire un mot. C'est certain qu'il ne peut pas rester. Il a probablement un million de choses à voir qui sont bien plus intéressantes qu'un gars qui vient de vomir devant ses yeux. De toute manière, tout le monde m'attend, il m'aurait été impossible de rester avec lui. J'amorce un pas vers les techniciens lorsque Daryl réapparaît. Il me tend un sac que j'ouvre pour en vérifier le contenu. Un sandwich matin ! Qui a l'air appétissant ! Un dernier regard vers mon sauveur me confirme qu'il est pour moi. Je le remercie et dévore ensuite son repas sans en laisser une miette. Il faut dire que si je compare avec les protéines de papa, son petit déjeuner était un véritable festin. Il s'inquiète pour ma main, mais change de sujet après un long silence.
— Alors, tu es pilote de NASCAR, me dit-il.
— Ouais...
— Moi, pilote de moto Superbike et Super Sport. Qui aurait cru qu'on aurait ça en commun ?
— Je te vois vraiment en course. Tu as tout ce qu'il faut.
— Vraiment ? Et qu'est-ce que ça prend ?
J'hésite à lui répondre, mais je vois bien que ce n'est pas une question en l'air. Il attend une réponse franche.
— Tu as beaucoup d'énergie. Et tu ne sembles pas te laisser marcher sur les pieds. C'est évident que tu ne dois pas être de ceux qui partagent la queue du peloton. Je t'imagine même gagner quelques courses, lui réponds-je avec le plus de sincérité possible.
— Merci, c'est adorable de ta part. J'aime effectivement me battre pour obtenir ma place sur le podium. D'ailleurs, tu as devant toi le champion en titre du Superbike de l'an dernier.
— Félicitations, tu dois en être très fier, continué-je. Tu as sûrement fait de grands sacrifices pour y parvenir.
— Je n'ai jamais vraiment trouvé difficile de courir. C'est ma passion ! me répond-il en riant.
Bien sûr que c'est son truc. À voir comment il en parle, il n'a pas un père qui le pousse à la limite. Il y est pour les bonnes raisons. Je baisse la tête pour me laisser le temps de cacher ma mine maussade et quand je la relève, j'ai remis mon masque. J'hésite à continuer notre conversation plus longtemps car, si je ne suis pas prêt pour les essais, mon père va rappliquer.
— J'espère que tu vas apprécier cette journée, finis-je par lancer avant de partir vers mon véhicule que l'équipe a sorti pendant que je mangeais.
— J'ai maintenant une bonne raison que ça me plaise, me crie-t-il, toujours aussi enjoué. Fais bien attention avec ta main !
Il n'a pas oublié ma blessure, ce qui me fait croire qu'il est un homme prévenant malgré son attitude de mauvais garçon. Je ne peux résister à l'envie de retourner la tête pour voir s'il le pense vraiment. Daryl est resté au même endroit, les sourcils froncés, signe qu'il est inquiet. Oui, sa façon d'agir me prouve qu'il est sincère et pense ce qu'il vient de me dire. Je lui souris et le quitte définitivement des yeux afin de rejoindre les gars. L'équipe me donne les derniers renseignements indispensables à ma conduite. Ainsi, j'ai droit à la température du bitume qui recouvre la piste et le type de pneus que les mécanos ont installés.
VOUS LISEZ
Burn out
RomanceQuand le grand champion automobile Dorian Firsten, étouffé par l'emprise d'un père tyrannique, rencontre le pilote de Superbike Daryl White, sa vie s'en trouve complètement chamboulée. Face à ce qui l'entoure, le jeune motard n'est que joie de vivre...