Rappel préalable valable pour tous les chapitres: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
......
Corentin contempla les morceaux du cadre tombé au sol, le bruit de la porte d’entrée claquée avec violence résonnant encore dans ses oreilles, tandis qu’une dispute faisait rage dans le fond de la cuisine. D’accord. Comment cette soirée avait-elle pu déraper à ce point ?
Il se retourna pour croiser le regard d’Arif, comme lui dépassé par les évènements.
- Ca va gros ? s’enquit Billy qui aidait Amine à se relever.- Ouais, je crois. Punaise, je m’étais pas fait balayer comme ça depuis le collège ! répondit le plus grand, encore sous le choc.
Vu sa carrure, Corentin voulait bien le croire. Une porte se ferma soudain avec force au bout du couloir, et le silence retomba. Les quatre streamers se regardèrent chacun leur tour, incertains sur la conduite à tenir, puis Corentin fixa Arif, Arif le fixa à son tour, et soudain le French Monster se retrouva avec trois paires d’yeux fixées sur lui, l’air d’attendre quelque chose. Il soupira avec dépit. Pourquoi ça tombait sur lui ? C’était le job d’Arif ces trucs-là non ?
Il se redressa, carra les épaules comme un boxeur, et gagna la cuisine, l’air bien plus assuré qu’il ne l’était réellement. Lucas était là, lui tournant le dos, appuyé sur le plan de travail. Corentin pris note des poings serrés, aux jointures blanchies, de la tension qui raidissait les épaules de son ami, de la tête baissée et de la respiration saccadée.
- Lucas.. ? demanda-t-il d’un ton hésitant.
Son ami ne fit pas mine de l’avoir entendu, et Corentin se rapprocha de quelques pas, assez près pour pouvoir éventuellement poser une main compatissante sur l’épaule du youtuber, assez loin pour pouvoir fuir s’il s’énervait comme Baptiste un peu plus tôt.
- Tu veux en parler ? tenta-t-il de nouveau.
- … non…, murmura Lucas sans tourner la tête.
Sa voix était défaite, et Corentin se sentit mal pour son ami. La porte de la chambre se rouvrit, et la copine de Lucas réapparut bientôt, tirant sa valise derrière elle, ses talons cliquetant rageusement sur le carrelage du couloir. Elle s’arrêta devant les deux hommes, fusilla Corentin du regard et reporta son attention sur Lucas.
- Je pars, annonça-t-elle d’une voix glaciale. Tu ne fais aucun effort et j’en ai ma claque. Je ne reviendrai pas, ajouta-t-elle, attendant manifestement une réaction du blond, qui ne vint pas.
Devant l’absence de réponse, elle pinça les lèvres avec colère et ramassa sa valise.
- Très bien, cracha-t-elle en se détournant, reste donc avec ta bande de nazes! Mais t’étonnes pas de te retrouver tout seul quand tu pourras plus les payer !
Corentin vit Billy se diriger vers elle, perdant clairement patience et n’appréciant guère l’insulte, mais il secoua la tête et lui fit signe de laisser tomber. Pas la peine de rajouter du drama à cette soirée qui en comportait déjà trop à son goût. Et il n’était pas sûr que Lucas tienne encore longtemps le coup, le sentant tressaillir à chaque mot de sa petite – désormais ex – amie.
La jeune femme partie, un silence de mort tomba sur l’appartement. Billy se secoua le premier, commençant à ramasser les débris du cadre, bientôt rejoint par Amine et Arif. Corentin grimaça en les regardant, tenté de les rejoindre, mais pouvait-il vraiment ignorer l’éléphant dans la pièce ? Il allait bien falloir que quelqu’un s’y colle.
- Ecoute, frérot, je sais pas tout ce qui… commença-t-il.
- Laisse tomber, le coupa Lucas.
Lentement, le blond se redressa, comme si tout son dos lui faisait mal, et déplia ses doigts un à un en se retournant.
Il avait serré les poings avec une telle force que ses ongles avaient laissé de petites traces en forme de demi-lunes sur ses paumes. Avec un malaise grandissant, Corentin le vit changer d’expression, comme mettant un masque et afficher un sourire qui ne faisait pas briller ses yeux, avant d’aller chercher un balai en lançant une plaisanterie aux trois autres streamers.
Ils le regardèrent avec des yeux ronds avant de se tourner d’un bloc vers Corentin, qui haussa les épaules avant d’enfoncer les mains dans ses poches. Qu’est-ce qu’il pouvait faire si l’autre refusait de parler ?
Après tout ça, il ne fallut que quelques minutes supplémentaires avant que Billy et Amine ne se sauvent, prétextant un lendemain chargé pour fuir l’ambiance malsaine et les blagues qui sonnaient faux de Lucas, manifestement décidé à faire comme si rien ne s’était passé.
Corentin se demanda lequel de ses deux amis avait le plus besoin de lui. Après un dialogue silencieux avec Arif, incluant de nombreux échanges de regards et mouvements de sourcils, il se décida à partir lui aussi, pour rejoindre Baptiste qui, supposait-il, avait dû regagner son appart.
Arif lui, se posta devant Lucas qui babillait n’importe quoi en servant des croquettes à Natsu, et croisa les bras en le toisant.
- Et maintenant, explique moi comment tu vas rattraper le coup ? demanda-t-il avec fermeté.
Lucas ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n’en sortit. Il referma la bouche en détournant les yeux, et Arif soupira. Devant lui, Lucas sembla s'affaisser, toute sa fausse assurance s'envolant pour ne laisser que des morceaux brisés.
Il n’était pas sorti de l’auberge avec cet imbécile.
- Allez viens, fit-il plus gentiment en l’entrainant vers le canapé, on va s’en coller une sévère et on en rediscutera demain.
Après tout, il avait bien besoin d’une bière lui aussi. Ou deux. Au moins.
VOUS LISEZ
Tu le mérites
RomansaAprès le week-end émotionnellement chargé qu'il vient de passer, Locklear n'aspire plus qu'à se reposer et à passer à autre chose. Mais il a rarement ce qu'il veut, et cette fois-ci ne va pas faire exception à la règle...