Chapitre 11

349 28 2
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 11

Toujours, quand l'affection commence, le drame commence.

Bien que la nourriture soit délicieuse Harry ne savait pas quoi dire exactement... Comment était-il sensé réagir après ce merci? D'accord, au début, celui lui avait drôlement plaisir. Mais, maintenant... il se sentait... mal. Ne faisait-il pas tout cela pour faire sortir son frère de prison? Qu'est-ce qu'il était entrain de faire à Malfoy? En fait son plan ne concernait pas Malfoy en aucune manière. Il allait manipuler, utiliser et blesser quelqu'un qui avait déjà été bien trop blessé dans sa vie. Peut-être valait-il mieux oublier tout ça et s'éloigner du blond. Peut-être valait-il mieux... Il se souvint alors des menottes qui enserraient les poignets minces de Tom. De son sourire chaleureux alors qu'il se trouvait dans une situation qu'il ne méritait pas. Tom était son frère. Son grand frère qu'il aimait malgré tout. Il ne pouvait pas se permettre d'éprouver de la compassion pour Malfoy. Et puis, d'une certaine façon, cela pouvait même aider le blond en allégeant sa conscience. Personne ne pouvait se sentir bien d'avoir enfermé un innocent derrière des barreaux. Non... personne ne devait se sentir à l'aise. Alors, il ferait libérer son frère et libérerait ainsi la conscience de Malfoy. Même s'il n'arrivait pas vraiment à comprendre comment le blond ait pu laisser son frère en prison pour si longtemps... avait-il peur pour sa vie? Après tout, Tom avait eu à faire avec des truands et des hors la loi. Peut-être craignait-il même pour la vie de sa mère. Si c'était lui qui réussissait à libérer son frère, Malfoy ne craindrait rien du tout. Toutes les conséquences tomberaient sur ses épaules et cela ne le dérangeait pas du tout. Il avait passé bien trop d'année à être un simple téléspectateur de sa propre vie. Il était temps qu'il agisse même s'il devait blesser des gens autour de lui.

-Tu veux vraiment regarder Orgueil et Préjugé? Demanda soudainement Malfoy.

-Ouais... Pourquoi pas. Mais, pourquoi est-ce que tu aimes une histoire aussi... vieille?

Les yeux gris plongèrent dans les siens, lui donnant l'envie immédiate de détourner le regard. Il avait vraiment des yeux trop gris... comme de la fumée... Il se racla bruyamment la gorge et baissa le regard vers son assiette. Les yeux de Malfoy étaient vraiment trop... juste vraiment trop.

-Je peux te faire un résumé de toutes les histoires d'amour moderne. Beau mec rencontre Belle fille. Ils baisent au deuxième chapitre, et ça c'est si l'auteur veut prendre son temps. Ensuite, ils se font croire qu'ils sont amoureux en se disant comme l'autre personne est parfaite... puis, il y a un gros méchant qui essaye de gâcher leur histoire d'amour et qui réussi à les séparer pendant 3 chapitres maximum. Ils réussissent à battre le gros méchant et se promettent un amour éternel et tout ça en 5 jours.

Harry ignorait s'il y avait vraiment quelque chose de drôle dans ce que Malfoy venait de dire. Peut-être était-ce l'immense dédain qu'il pouvait entendre dans sa voix et la manière qu'il fronçait son nez... mais, un sourire courba ses lèvres alors qu'il fixait le blond.

-Alors, tu aimes les histoires d'amour avec plus de développement?

-Je ne pense pas qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un sans connaître ses défauts et ses qualités. Si on l'aime en pensant qu'il est parfait, cela veut dire qu'on aime un mirage. Je n'appelle pas ça de l'amour mais une illusion grotesque.

-Je vois...

-Et toi?

Le brun ne put empêcher ses yeux de s'écarquiller. Et lui? Pourquoi et lui? Personne ne lui demandait vraiment son opinion sur quoi que ce soit. Il était plutôt le genre de personne qui écoutait les autres. Son opinion n'était pas vraiment intéressante de toute façon. Mais, Malfoy le fixait avec une étrange intensité et il baissa, de nouveau, le regard vers son assiette vide. Merde... il aurait aimé pouvoir mettre de la nourriture dans sa bouche afin de pouvoir garder le silence.

Filth in the beautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant