Prologue

32 8 2
                                    

Les grandes figures, des différents siècles de l'humanité, aiment dire : « Il y a des combats qui valent la peine qu'on se batte ». Mais ont-ils jamais fait face à la guerre ? N'ont-ils jamais vu leurs amis mourir sous leurs yeux ? N'ont-ils jamais vu des familles et des vies brisées à cause de ces combats ? Ont-ils vécu un génocide à l'échelle mondiale ? Non, aucun ou peu d'entre eux ont fait face à de telles atrocités. Pendant que j'écris ces mots mes camarades se font massacrer aux quatre coins du monde, d'autres sont déjà morts depuis longtemps.

Ils aiment dire « La violence n'est pas la solution. Une vie est précieuse ». Une vie est précieuse aux yeux de l'humanité quand il a frôlé la mort, quand ils connaissent la peur de se sentir partir. La violence est parfois le seul moyen de résister. De défendre. De protéger. Je ne vous demande pas de pardonner nos actes. Et nous ne nous en excuserons pas. Les vies que nous avons pris ne reviendront pas. Même avec de belles paroles.

Ce n'était qu'une guerre dans l'ombre. Seule une partie de la population était au courant. Ils étaient si peu nombreux contre nous, que notre seul but était simplement de les éviter en se cachant. Nous ne nous battions pas, nous rasions les murs. Maintenant, les gouvernements, nous traquent comme des bêtes, de la même façon qu'ils massacraient les sorciers et sorcières. Avec l'aide des Traqueurs, ils massacrent des familles entières sans même être certain qu'elles sont des nôtres. Une chasse aux sorcières mondial a été déclenché. Nous voulions mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne devienne mondiale. Notre échec a des conséquences irréversibles.

Je voulais me battre contre l'injustice. Pour la liberté de tous. Je peux dire aujourd'hui que mon vœu s'est réalisé. Si seulement j'avais su, tout se qui se cachait derrière le mot guerre. J'imaginais comme les adolescents de mon âge, des combats héroïques. Moi revenant dans mon pays acclamé par ma nation tel une héroïne. Certains de mes amis ont payé le prix fort de cette discrimination. Personne sur Terre n'aurait osé imaginer la discrimination dont je parle. A l'époque des téléphones, dans notre société si terre à terre, personne n'aurait pensé que nous puissions exister.

La vie est précieuse, pourtant des personnes sur cette planète pensent encore que certains de leurs compatriotes de méritent pas de vivre. Toutes les belles paroles que les personnages de films et de séries ne sont rien de plus que du cinéma. La réalité est toute autre. Les épreuves que nous avons traversées, que nous traversons, et que nous traverserons, crée forcement des liens forts entre nous, tellement fort... Notre petit groupe a été secoué tellement de fois. Et j'ignore si nous tiendrons le coup à la prochaine secousse.

Parler de tout ça est étrange. Si étrange de révéler bien des secrets. De rouvrir des cicatrices, à de parfaits inconnus. J'ai deux missions aujourd'hui et vous pouvez m'aider à les réaliser, simplement en lisant ce livre. Ma première mission est bien égoïste mais nécessaire pour me soulager d'un poids immense. En écrivant ces lignes j'espère ne pas oublier tous ces moments, les bons comme les mauvais. Je ne les retrouve que dans mes souvenirs et dans ce livre à présent. Ma deuxième mission consiste à faire passer un message. A vous dire que nous ne sommes pas dangereux comme vos dirigeants le prétendent. Nous défendons nos familles, nos vies face à nos ennemis. C'est pour ça que je suis là, face à mon bureau à écrire alors que mes compagnons d'armes se battent. Je dois écrire ce journal, pour que les gens de ce monde sachent qui nous sommes vraiment. Vous devez connaître l'énorme erreur que vous participez à réaliser. Si vous lisez ces mots, alors je vous en prie aller jusqu'au bout, comme moi et mes amis l'avons fait. Voyez le monde à travers les mots de mon ami.

Alonzo Dernières VisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant