Tempesta

1.4K 60 6
                                    

Lorcan 

Je laisse ma tête tomber en arrière, d'un air faussement dramatique, alors que je souffle. 

- Putain, à quoi tu pensais en la laissant faire sa mission suicide, s'énerve Sam. 

Je lève les yeux au ciel, alors qu'il s'énerve sur moi depuis déjà un quart d'heure. On dirait qu'il gronde un gosse, alors que je suis majeur et vacciné contre la rage. Je voudrais pouvoir le buter, mais ça mettrais fin à notre amitié. Je pense pas qu'il comprenne, et je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse d'ailleurs. 

Ce fut son choix de me faire confiance sur cette mission, et ce fut le mien que de croire en elle, et en ses capacités jusqu'au bout. Elle se sent investit d'une mission, elle veut se sentir utile, mais je sais qu'au fond d'elle, elle essaie juste de ne pas sombrer dans sa tristesse. Elle s'occupe pour éviter de penser, éviter de se laisser submerger. Je sais ce que c'est, je la comprends, je ne pouvais que l'aider sur ce coup. Je ne ressens pas de la pitié à son égard, mais une sorte d'admiration, c'est pas tout les jours qu'on se retrouve face à une nana comme elle. 

Je sais ce qu'elle traverse, je ne pouvais pas faire le moralisateur, le rôle est déjà pris

- Putain Lorcan, tu vas répondre, crache-t-il. 

- Tu veux que je te dise quoi Sam exactement, fis-je en me redressant, je ne te dirais pas que je suis désolé, je ne le suis pas. 

Il se pince l'arrête du nez en soupirant, tandis que je me cale dans le fauteuil. J'ai très envie de rire, le voyant s'affoler, alors qu'elle est saine et sauve dans la chambre de son mec, avec la sœur. Elle à réussie, aussi farfelue fut été son plan. 

Il est vrai qu'elle n'a pas froid aux yeux cette femme. 

- Putain, en la jetant dans la gueule du loup on aurait pu-

- Elle va bien, coupais-je, c'est bon. Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes une fois que tout est fini. 

Il me fusille du regard, ce qui m'amuse je l'avoue. Il pense m'impressionner, ou essayer de me faire un minimum culpabiliser de mon irresponsabilité, mais cela ne me fait ni chaud, ni froid. J'ai fait ce que j'avais à faire, rien à foutre que ça ne plaise pas. 

- Je suis curieux de voir comment tu démerderas à rendre des comptes à Connor, fis sèchement Sam. 

Je le fusille du regard, sans pour autant m'emporter. 

- Je devais veiller sur sa nana, ce que j'ai fais, fis-je calmement, j'ai aucun compte à rendre, à personne

Sam semble exaspérer mais je n'en démords pas. J'ai été payé pour la surveiller, chose que j'ai fait, le reste n'était que des détails qui ne rentre pas en compte dans mon contrat. 

- Putain on parle de Dona, tu pourrais faire un effort, un minimum faire semblant que ça t'intéresses, crache Sam.

Je me lève aussitôt, m'approchant lentement de lui. 

- Je m'y intéresses, c'est tes aboiements de chiot apeuré dont j'en ai rien à foutre, crachais-je. 

Il fulmine, essayant sûrement de pas me décrocher une droite toute de suite. La vérité est qu'il m'énerve, on s'entend mais on ne s'apprécie pas réellement. Ce n'est que de la politesse entre lui et moi. 

Sam est très différent de moi, en tout point. A ma place, il aurait résonné Dona, lui aurait conseiller de ne pas le faire, et aurait trouvé un autre moyen. Moi j'ai foncé tête baissée, pas de question, pas de crainte, juste mon envie de la voir mener à bien son idée. Bien sûr que j'ai tout envisager, je ne suis pas totalement taré, mais j'ai vu comment elle fonctionnait, elle ne laisse rien au hasard, donc rien ne risquait de foirer. 

Beauty in Darkness Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant