Chapitre 2

129 8 0
                                    

          Le papier avait été posé sur le bureau de ma chambre. Je fixais la fenêtre. Elle était fermée. Quelqu'un aurait pu grimper jusque là et se glisser à l'intérieur grâce à des gadgets ? Ridicule. Il n'y avait rien pour qu'il puisse se hisser jusqu'ici, de toute manière. La porte était grande ouverte, mais j'aurais remarqué si quelqu'un avait pénétrer dans la maison. Elle est sécurisé et en temps normal, je suis la seule à savoir qui entre et qui sort de cette baraque, or pas ce soir apparemment. Cependant, j'étais bien trop occupé à passer la soirée avec ma meilleure amie ! L'intrus aurait très bien pu profiter de cet instant pour se glisser à l'intérieur de la maison.

Si c'était le cas, cela voudrait dire que même avec les caméras extérieures, et mes propres capacités, je n'ai été capable de ne rien voir ?

Je soufflais d'inquiétude. Les mains jointes devant moi, je lançais des regards terrifiés vers la note qui m'était encore une fois destiné, me demandant si j'aurais mieux fais de la brûler tout à l'heure. Mais je n'ai pas pu.

« Doux Jésus ... »

Si je mettais au courant Boris qu'une personne s'était amusée à entrer et sortir d'ici pour entrer en contact avec moi, il raierait de moi sans même se préoccuper. Alors que je mettais résolu à finalement jeter le papier à la poubelle, j'entendis le portail du jardin se refermer dans un claquement sec. Là mon cœur s'accéléra et je me dépêchais de me rendre dans la véranda. Je manquais quelque marche puis repris ma course sur la pelouse. L'herbe déjà trompé par la rosée de la soirée et frigorifiait mes pieds. Je posais une main sur ma hanche et pris une énorme bouffé d'air pour calmer les roulements de tambour que faisait mon satané cœur.

« Hé !!! »

Ma voix se perdit dans le noir du ciel, noyé dans une flopée de nuages qui menaçait de faire s'abattre sur moi son eau. Le papier était encore dans ma main, je l'observais puis la relis. C'est la que je la remarquais, ce petit bijoux qui ornait ma main. Il était si habituel pour moi de le porter que j'en avais oublié l'existence. Ma bague, que ma mère m'avait offerte il y des mois de cela, sans trop préciser la raison. Ce n'était pas mon anniversaire et à ce que je sache, nous n'avions rien à fêter ...  



« Ne la perd pas. J'ai besoin que tu l'ai toujours sur toi, d'accord chérie ? »

« Pourquoi ? » Avais-je demandé.

Ma mère se leva de sa chaise, un sourire unique qui semblait presque triste. Elle sembla réfléchir un peu, puis m'expliqua que ce jolie cadeau appartenait à ma grand-mère autrefois, et qu'avant moi, elle l'avait porté avant que papa ne l'a demande en mariage. Et aujourd'hui elle aimerait que je la porte pour elle, en simple souvenir. Elle esquissa encore ce même sourire.

« Ne l'égare pas, je te fais confiance. »

Elle me pinça la joue aussi fort qu'elle le put.

« Maman, arrête ! » Je riais.



           Boris nous avait vus, et c'est depuis ce jour qu'il prenait un malin plaisir à me pincer les joues. Allongée sur le sofa, je tripotais l'objet de ma convoitise et celle de ma famille. Il est vrai que je ne m'étais jamais réellement interrogé sur ce dernier, et pourquoi je m'en souciais maintenant ? Je fixais l'objet, la retournais, la triturais, la mordais. Ma mère avait eu l'air si prévenante ! La bague était donc quelque chose de spéciale et je n'étais pas assez naïve pour me dire qu'elle ne me l'avait pas donné sans rien en retour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JUST MARRIED - 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant