12. Mon business

4.5K 211 20
                                    

Diego

Dans la vie j'ai eu à faire à de nombreuses personnes. Toutes plus compliquées les unes que les autres. Et j'ai toutes su trouver le moyen de les gérer. De garder le contrôle. Mais avec cette femme que le destin m'a gentiment mis dans les pattes, je ne contrôle rien. Il émane d'elle une force de caractère, un certain courage, mais pourtant elle est fragile, bien plus que ce qu'elle veut montrer. Personne ne reste fort bien longtemps. On a tous une faiblesse. Et je dis ça en connaissance de cause.

On m'a appris que la seule force que l'on peut toujours avoir se garde en ne montrant jamais les failles de notre système. C'est-ce que je fais. Je laisse croire que je sais ce que je fais alors que la plupart du temps j'improvise.
Depuis des années maintenant la vie de mes employées repose sur moi. Si je leur montre que je doute, ils douteront à leur tour et se feront tuer. Hors, je doute, tout le temps, chaque jours, face à chaque obstacle. Mais je reste confiant. Parce que je me le dois. C'est-ce qu'on attend de moi.

Les sentiments ? J'ai fais une croix dessus. Dans mon monde il n'y a pas de place pour ce genre de chose qui peut rendre faible à tout moment.

Je suis un homme. Un homme sans cœur, qui ne cherche pas à rendre fier qui que ce soit. Un homme qui se bat pour ce qu'il veut. Et qui ne recule devant rien.

Que ça plaise ou non, je ne changerais pour personne. Même pas pour une jeune blonde enragée qui me donne du fil à retordre.

Elle est ici chez moi, je donne les ordres, je prends les décisions et je protèges. Mes trois règles de base.

Elle peut bien me détester, mon choix restera le même. J'ai une promesse à tenir. La garder en vie quoi qu'il en coûte.

Elle et moi nous avions tant de fois dépassé le stade de simple associés mais jamais je n'ai osé aller plus loin. Pourtant dieu seul sait que j'aurais pu. Elle ne m'aurait très certainement pas repoussée. Aucune femme ne me résiste. Et oui, à tout moment j'aurais pu craquer. Mais plus maintenant. Plus depuis que je sais qu'elle se fout de moi.

Je repense à cette photo de Miguel et elle. Le lien de confiance qui commencait à s'instaurer s'est brisé instantanément. Désormais je trouverais moi-même les informations qu'elle se refuse de me donner. Je ne veux plus prendre le risque d'être pris de court. L'époque où je faisais confiance aveuglément est révolue.

J'observe Brandon et Cassie entrer de nouveau dans la pièce. Cassie fixe mes poings qui sont serrés, je ne m'en étais même pas rendue compte.

- Brandon tu la suis, tu la lâches pas une seule seconde du regard. Si il y a un problème tu appelles Owen.

- Pas toi ?

Je pèse le pour et le contre. Owen est le seul qui arrive à la comprendre. Et il n'y a qu'avec lui qu'elle s'entend bien. De plus, je vais être très occupés ce soir. Je n'ai pas de temps à lui accorder.

- Owen.

Brandon hoche la tête et semble hésiter un moment puis finalement il s'empare de sa veste posée sur le canapé et quitte la pièce.

- Diego ?

Je plonge mon regard dans celui de Cassie qui semble bizarrement très perdue tout d'un coup.

- Quoi ?

- On va rester en vie, hein ?

Mon regard s'adoucit et je m'approche d'elle pour lui déposer un baiser sur le front.

- Je te l'ai promis. Je tiens toujours mes promesses.

Nos yeux reste ancrés l'un à l'autre pour sceller cette promesse. Personne ne lui prendra la vie. Je donnerais la mienne pour la sauver si il le faut.

The monster (D.BANDEIRA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant