La Reine Rouge

31 2 0
                                    

Hazel Flau était une Princesse. Aimée, adorée, respectée. Elle était joyeuse et si lumineuse que seul son sourire suffisait à redonner espoir au royaume dans les périodes de pénuries.
Elle prenait soins de sa mère et de ses sujets, et personne n'aurait pu imaginer que tout pourrait changer cette vie si parfaite.
Et lorsque tout bascula, personne ne fut préparé à de tels changements.

Le temps était pluvieux, comme pour m'avertir. Mais je n'y avais pas fait attention car pour moi, rien ne pourrait changer. J'allais rejoindre ma mère à sa chambre, et sans toquer, entrais.
Elle était la. Allongée. Étendue sur son lit. Le regard si paisible que sans le sang qui tachait le drap blanc, je pouvais croire qu'elle dormait. Qu'elle dormait, simplement.
Mais elle ne dormait pas. Je me souviens avoir couru vers son corps sans vie et l'avoir serrée si fort contre moi que ma robe prit la teinte du sang. Je me haïssais. Si j'avais été la, peut-être aurais-je pu appeler la garde...?
La garde. Tout était de leur faute.
Ils n'avaient pas su défendre leur reine.

Hazel avait haït, pleurer, hurler, frapper et en était finalement venue à tuer. Tuer ceux qu'elle accusait du meurtre de la seule personne qu'elle aimait. Elle avait sombrer dans la folie, peu à peu.
En traquant les anciens membres de la garde, en rependant la Terreur sur tout le pays. En tuant ceux qui se mettaient au travers de sa route ...
Elle n'était plus Hazel la douce Princesse. Elle était devenue Hazel la Reine Rouge. Et jusque chez les Humains son nom résonna. Jusque dans les comptes on la craint, transformant son histoire pour en faire de simples récits enfantins.

Mais aujourd'hui, tout cela ne l'amuse plus. Elle ne veut plus que l'on rit d'elle.
Elle est en colère.

DéchéanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant