Chapitre 3
La fête, Sakura et Hinata
Woman – Doja Cat
« Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. »
Sasuke avait un air sérieux alors que Naruto tentait de le convaincre de venir à la fête que le village organisait en soirée.
« Tu vas pouvoir revoir d'anciens camarades. Sakura y sera! Il y aura aussi Shikamaru, Chôji, Kiba, Ino, Hinata...
- Qu'est-ce qui te fait croire que ces personnes veulent me voir? coupa Sasuke.
- Tu ne peux pas le savoir si tu n'y vas pas, non? Et c'est un bon moment pour créer de meilleures relations avec eux. »
Sasuke roula des yeux. Naruto soupira.
« Ça va aussi te changer les idées.
- Je ne vois pas en quoi cette fête ferait soudainement disparaitre ma misère. »
Naruto fronça les sourcils. Il ne savait plus quoi dire à Sasuke pour le convaincre.
« Je ne peux certainement pas te forcer à venir. Cela étant dit, si tu acceptes de venir avec moi, je te promets que nous repartirons dès que tu ne veux plus y être. »
Le visage de Sasuke laissa paraitre une hésitation. Naruto lui sourit pour tenter encore une fois de le convaincre.
« S'il te plait...? » s'essaya-t-il une dernière fois.
Sasuke relâcha un long soupir.
« D'accord. J'irai... »
[...]
La fête se déroulait dans une des rues commerciales de Konoha. D'un côté, quelques kiosques vendaient de la nourriture autour desquels plusieurs tables étaient installées. De l'autre côté, un grand espace vide permettait aux gens de danser sous la musique d'un petit groupe de musiciens présent sur place. Pour illuminer la rue, des lanternes étaient suspendues entre les bâtiments.
Naruto et Sasuke arrivèrent sur le tard alors que la majorité de leurs camarades étaient déjà présents.
« Si ce n'est pas nos héros! » s'exclama Kiba.
L'intervention, qui attira l'attention d'une partie de la foule, gêna Sasuke qui tentait encore d'éviter de se faire remarquer. Kiba invita par la suite Naruto et Sasuke à le suivre afin de rejoindre les autres déjà présents. Contrairement à Sasuke, Naruto était particulièrement enthousiaste d'être présent. Il était persuadé que cette soirée lui ferait le plus grand bien.
« Naruto! Sasuke! »
Sakura accourut vers eux. Souriante, elle était ravie de revoir ses deux camarades. Elle avait passé les derniers jours à travailler sans repos avec Tsunade et était plus que réjouie à l'idée d'avoir une pause le temps de festoyer.
Shikamaru arriva et prit Naruto dans ses bras.
« Ça fait du bien de te revoir en dehors du bureau du Hokage! »
Il salua ensuite Sasuke d'un hochement de tête, tout en gardant un regard méfiant.
« Naruto, viens avec moi, lança Kiba en prenant Naruto par le bras. Il y a quelqu'un qui veut te voir! »
Kiba partit rapidement avec Naruto à travers la foule. Sasuke parut visiblement irrité de perdre aussi rapidement son partenaire de soirée.
« Il va bien finir par revenir, dit Sakura. Je voulais faire le tour des kiosques. Tu m'accompagnes?
VOUS LISEZ
De peine et de misère (SNS)
FanfictionAprès la 4e Grande Guerre Ninja, Sasuke est envahi d'un sentiment de culpabilité, de tristesse et d'échec. Encore considéré dangereux aux yeux du conseil de Konoha et de certains alliés, il est contraint à rester à Konoha, sous surveillance, et ce j...