Présentations

54 5 0
                                    

 Avant Antoine ne possédait pas ce sentiment de vide, c'est venu au fur et à mesure qu'il grandissait, quand il était entouré tout se passait parfaitement bien, il aimait ce sentiment d'acceptation, il aimait rigoler avec ses amis, faire des blagues et amuser la galerie. Le problème était quand il se retrouvait seul. C'était cette solitude qui l'accablait, lui faisait peur, et elle s'amusait à lui rendre visite dès l'instant même où il rentrait chez lui.

Son père, André, était homophobe. Avait des opinions conservatrices, et légèrement xénophobe sur les bords, c'était l'une des choses parmi les centaines d'autres qu'Antoine détestait chez son lui, les repas du soir avec lui était désastreux, ils ne possédaient pas la même mentalité, ni les mêmes idées ce qui menait alors à des débats houleux. André avait pour habitude d'être sévère avec son fils, Antoine se voyait donner corps et âmes afin de juste pouvoir sortir avec ses potes, cela le chagrinait beaucoup mais ça en valait la peine, ce plaisir de pouvoir se débarrasser de cette solitude inévitable à laquelle il était si sensible.

Il appréciait le lycée, et ses camarades. Antoine avait sa bande d'amis : d'abord : Roxy, qu'il a connu l'année dernière, par chance elle s'était retrouvé dans sa classe l'année suivante. Ils partageaient de bons moments ensemble. Antoine à même eu un coup de cœur pour elle, malheureusement non-réciproque, Roxy n'était pas un cœur à prendre, elle n'avait pas le temps pour ça et ne le recherchait pas. Antoine était sensible et avait du mal à accepter la défaite tel qu'elle soit, ce n'est pas de sa faute, c'était comme ça chez lui et il ne pouvait rien y changer.

Il y avait aussi Louise, il l'avait rencontré seulement cette année, autant dire qu'il y avait des jours avec et des jours sans, surtout les vendredis. Antoine appréciait tout particulièrement les vidéos que Louise faisait sur lui et qu 'elle postait sur son compte Instagram, ça l'aidait à se sentir mieux dans sa solitude mais cela ne faisait pas effet éternellement.

Et enfin il y avait Marin, qu'il à rencontré l'année dernière, c'est très certainement l'une de ses meilleures rencontre, ils possède tout deux une très forte connexion partagée, et de nombreuses passions communes comme la musique par exemples ils adoraient faire de petites symphonies ensembles, ils adoraient aussi Orelsan et beaucoup d'autres artistes, Antoine appréciait énormément Marin et surtout passé du temps avec lui, d'ailleurs, Olympe aimait beaucoup aussi passer du temps avec Marin.

Olympe, était douce, mais aussi très caractérielle, c'était la petite amie de Marin, faut dire qu'ils allaient bien ensemble ces deux là, l'un tête brûlé, l'autre étrangement conne, et possessive. Faut dire que depuis qu'ils étaient ensemble Antoine ne voyait pratiquement Marin, soit ils se bécotaient sans relâche soit Marin s'amusait à faire ses quatre-cent coups, bizarrement Antoine trouvait ça assez attirant par ailleurs, ce qui l'étonnait beaucoup car il ne ressemble en rien à Marin et pourtant...

VENDREDI 6h00 Antoine

Pourtant, ce matin il se leva tôt afin de ne pas rater son bus, Antoine était du genre scolaire, la veille il s'était encore prit la tête avec son père, il s'est fait prendre son téléphone. Il détestait ça. En partant de la maison, sur un élan de frustration il est partit en claquant la porte. Il n'avait jamais fait ça, il aimait bien ce sentiment de puissance bien qu'il soit minime, il avait d'ailleurs pensé à Marin en faisant ça. Ça lui plaisait.

VENDREDI 7:43 Marin

Ce matin là comme tant d'autres, Marin va en cours. Après avoir couru pour avoir son bus qu'il rattrapa de peu, il arriva au lycée. En effet, Marin est souvent en retard. Entre ses devoirs qu'il doit finir, un certain manque de sommeil à rattraper et ses 18 frères et sœurs dont il doit s'occuper, la vie est parfois rude. Devant la grille, skate dans le dos, il fume une cigarette, encore dans les vapes de la veille. Heureusement qu'il a le skate, fan de backflip depuis son plus jeune âge, il aime s'évader dans ce sport. Mais pour revenir à l'instant présent, Marin attend son meilleur ami Antoine. Antoine constitue tout ce qu'il aime chez un ami : il est à l'écoute, drôle, sensible. Surtout ce qu'il aime par dessus tout chez Antoine, c'est son côté « à part » . Cheveux longs, insensible aux marques qui fleurissent sur toutes les chaussures ou vêtements de ses camarades, antoine est simple bien qu'un peu dans son monde. C'est pour ça qu'ils sont amis. Marin voit chez Antoine celui qui partage ses idées sur les gens, le monde, la vie. Ils sont sur la même longueur d'onde et il peut lui parler de tout, même d'Olympe qui arrive au loin, son sac sur l'épaule et ses beaux cheveux bruns qui volent au vent...

Olympe, c'est la petite amie de Marin, il se voient depuis peu mais semblent former une union parfaite. Cependant, Marin se surprend parfois a penser à autre chose lorsqu'il est dans ses bras, ou à ne pas toujours l'écouter quand elle parle. Pourtant, c'est assez rare qu'Olympe prenne la parole, le plus souvent, elle se contente de regarder les gens de haut en bas en pensant que la vie ne vaut pas le peine d'être vécue. Mais tout de même, lorsqu'elle marche au ralentit comme dans un vieux film en noir et blanc des années 50, avec son sac à main et des paillettes tout autour d'elle, Marin ne décroche pas les yeux.

Enfin, Antoine arrive, sortant Marin de sa rêverie. Il est aujourd'hui affublé d'un tel accoutrement, Marin sourit à l'instant même où son ami arrive. En effet, Antoine est aujourd'hui habillé d'une longue veste bleu marine à fourrure, « il semble tout droit sortit d'un voyage en URSS » pense-t-il. Il songe un instant à lui faire une remarque mais il sait comment est son ami, il risquerait de se vexer tant il est susceptible. Alors cette fois Marin garde sa blague pour lui, bien trop heureux de retrouver son ami, et ils entrent ensemble au lycée. Les deux camarades passent la grille et tentent d'esquiver la sorcière de l'entrée qui force avec les carnets le gel et les masques, malheureusement cette fois encore la tentative ne marche pas et ils se plient aux ordres : montrer leur carnet.

VENDREDI 7h51, Antoine
En arrivant devant le lycée il vit Marin il l'attendait sûrement déjà, il était heureux de voir son ami, cependant ce qu'il était moins pressé de voir c'était les fous furieux de surveillants avec leurs carnet à la con, qu'il avait d'ailleurs bombardé de photos de lui, il rigole toujours en revoyant ce carnet, Antoine et Marin se plièrent une nouvelle fois au règle, un jour ils les dépasseront.

Ils montent ensuite les escaliers et se dirigent vers leur premier cour de la matinée, un cours d'histoire soporifique et terriblement ennuyeux du grand M.mestre pour Marin qui préférerait parler de son nouveau projet à Antoine. En effet des projets ils en ont beaucoup et même si peu aboutissent ils se plaisent à s'imaginer riches et célèbres grâce à leur nouvelle marque « fat hand » ou leur freestyle de rap. Antoine aime beaucoup la musique et même si Marin ne joue d'aucuns instrument, les deux amis s'amusent souvent à créer des petites mélodies enjouées sur leur application mobiles. Mais le temps passe et que sans s'en rendre compte, Marin passe déjà la porte endormie du somnifère.

VENDREDI 12:06,

C'était la pause du midi. Ce qu'Antoine remarqua en premier c'était Olympe. Olympe qui fonça tout droit sur Marin, comme un missile vers sa cible. Il connaissait déjà le scénario, elle allait débarquer, lui voler Marin, et s'en aller avec. C'était exactement ce qu'il s'est passé. Il se retrouva seul, Parfois il imagine Olympe avec des cornes et une queue rouge, avec un sourire machiavélique qui voulait surtout dire « dans ta gueule » et ça mettait Antoine hors de lui. Si il s'était levé ce matin c'était surtout pour voir Marin, lui qui lui était si chère à son cœur, et pas se le faire voler comme ses goûter de primaire. Il le laissa alors s'éloigner, impuissant.

Il retrouva donc Roxy et Louise et passa sa journée ou la subit.

12:06, Marin

Après la longue est presque interminable matinée de cours, les deux compères vont enfin manger, c'est la pause midi. Au loin, Marin aperçoit Olympe, qui se dirige vers lui à grands pas. Bizarrement, il ne change pas de direction et poursuit sa route vers la cantine avec Antoine. Néanmoins, ils se font tout deux rattraper et Olympe empoigne la main de Marin avec une passion à peine détectable. Tout est subtile, tout semble parfais. Malgré tout, Marin se sent obligé de détourner les yeux vers elle et lentement , il se penche pour l'embrasser. Il est coincé, obligé d'aller manger avec elle et délaisse son ami de toujours pour sa petite amie et ses copines (qu'il trouve à vrai dire, très peu intéressantes, voire vraiment connes). Marin sent les yeux d'Antoine dans son dos tandis qu'ils s'éloigne, son parfum s'atténuer à mesure que ses pas le rapproche d'Olympe.

14:00 Antoine

14h. Olympe arracha la bouche de Martin.


15h. Olympe arracha la bouche de Martin. Une seconde fois.

16h. Olympe s'accrocha à Martin. Toute la putain de récré.

17h. La mère d'Olympe ramène Martin et sa fille chez eux.

19 :23, Antoine

Antoine s'est retrouvé seul toute la journée, il rentra chez lui dépité, et qui plus est sans téléphone.

Il pensa d'abord que le monde voulait sa peau, ou son meilleur ami.

Ensuite il s'est retrouvé seul toute la journée et se voyait encore seul chez lui, ça le déprimait énormément, mais encore une fois il ne pouvait rien y faire.  

BromanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant