Un complot contre moi ?

4 2 3
                                    

Je ne peux m'empêcher de penser aux nombreuses conversations avec Anthony. Pourquoi ai-je répondu cela ? J'aimerais changer tellement de répliques. Comme toujours à la minute où les mots sortent de ma bouche, je les regrette instantanément.
Pourquoi suis-je aussi débile ?
Il a peut-être raison ?
Oh et puis c'est lui aussi qui m'énerve tout le temps à se prendre pour monsieur parfait.
Mais peut être que des gens complotent vraiment contre moi ?
Oh je ne sais pas, je ne veux plus penser à ça
Je me laisse tomber sur mon lit et m'endort

         *          *
               *

Je viens d'arriver au lycée, encore une fois je ne suis plus étonné des regards malveillants de la part de mes camarades. Je ne sais plus à quoi m'attendre mais je ne me laisse pas abattre. Je marche la tête haute sans laisser apparaître mon intérêt envers ce qui m'entoure.
M'unît de mon plus beau sourire je marche jusqu'à trouver ma cible.
J'ai préparé des petites surprises pour Tara et Jenna et un p'tit discours qui marche à tous les coups. C'est notre rituel pour se faire pardonner et j'ai l'intention de le faire fonctionner comme à mon habitude.

-les filles ?!!

Tara et Jenna se retournent perplexes et me regardent d'un air interrogateur. Elles ne me répondent pas mais je vois qu'elles me laissent le champ libre pour m'affirmer.

-Bon, je sais que je ne suis pas facile à vivre et que je ne suis pas parfaite. Vous pouvez avoir toutes les raisons de m'en vouloir à ce sujet mais je vous promets que je ne suis pas à l'origine de toutes ces affiches. J'ai souvent tendance à me comporter comme la dirigeante de ce groupe mais je n'ai jamais pensé une seule seconde à vous comme étant mes esclaves ! Jamais ! Et.. j'ai besoin de vous les filles.
Vous me manquer. J'aimerais retrouver notre groupe à nos débuts.

Je sors deux sac rose de mon sac et leur tend.

Tara est la première à réagir, en se tortillant dans tous les sens, je n'arrive pas à savoir si elle pleure ou si elle rigole.
-Ohhh, oui oui et oui ! O-   M-   G ! Tu n'as pas oublié le rituel !! Tu vois Jenna ?? Je savais que Lydia pensait encore à nous ! Jenna ?

Jenna qui mettait du temps à réagir, me répond enfin

-je trouve ça beaucoup trop facile mais bon quand on y réfléchit bien on est censé être tes amis et te croire alors et c'est vrai que toi aussi tu me man...

Je ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase que je me jette dans leurs bras. Elles acceptent mon étreinte et Jenna en profite pour me chuchoter :
-ne nous le fait pas regretter Lydia.

-ohh J'suis tellement contente ! Vous n'allez pas le regrett... Ah mais c'est quoi ça sur ma manche ??

Je me détache des filles et en fixant Tara je comprends tout de suite ce qu'il se passe. Je n'ai même pas besoin d'entendre ce qu'elle dit :

-OUPSIII, désolé mais vous m'avez fait pleurer et c'est normal d'avoir de la morve quand on pleure ? C'est ce que ma maman m'a toujours dit ! Vous pouvez pas m'en vouloir d'être contente de nos retrouvailles quand même ?

Je m'apprête à faire une réflexion à la fois humoristique et véridique sur le comportement bébé de Tara mais Jenna me devance

-Nan mais Tara tu nous la fait à la Monsieur Gary ?? (le prof de philosophie hyper sensible, qui réagit excessivement comme un con et pour un rien)

-Waouhhhh, C'est le meilleur compliment. Merciiii Jenna je m'attendais pas à ça.

Jenna répond en même temps que moi :
-un...compliment ??

-Bah oui, mais maintenant que vous le dites, pas besoin d'en faire des tonnes ! Je savais déjà que mes goûts en matière de vêtement étaient d'un beau...

Je ne la laisse pas finir et me place entre les filles, un bras autour de l'épaule de Jenna et l'autre autour de celui de Jenna

-Haaaa, ça fait du bien de vous retrouver !

Hier encore je ne me serais jamais doutée que j'allais me retrouver une fois de plus à jouer les petasse dans les couloirs. Mais aujourd'hui c'était notre moment. Il était question de montrer à tous qu'il fallait bien plus que ça pour nous détruire, pour me détruire.

Enfin, c'était ce que je croyais.

        *     *
           *

4h plus tard, après les cours un nouveau rassemblement eu lieu.
Je commence donc à m'approcher doucement jusqu'à ce que je vois Tara et Jenna au centre du tableau d'affichage.
Pas une seconde d'hésitation et je me retrouve devant elles. Des photos de Tara en sous-vêtement sont partout affichées. Mon cœur se brise quand je vois Tara en larme et ma joue me frappe quand Tara me met une claque.

Je ne comprends rien. La seconde d'après Jenna me cris dessus :

-Je suis tellement déçu de toi Lydia...Comment on peut faire ça... comment toi tu a pu faire ça ?

Je n'ai même pas le temps de me défendre que Tara enchaîne:

-JAMAIS JE POURRAIS TE LE PARDONNER ! JAMAIS ! MAIS COMMENT TU A PU ME FAIRE ÇA??
TU ME DÉGOÛTE ! ET HEUREUSEMENT MAINTENANT ON VOIT TON VRAI VISAGE DE SORCIÈRE

Je suis dans un état de confusion. Comment me défendre devant toute cette foule qui acclame justice pour Tara ? J'entends d'atroces choses tout autour de moi à mon sujet. Malgré mon énorme trouble je rassemble le peu de force que j'ai et m'adresse directement aux filles comme si il n'y avait qu'elle.

-Mais jamais je ne ferais une chose pareille ! Pourquoi....

Tara m'interrompt :

-Ces photos qui devaient m'entraîner à poser pour plus tard, je l' ai envoyé seulement à toi et à Jenna. Nul besoin de deviner laquelle des deux est coupable. Surtout que Jenna m'a donné énormément d'arguments affirmant que ce n'est pas elle. Et devine quoi ? Je la crois ! Lydia, avec tous tes plans, c'est assez logique quand on y réfléchit mais je te pensais pas aussi cruel....
Une larme coule encore sur son visage et je crois que moi aussi. Ma vision se trouve.
C'est alors que j'aperçois Anthony au loin pendant juste deux secondes.
A la première je le vois avec son regard désapprobateur me disant "je te l'avais dit" et à la deuxième je le vois tourner le dos et disparaître.

Le secret de Lydia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant