Part (1/7)

158 17 4
                                    

L'oméga s'était enfui sans demander son reste en espérant que la surprise ferait réagir l'alpha avec un temps de retard. Cependant, il ne prit pas la peine de regarder par-dessus son épaule pour vérifier. Il courait si vite que la sensation désagréable de disparaître l'étreignit s'il se stoppait. Ses jambes paraissaient mues d'une volonté propre, alors qu'il louvoyait entre les invités, bousculant parfois certains dans un méli-mélo d'enchevêtrement de membres.

La respiration rendue saccadée par sa course et ses émotions en pagailles, l'oméga marqua une pause pour scruter la foule en quête de la tête brune de son meilleur ami. Haussant le menton lorsque son but fut atteint, il fendit l'assistance telle une caravelle déployant fièrement ses voiles et tomba sur son jeune seigneur, si affolé qu'il ne s'inquiéta pas d'être incohérent.

- Naruto ! J'étais si inquiet, où étais-tu ? Je t'ai cherché…

- Il faut qu'on parte d'ici ! le coupa sans amabilité l'oméga en agrippant les pans de sa veste d'une main tremblotante. Il va me retrouver, il ne faut pas qu'il me retrouve, partons, Shikamaru !

Le visage du jeune seigneur exprima l'incompréhension la plus totale. Naruto savait qu'il le prenait totalement au dépourvu ainsi, mais il était lui-même trop embrouillé et paniqué pour s'en soucier.

À tout moment l'alpha pourrait surgir. Et Dieu seul savait comment il réagirait.

Fortuitement, son meilleur ami ne s'en formalisa pas plus que nécessaire et réagit avec toute l'efficacité que l'on attendrait de son esprit affûté.

- D'accord, d'accord, calme-toi, je vais prévenir le cocher, nous y allons.

Aussitôt dit, ils ne perdirent pas de temps en plus d'amples baragouinages et se hâtèrent de quitter la demeure des Uchiha au plus vite, sans pour autant que cela ne paraisse trop louche aux yeux des autres invités. Dans le vestibule, tandis que Shikamaru l'aidait à renfiler sa cape, Gai Maito apparut soudainement devant eux.

- Vous partez déjà ?

Naruto retint un juron, si bien qu'il se mordit la langue. L'air jovial de cet homme le rendait à la fois complètement exaspérant et absolument attendrissant. Il fronça les sourcils tandis que son cerveau allait à toute allure pour trouver une excuse, mais heureusement, Shikamaru prit la situation en main.

- Oui, pardonnez-nous, monsieur Maito, Menma ne se sent pas très bien, il vient de recevoir une nouvelle terrible, nous devons prendre congé.

- Oh, j'en suis navré, toutes mes amitiés, Menma, exprima-t-il la mine inquiète.

Naruto força un sourire et s'inclina aimablement en vue de le gratifier de sa sollicitude.

- Je vous remercie monsieur Maito, au plaisir de vous revoir.

Shikamaru était resté relativement flegmatique par respect pour l'émoi que manifestait son jeune protégé. Mais une fois dans le fiacre qui effectuait hâtivement le chemin inverse pour les ramener au manoir Nara, il n'y tint plus.

- Vas-tu enfin me dire ce qui s'est passé ?

Naruto eut à peine le temps de former une phrase qu'il éclata en sanglots.

Jamais, au grand jamais, il n'aurait supposé que cette innocente plaisanterie l'entraînerait aussi loin.

L'empressement que le bel alpha lui avait témoigné vers la fin le déroutait. Il avait paru si…dévasté en le voyant fuir de la sorte. Mais c'était impossible, n'est-ce pas ? Il se faisait certainement des idées et embellissait la réalité. Ce qu'il avait pris pour de la détresse était sûrement une simple expression de surprise. Car ils se connaissaient à peine ! Peu au fait des jeux que les grands de ce monde pratiquaient lorsqu'ils étaient entre eux, il n'aurait su dire si Sasuke Uchiha éprouvait une réelle attirance pour lui ou s'il n'avait cherché qu'à s'amuser de sa candeur.

Naruto Like Cinderella || Naruto FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant