Chapitre 19

196 17 2
                                    

Alors que Biana entraina ma sœur pour s'assoir sur un des bancs en argent, Alden se pencha vers moi.

-Ta sœur m'a parlé des breloques, j'y réfléchirais, ne t'en fais pas. Je pense que j'ai peut-être une piste. Mais en attendant, profitons de cette soirée.

Je hochais la tête et suivis le couple Vacker qui allait rejoindre mes amis. Quand j'arrivai, je vis que Fitz et Keefe dévorait du regard ma sœur. Pas étonnant ! Le rouge était le couleur qui lui allait le mieux.

Je vins m'assoir sur un des bancs quand je sentis un regard sur moi. Je levai la tête et tombai sur Fitz et Keefe.

-Quoi ?

-Rien... marmonnèrent-ils.

C'était bien l'une des seules fois où Keefe ne faisait pas de réflexion. Des gnomes vinrent poser une pile de feuilles noir jusqu'au bassin qui se trouvait devant nous.

Alden enflamma la tour et des flammes de toutes les couleurs vinrent courir le long de la pile, remplissant l'air d'un agréable parfum de barba papa.

Della distribua des brochettes de queue de peste que nous avons rôti dans les flammes. J'en mangeai deux avant de m'arrêter et d'essayer ce que me présentait Keefe, qui était venu s'assoir à côté de moi. Une espèce de noix ridé au gout de beurre, vanille, miel, cannelle et caramel. Un délice. Je n'en pris pas plus et Keefe s'en inquiéta.

Je le rassurais et pour nous taquiner, il vint attiser le feu nous projetant des étincelles aussi rafraichissantes que des gouttes de pluie. Mais aussitôt la douleur fantôme de ma brulure au dos me revint et je me raidis.

Fitz s'en rendit compte et dû commencer une conversation par télépathie avec Sophie car ils se regardaient de nouveau dans le blanc des yeux. Je posai ma tête sur l'épaule de Keefe qui s'amusait toujours avec Biana et fermai les yeux.

-Oh ! Voilà le meilleur moment ! annonça la brune.

Je rouvrais les yeux au moment où la tour s'effondra, projetant un flot de flammes multicolores vers le ciel. Elles se dispersèrent en particules lumineuses qui brillaient de plus en plus fort jusqu'à disparaitre.

Tout le monde était en joie mais derrière mon masque du sourire, je sentais mon moral baisser au fil des jours malgré les petits piques de calme ou de joie.

J'avais remarqué que depuis quelque temps, les émotions des autres était bien trop forte, jusqu'à me faire penser parfois que c'était les miennes, ce qui m'avait noué le ventre, me rendant incapable de manger autant que d'habitude.

Lors de notre rapt j'ai eu plusieurs chocs dont certains émotionnel.

Est-ce que je ne serais pas en train de perdre le contrôle ?

Gardien des cités perdues : ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant