J'ouvris de grands yeux en voyant la créature qui se tenait devant nous.
A quelque mètre de nous se trouvait un cheval blanc avec des ailes déployées. Ce n'était pas un pégase car les pégases n'ont pas de corne. Et les licornes n'ont pas d'ailes.
-Qu'es-tu donc ? murmura Sophie.
Je regardai les yeux du cheval : marron avec des reflets dorés comme ceux de ma soeur. La créature hennit.
-Ne t'inquiète pas nous ne te voulons aucun mal, assurais-je.
Il y eu un silence ou je devinais que Sophie transmettait des choses à notre amie ailé. La bête s'ébroua et donna un coup de sabot sur le sol.
-Te voilà enfin ! s'exclama Dex à l'instant où il pénétra dans la clairière.
Le cheval s'envola dans un hennissement.
-Ce n'est rien ! lança Sophie. C'est un ami.
L'animal fit du surplace autour de nous à peine eut-elle fini ces paroles. Les émotions de la créature vinrent me frapper et je demandai à voix haute :
-Tu te sens seule ?
-Ce n'est pas un sasquatch, grommela Dex.
-Non sans blague ! rétorqua Sophie. Sais-tu ce que c'est ?
-C'est une alicorne, souffla Grady.
Une nouvelle vague de panique m'envahit et je fredonnai un air que je connaissais. Le cheval se calma mais perdit bien vite cette sérénité en voyant l'arme de Sandor.
-Tu lui fais peur Sandor, recule, ordonna ma soeur.
Le gobelin de bougea pas d'un pouce.
-S'il te plait, implora Grady. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette créature. Tu sais combien elle est essentielle à notre monde.
Finalement le gobelin fit demi-tour avec soupirs et grognements.
-Il est si important que ça, ce cheval ? demandais-je.
-Un peu oui ! répondit Dex. Un seul spécimen a été recensé dans toute l'histoire de notre monde. Le conseil en cherche d'autres depuis des siècles. Voir des millénaires. Enfaite je crois que aussi longtemps que nous avons vécu ici nous avons cherché à découvrir tous ses secrets.
-Et c'est ainsi qu'une somptueuse alicorne est un jour apparue, littéralement comme pour nous prouver que la terre recelait encore des trésors cachés, expliqua Grady. Nous n'en avons jamais retrouvé. Hors de question de la laisser filer. Sophie peux-tu la ramener et si besoin, Samantha de la calmer ?
Nous nous avançâmes de deux ou trois pas avant que je ne jette un coup d'œil à ma jumelle. Le silence se fit l'espace de quelques secondes puis l'alicorne décrivit un cercle avant de se poser juste hors de notre portée.
-C'est bien ma jolie, chuchota Sophie.
-C'est une femelle ? demanda Dex.
Sophie hocha la tête un peu surprise.
-Celle du sanctuaire est un mâle ! s'exclama Grady.
Nous sourions. Quand Bronte saura ça ! Il nous détestait à cause nos liens avec le cygne noir. Il ne pourra pas faire grand-chose quand il apprendra ça !
-Sans vouloir casser l'ambiance, nous coupa Dex. Comment comptez-vous la ramener ?
-Il n'a pas tort, soulevais-je. Et je ne crois pas qu'on ait de harnais à Alicorne et je doute que notre amie ailée se laisse faire de toute façon.
-Peut-être n'en n'auront nous pas besoin.
Ma soeur s'avança main tendue. Elle traversa les derniers pas qui la séparait de la créature et caressa ses naseaux. Puis sa crinière. Elle continua de la caresser puis sursauta.
-Qu'y a-t-il ? demandais-je soudain inquiète.
-Elle m'a transmis un mot et je n'étais pas habitué à sa puissance d'esprit.
Grady tenta de faire un pas mais l'alicorne rua.
-Ça ne va pas faciliter les choses. Samantha essaye.
Je m'avançai calmement et caressai son encolure.
-On peut sauter avec elle.... Proposa Sophie.
-Hors de question ! cria Grady. C'est trop dangereux.
-On en est capable, et puis je suis là moi aussi ! insistais-je.
-Dois-je vous rappeler ce qu'il s'est passer la dernière fois ? demanda Dex.
-Dex ! C'était Sophie pas moi et maintenant nous sommes rétablis ! Et puis, c'est la seule solution. A moins qu'un détail ne m'échappe ?
Devant leur silence je sorti mon cristal de foyer pendant que ma soeur se concentrait. Je créai le sentier et avant que les autres n'est le temps de dire quoi que ce soit nous sautâmes, nous laissant emporter l'alicorne et nous jusqu'à notre maison.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Confiance
FanfictionLe tome deux de gardien des citées perdues : Jumelles. Cette fois, Samantha va se rendre compte que quelque chose ne va pas chez elle. Comme chez sa soeur depuis que Fitz peux communiquer avec elle sans son accord ! Comme d'habitude, elle ne restero...