Le cri de l'enfant résonna dans les oreilles de tout les habitants de la ville, telle une mélodie pleine de désespoir et de peur.
Ce cri fut soudainement interrompu. Une personne derrière elle avait plaqué sa main contre sa bouche. L'enfant se retourna alors, et vit sa grande soeur qui lui faisait signe de se taire.
"Chut, Aïna ! Ils vont nous entendre.- Mais... Maman est...
- Je sais. Mais on ne peut rien faire pour le moment. A part se taire pour ne pas se faire attraper
- On... On va la retrouver, hein ?
- Oui, je te le promets, on la retrouvera. Maintenant, sèche tes larmes.
- Comment tu sais qu'on la retrouvera ?
- Je le sais, c'est tout."
Mais la vérité était qu'elle ne le savait pas. Elle ne savait rien. Elle était perdue. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'elle était désormais responsable de sa petite soeur, et qu'elle ne pouvait pas laisser paraître son désarroi. Elle attrapa donc la petite fille par la main, et s'enfuit avec elle.
Aucune des deux ne savaient où elles allaient. Mais il fallait partir d'ici. Et vite.
Une fois qu'elles furent assez éloignées, elles s'arrêtèrent de courir, à bout de souffle. Elles s'assirent quelques minutes, pour reprendre leurs esprits et faire disparaître les points de côtés, puis repartirent à la marche, main dans la main, à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Aucune des deux n'osaient briser le silence. Elles étaient toutes deux sous le choc, et marchaient sans vraiment réfléchir.
Après avoir marché pendant un temps qui leur parût interminable, Ash vit sa petite soeur s'effondrer de fatigue. Elle se dit alors qu'il était probablement temps de se poser. Elle regarda autour d'elle, et comprit qu'ici, dans cette forêt, elle ne trouverait ni d'hôtels, ni de maisons dans lesquels sa soeur et elle pourraient passer la nuit.
Elle réfléchit un instant, quand soudain, un souvenir lointain lui revint. Son père l'avait déjà amenée ici. Et, si elle se souvient bien...
Elle prit sa soeur Aïna sur son dos, et avança, tant bien que mal, jusqu'à atteindre une petite cabane, recouverte de mousse verte et de plantes grimpantes. Elle sourit, heureuse d'avoir trouvé son abri pour la nuit, ouvrit la porte, découvrant une petite pièce. Deux matelas côte à côte étaient déposés par terre. De l'autre côté de la pièce était installée une petite cuisine bien équipée, avec un four, et des placards, probablement vides, se dit Ash. Au milieu de cette pièce trônait une grande table en bois, sur laquelle une petite bougie était allumée, éclairant faiblement la pièce. Ash se demanda d'abord pourquoi la bougie était allumée. Elle prit peur. Cette cabane était-elle habitée ? Mais elle était trop épuisée pour réfléchir à ça. Sa soeur endormie toujours sur le dos, elle se dirigea vers les matelas, et l'y déposa. Elle l'embrassa sur le front, comme leur mère avait l'habitude de le faire. Elle se dirigea ensuite vers la bougie, souffla dessus pour l'éteindre, et alla à son tour s'allonger sur un matelas. Elle entendait sa soeur ronfler. Elle réfléchit à ce qu'elles allaient faire le lendemain, et les jours suivants. Elles essayeraient probablement de trouver d'autres humains, des grands de préférence, puis, ensemble, ils partiraient à la recherche de ces monstres, pour les trouver et les renvoyer chez eux. Mais en attendant, il fallait se reposer. Elle se mit alors en position foetale, sa position préférée pour s'endormir. Elle repensa à tout ce qui c'était passé aujourd'hui. Les souvenirs de sa vie "normale" revinrent. Elle se dit que désormais, rien ne serait plus comme avant. Elle serra la couverture contre elle, et, dans le noir profond de la nuit, elle fondit en larmes.
YOU ARE READING
Mon Papillon
Science FictionC'est une histoire que j'avais commencé quand j'étais plus petite (j'ai du écrire les deux/trois premiers chapitres), et je me suis dit bahhh pourquoi pas la continuer !