6. Mariage (3 - suite et fin)

145 5 0
                                    

Ce ne fut que trois jours plus tard qu'il revit les Orfaal. Après une discussion avisée avec sa mère qui lui avait rappelé que Malefoy était célibataire et qu'il n'avait rien de plus à redouter qu'un violent râteau, il disposait maintenant d'un "plan d'approche et/ou de séduction (selon la réactivité du sujet)".

Élaboré sous l'œil vigilant (et le support des plus virulents) de Lily Potter.

Les Orfaal venaient essentiellement pour le repas, mais James avait annoncé qu'ils allaient discuter alliance, économie et politique, ce qui ne surprenait personne. Il allait de soi que le chef de famille Potter n'était pas celui qui était à l'origine de cette "amicale rencontre", et que c'était uniquement pour la réputation respective des deux clans que cet évènement avait lieu.

Toujours était-il qu'Harry, assis à table, se faisait le plus minuscule possible.
Il regardait partout sauf- merde. Il venait de croiser le regard de sa mère. Mauvais plan.
Cette dernière lui fit un sourire discret, accompagné d'un pouce en l'air.
Il détourna le regard, les joues écarlates lorsque les étapes de son plan lui revenaient à l'esprit.

Malefoy junior, qui suivait les actions d'Harry depuis quelques minutes, haussa un sourcil et se concentra sur la conversation.
Quand arriva le dessert, remarquant que lui et Malefoy avaient terminé leur gâteau et que leurs pères respectifs s'étaient lançés dans une discussion animée, Harry fit un signe discret au blond et mima un "Jpeux te parler ?" silencieux.
Malefoy haussa les épaules.

Ils se levèrent. Aucun adulte - excepté Lily qui gardait les yeux rivés sur son fils, un grand sourire sur les lèvres - ne le remarqua, et Drago Malefoy suivit Harry dans le couloir du 1er étage.

Quand Harry s'arrêta, le blond lui lança un regard mi dubitatif mi méfiant.

- Qu'est ce que tu veux, Potter ?
- Moi, c'est Harry, Drago.
- ... Tu déconnes ? Tu crois qu'on est potes ?
- Non mais...
- Mais quoi ?

Face au regard un peu trop insistant et un peu trop gris de Malefoy, Harry fit de but en blanc.

- Ton père t'a pas dit ? On est fiancés.

Il pria très fort à cet instant pour que ses joues n'apparaissent pas trop roses.

- PARDON !?

Le jeune Potter eut à cet instant la quasi certitude que la voix de Malefoy avait été audible dans tout le manoir. Il n'avait pas vraiment voulu dire ça - il savait qu'il s'était mis dans une galère pas possible - mais il continua sur sa lancée.

- C'est pas la peine de gueuler, je t'entends.
- PAS LA PEINE ?! MAIS TU RIGOLES, POTTER ? T'es con ou tu le fais exprès ?
- Les deux. C'est bon, t'as fini ?
- NON !

Harry ne voulait pas en entendre davantage. Si ce n'était pas un refus, c'était quoi ? Il se dirigea en vitesse vers la salle de réception, Malefoy sur les talons.

- Potter ! Reviens ici, putain ! On a pas-

Il s'interrompit lorsqu'il croisa le regard de sa belle mère. Harry regarda autour de lui. Lucif- Lucius Malefoy paraissait de bonne humeur et, chose étonnante, son père aussi. Les deux y arrivaient rarement en même temps et, plus encore, lorsqu'ils se trouvaient dans la même pièce.

- Drago !

Lu- Malefoy appela son fils d'en ton enjoué. Ledit fils le regarda avec des yeux ronds : ça ne devait pas être très courant, de s'entendre appeler avec ce ton.

- Tu tombes bien, poursuivit Malefoy. Avec Potter, on a trouvé une alternative au mariage de Ginny.

Malefoy (l'autre, #2) blêmit visiblement, et rougit en même temps, ce qui donna un tableau étrange. On aurait dit les différentes étapes de maturité d'une fraise dans un documentaire en accéléré : vert, blanc, en finissant par le rouge.

[DRARRY] - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant