2 juin 2021

5 0 0
                                    


Sacha, 

Je sais que j'écris à l'improviste, mais j'avais vraiment envie et besoin de te parler. Tu te demandes sûrement pourquoi t'envoyer une lettre au lieu de simplement t'appeler ou bien t'envoyer un message. En fait, c'est pour ne pas t'imposer cette sorte d'obligation ridicule de me répondre. Je n'attends pas une réponse si tu n'as pas envie de m'en accorder une. J'ai juste besoin de te parler à cœur ouvert. Et puis, je vais pas te cacher que j'aime bien le petit côté vintage des lettres... mais avant tout, lis la quand tu en auras l'envie, que ce soit dans l'immédiat ou dans 6 mois. 

J'aimerais te dire tellement de choses, tellement que je ne sais pas commencer par où. ça fait bientôt un an que tu as débarqué dans ma vie, comme ça, sans prévenir. Je me souviens de la première fois qu'on s'est vus, toi perché dans un arbre, moi, avançant vers l'endroit où tu étais avec tes frères. Je me rappelle même que t'étais pas descendu pour venir te présenter. Je t'avais trouvé un peu malpoli, et en même temps, j'avais eu le temps de capter ton regard, si déconcertant, cherchant à nous cerner Sarah et moi. Des frissons m'ont parcoururent l'échine. Pour la première fois, j'étais comme intimidée, intriguée par quelqu'un. Tu m'apparaissait comme quelqu'un de mystérieusement dangereux, dangereux pour mon fier cœur de pierre, mais tellement attirant. 

Au fil du week-end, j'ai commencé à pas mal t'apprécier, même si je t'avoue que perdre contre toi aux jeux était rageant pour la compétitrice que je suis. Je sentais que t'avais quelque chose de spécial, quelque chose que je n'avais jamais vu chez un autre. Je m'étais promis de ne pas me lancer dans une relation sérieuse, certainement par lâcheté ou par peur de souffrir je suppose. Mais la tentation était trop forte, une tentative de lutte était vaine, et tout à vraiment commencé avec ce message d'apparence si banal :

          "en vrai ça me manque déjà"

Ca y est, je m'étais jetée à l'eau, mon ventre se nouait à l'idée que tu ne réponds jamais ou que tu me laisses tout bonnement en "vu". J'avais ressentis une connexion inexplicable entre nous, sans vraiment savoir si c'était aussi fort de ton côté. C'est lorsque ta notification réveilla mon écran endormi que je sus que tu t'étais déjà approprié mes sentiments. Merci de m'avoir fait passer le meilleur été de ma vie. La suite, tu la connais. 

Cet après midi, j'ai relu toutes nos conversations du début, celles sur Instagram, rien que pour entendre le son de ta voix. J'me suis plusieurs fois surprise à rire, à sourire en écoutant nos vocaux. Pas que je sois étonnant si rapidement tombée amoureuse de toi. Quelque chose en toi ma profondément touchée (sans arrières pensées chéries :p), et tu as pris une place spéciale, unique dans ma vie. 

Lorsque je repense à l'année qui s'est dépensée, j'ai envie de te demander. Parce que même si on ne s'est pas beaucoup vus, que l'on s'est moins parlés que ce que j'aurais aimé, tu rythme chacune de mes journées. Chaque jour, je me lève en me surprenant de chanter à notre prochaine rencontre, et ça me donne l'énergie de continuer. 

Y'a pas si longtemps, tu as prétendu que tu te trouvais changé, et c'est en me replongeant dans nos premiers échanges que je m'en suis rendu compte. Ouais, t'as pas mal changé, tu n'es plus tout-à-fait le Sacha avec lequel j'ai flirté l'été dernier. 

Seulement je te garantis que mes sentiments à ton égard, eux, sont loin d'avoir changé. 

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai tout de suite senti que notre relation serait spéciale, et ça me tétanisait. J'ai aussi tant redouté qu'un jour tu te lasses, que tu ne ressentes plus rien ou simplement que tu trouves mieux. 

Quand tu as voulu tout arrêter, j'ai compris le sens de l'expression "voir son monde s'écrouler". Ma vie sans toi me paraissais vide, dépourvue de saveurs et de couleurs. Je t'aime tant. 

Aujourd'hui, je m'ouvre entièrement à toi et j'espère ne pas trop te faire peur...Mais je suis bouffée par la peur de te perdre. 

Je te dois la vie Sacha, même si tu ne le sais probablement pas. Tu es arrivé au bon moment, une période de ma vie où je croyais tout perdu, où je n'avais plus aucun espoir. 

Tu pourras toujours tout me dire, je ne te jugerais jamais, peu importe ce que nous advenons. 

J'ai désespérément besoin de toi. 

Je t'aime. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 15, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lettre à SachaWhere stories live. Discover now