À midi, on termine.Liliane, Daniela, Jessica et moi cheminons ensemble en parlant de tout et de rien, de l'interrogation, de Jessica qui s'est fait gronder hier par sa tante à cause de sa cousine,bref un peu de nos vies quoi et soudain...
Liliane : Ah! S'exclame t-elle d'un seul coup,ce qui nous fit sursauter.
Nous :Mais Liliane il y'a quoi ?
Liliane :Attendez -moi je reviens.
Nous, on comprend rien, on l'a regarde s'éloigner vers qui vous savez.
Daniela:Wah, Lyght tu vois ça ?
Moi : Clairement même.
Daniela:Les Lamoumouleux
Nous :Quoi? Ha ha ha ha ha
En fait, Lamoumou en ewe, désigne un poisson non cuit et donc Daniela vient de faire un rapprochement entre "Amoureux"et "Lamoumouleux",un mot qu'elle a inventé bien -sûr.
C'est ça qui nous fait rire.
Jessica:Où t'as entendu ça toi?
Daniela:Je l'ai dis juste comme ça
Moi:Trop forte Ha ha ha.Ça se voit qu'elle est en chienne sur lui
Daniela: Tu sais, je lui ai demandé hier
Moi:T'as fais quoi?Tu mens
Daniela: C'est vrai là!
Moi: Et elle a dis quoi ?
Daniela:Je lui ai demandé si elle est amoureuse de Bryce, elle a dit même pas, que c'est juste son ami .... Etc
Moi: En tout cas, c'est le contraire qui se voit
Jessica:Elle arrive...
Liliane :On y va
On se met à marcher ensemble, moi je vais chez Liliane.Le trajet se fait comme d'habitude : Bruyamment. Enfin on se sépare des deux autres à la devanture de chez Liliane , puis elle sonne mais aucune réponse.
Liliane :Peu être qu'il n'y a personne. Je vais demander à la voisine si maman n'a pas déposé les clés.
Moi:D:accord
Liliane :Tu viens pas?
Moi:Ok , allons-y
On y va, on salut la grosse dame qui vend des friperies, la mère d'Alain cet imbécile.
Moi je reste un peu à l'écart puis quelques minutes après, elle revient avec les clés puis on retourne ouvrir la porte.Mi-aou, Mi-aou, miaou, miaou
Je sais que c'est Chi son chat et je cherche la provenance du bruit.Finalement,je lève les yeux vers le manguier et le voilà sur une des branches.
Moi:Chi!Viens là, vient me saluer
Je m'amuse quelques instant avec lui quand Liliane finit par m'interpeller . Elle ouvre la porte du grand salon,et se dirige vers la cuisine.
Liliane : Lyght, vient au salon,tu veux passer le peu de temps que t'as pour jouer avec Chi?dit-elle en se dirigeant vers la cuisine encore.
Moi : J'arrive!
📺🎶🎵Chica van van van chica chica vampiro, chica van van van🎶
J'entends depuis le salon.Hors de question que je rate ça.
Moi:OMG, Lili, ça a commencé et tu m'as rien dis?
Liliane : C'est moi qui vais te le dire? Thiiip
Sans lui répondre quoi que ce soit, je cours direct vers le salon, prend une chaise et déjà, je suis hypnotisée par ma série. Liliane me rejoins et viens s'arrêter.
VOUS LISEZ
Mes Principes, Ma Priorité.
Teen FictionJulie-lyght est une jeune fille de principes d'origine Béninoise vivant au Togo .Elle est très réservée et sa vie est toute tracée. Mais un jour elle va s'éprendre. Vains sont les efforts qu'elle fera pour refouler ses sentiments. Malgré ses péripé...