"J'aime Zuko plus que je ne te crains "
- Mai à la princesse Azula, dans la série AvatarUne tempête de neige s'était abattue dans toute L'Écosse durant la nuit. Portés par une légère brise, de gros flocons bien blancs s'échouaient pour former une épaisse couverture blanche sur tout le manoir. Les empreintes de quelques renards s'y étaient moulées comme dans du plâtre...La grande demeure ressemblait à l'intérieur d'une boule à neige qu'on pouvait acheter dans les boutiques souvenirs des environs.
Très tôt dans la matinée, Jade et les enfants avaient profité d'une accalmie pour enfiler leurs tenues de ski rose et mauve pour slalomer entre les sapins du parc, profitant de ce relief fait de montées et de grandes descentes. Le soleil brillait de mille feux malgré les températures négatives, ce qui donnait la sensation de cuire sous les épaisses combinaisons.
C'est seulement à midi qu'Andrew, - -un nouvel éducateur qu'elle ne connaissait pas encore très bien- devait la relayer. Ce bonhomme joufflu avait un nez crochu, une silhouette plutôt enrobée et au style loufoque. Ce dernier était toujours couvert de plusieurs capes en laine de mouton. À en croire Thorgal avec qui il avait fait cette étude, Andrew était très maladroit mais vraiment très gentil.
Depuis son retour, Rogue semblait avoir pris conscience de l'importance d'avoir plus de personnels du Phénix. Il était vrai que comparé à Poudlard, ils étaient loin du compte.
Et pourtant, alors qu'il n'était que dix heures du matin, elle avait l'impression de distinguer sa silhouette devant les Grandes Portes. Le nouveau marchait
à toute hâte en sa direction avec un air impuissant sur le visage, alors Jade s'empressa de le rejoindre en glissant à toute allure à l'aide de ses Ski. Mais il n'aura suffi que de quelques secondes pour qu'Andrew tombe sur ses fesses en glissant sur la terrasse aux flaques gelées, une vraie catastrophe...- Mademoiselle Stis, lui dit-il en se relevant d'un bond avec le souffle court. Je ne veux pas vous importuner mais...faut...que...vous...veniez.
- Que se passe-t-il? Rien de grave j'espére? Répondit-elle en se disant qu'il ne se passait jamais une journée tranquille ici.
- C'est à propos de monsieur le directeur Rogue... Il...Cicatrices...mal mais il refuse d'être...transporté à sainte-Mangouste... Répondit en ne cessant de bégayer avec sa voix aiguë. Il est tombé...de douleur dans la salle des professeurs...ne sait plus se lever! Venez... vite, les enfants sont seuls... Moi... m'être mis à votre recherche.
- Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais vous pouvez compter sur moi, dit Jade avec inquiétude. Je vous laisse prendre le relais avec les enfants.
En un temps-record, la jeune femme ôta ses grosses bottes de trois kilos chacune
et monta les escaliers en chaussettes. Elle ne cessait de repenser à la façon dont Rogue avait souffert la veille, il devait y avoir un lien.Lorsqu'elle débarqua en trombe dans la salle des professeurs, elle vit immédiatement Severus Rogue. Andrew n'avait rien exagéré, le concerné était à moitié couché au sol, le dos relevé contre un placard avec sa main appuyée contre ses côtes comme hier matin. Ses cheveux noirs cachaient l'expression de son visage mais ses gémissements de douleur en disaient long sur sa souffrance.
Il tremblait de tous ses membres, et utilisait son autre main pour se tirer les cheveux en murmurant " que ça s'arrête ! ". Elle ferma la porte pour empêcher les enfants de le trouver dans cet état, puis se mit à marcher doucement et silencieusement vers lui.
Elle avait en quelque sorte peur de sa réaction, peur d'être férocement rejetée...
VOUS LISEZ
L'orphelinat du phénix - Severus Rogue
FanfictionA love story 🔮 - Professeur, dit-elle avec douceur. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous... - Épargnez-moi votre pitié Jade, l'interrompit Rogue à voix basse. J'ai longuement joué avec le feu et j'ai fini par me brûler, mettons-n...