2 - Mon cher correspondant

995 84 50
                                    

- Lee Felix ? Ledit se retourna pour savoir à qui il avait affaire. C'est alors qu'il vit une personne, grande de taille avec une longue chevelure noire attachée partiellement et des yeux légèrement tirés qui lui donna un regard envoûtant.
- Euh oui... c'est moi... Répondit l'australien un peu gêné et intimidé.
- Ok suit-moi.

Felix suivi alors celui-ci jusqu'à une voiture sans même savoir qui il était même s'il s'en doutait.
Le noiraud ordonna alors au chauffeur de les emmener à une certaine adresse, et ne parla pas durant tout le trajet. Le blondinet décida alors de couper ce blanc.

- Tu t'appelles Hyunjin c'est ça ?
- Oui.
- Ok. Wow ce fut court, pensa-t-il.

Après ce trajet plus que gênant, ils arrivèrent devant une maison à l'aspect très moderne et occidentale. Felix supposa alors que c'était là où il allait passer les quatre prochains mois.

- Y'a tes parents ? Je dois me présenter comment ? Ils sont gentils ? Le blondinet bombarda de questions sous le stress.
- J'ai pas de parents.
- Ah... désolé...
- Je vis avec ma tante, la journée elle est toujours là à dormir et le soir elle part travailler.
- Oh, elle travaille de soir la pauvre ça doit pas être facile ! Elle fait quoi comme métier ? Hyunjin le regarda longtemps l'air désespéré.
- C'est une pute si t'avais toujours pas compris. Je pensais que les occidentaux avaient l'esprit plus ouvert. À cette phrase il souffla et rentra directement dans la maison pendant que Felix était là, planté au milieu encore abasourdi par cette interaction.

Bien évidemment Felix n'avait rien contre ce métier, il est ouvert d'esprit et respecte tout le monde, c'est d'ailleurs une de ses principales qualités : la bienveillance. Seulement, il ne s'attendait pas à tomber sur ce genre de profil. Déjà que Hyunjin était à lui tout seul quelqu'un de vraiment... étrange.

Malgré tout, il finit par rentrer dans la maison à son tour et se présenter à la fameuse tante de Hyunjin.
Ce que l'australien pouvait constater c'est qu'elle paraissait très jeune, peut être car elle se maquillait bien, peut être grâce à sa coloration blonde, peut être grâce à son corps bien entretenu, peut être parce que tout simplement elle était vraiment jeune. Il n'en avait pas encore la réponse et puis ça ne le regardait pas plus que ça, ce qui l'intriguait en revanche était pourquoi Hyunjin n'avait pas de parents et pourquoi il vivait avec elle. Sont-ils décédés ? Ont-ils refusé de s'occuper de lui ? Vivent-ils dans un autre pays ? Il n'en avait également pas la réponse, mais il l'a voulait, ça c'était sûr.

Hyunjin s'était enfermé dans sa chambre, alors Felix, après avoir fini de discuter avec sa tante, le rejoignit.

- Je peux rentrer ?
- Oui.

Le coréen était assis sur son bureau en train de dessiner, ses murs était en fait rempli de dessins et son bureau était encombré de tout sorte de matériaux pour le dessin et la peinture. Felix avait rapidement deviné que c'était sa passion.

- Wow tu dessines super bien, pourquoi tu postes pas tes œuvres sur Insta ? Tu pourrais être grave connu ! S'exclama l'australien.
- J'aime pas les réseaux sociaux.
- Ouais j'ai pu voir ça, je t'ai envoyé des messages mais tu m'as jamais répondu...
- Je sais.
- Ah. Donc tu l'as fais exprès ?
- Je préfère parler dans la vrai vie.
- Ça se voit pas vraiment... celui-ci racla sa gorge, Hyunjin ne répondit pas et retourna dessiner.
- Je t'ai vexé ? Re engagea le blondinet.
- Non. Son intonation paraissait fausse et Felix l'avait bien remarqué.
- Désolé... je vais te laisser... je vais rejoindre un ami dans 1h il sera avec son correspondant, tu veux venir ?
- C'est qui ?
- Euh, mon ami s'appelle Chan et son correspondant c'est Changbin... tu dois sûrement le connaître.
- Pas vraiment, mais ok je viendrai. Sa réponse surpris positivement le blondinet qui s'attendait à se prendre un refus.
- Cool, je savais pas vraiment comment m'y rendre en plus aha !
- On prendra ma moto.
- Oh, t'as une moto waw !
- Je l'ai volé. Felix m'y dû temps à répondre ne sachant pas vraiment s'il rigolait ou non.
- Aha, c'est marrant ça...
- C'est pas une blague.
- Ah...ok...

L'australien commençais vraiment à se demander qui était réellement Hyunjin.
Il faisant alors le point dans sa tête : pas de parents, vis seul avec sa tante prostitué, froid, renfermé sur lui même, ne parle jamais, n'aime pas les réseaux sociaux, voleur. Mmh, il était définitivement pas normal.

Felix avait passé l'heure à discuter avec sa tante, comparé à Hyunjin elle parlait énormément, voir trop. Ce qui ne dérangeait pas du tout le blondinet qui adoré écouter les histoires des gens.
Malheureusement ou heureusement pour lui il était l'heure de rejoindre son ami.

- On y va ? Demanda Hyunjin qui était enfin sorti de sa grotte.
- Ouais carrément, à tout à l'heure madame !
- Oh vous sortez ? Demanda-t-elle.
- Oui on va rejoindre des amis ! Répondit l'australien.
- Des amis ? T'as des amis maintenant Hyun ? Rétorqua-t-elle, celui-ci ne répondit pas et parti dehors.
- Il- il n'a pas d'ami ? Demanda innocemment Felix.
- Tu verras par toi même demain au lycée, t'es pas tombé sur le meilleur des correspondant mais je pense qu'en creusant un peu tu réussiras à bien t'entendre avec lui ! Passez une bonne aprem~ conclut-elle.

Dans son récapitulatif Felix pouvait rajouter : sans ami.

Il le rejoignit enfin dehors et les deux partirent rejoindre les autres qui les attendaient déjà.

A love trip - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant