Si quelqu'un avait demandé à Shikamaru comment il s'était retrouvé dans un bar un vendredi soir observant sa femme alcoolisée monter sur une table en compagnie d'Ino, il n'aurait su répondre. Pourtant, la réalité était bien telle que telle. Sakura, sa bague scintillant sous la lumière tamisée, dansait d'une manière chancelante, manquant de mettre un pied dans le vide à chaque pas. Honnêtement, c'était l'aspect que sa bien-aimée ne manquait de se casser le cou à chaque instant qui fit lever l'homme plutôt que les mouvements de plus en plus sensuels de la femme. Les yeux empreints de préoccupations, le ninja passa une main autour de la taille de la médecin afin de lui éviter de basculer tête première vers ce sol crasseux, un parterre couvert de liquides non-identifiés. Toutefois, une odeur nauséabonde s'en dégageait et il savait que s'il ne l'empêchait pas de tomber, des prunelles assombries hanteraient sa semaine. Cependant, au moment où ses doigts caressèrent ses courbes familières, deux orbes verdâtres furieuses se plantèrent dans les siennes, incrédules. Se débarrassant du contact, Sakura agita son annulaire gauche.
-Chuis mariée, articula la kunoichi.
Un sourire peignit les minces lèvres de Shikamaru. Une mimique qui fit froncer les sourcils de la femme, ses traits s'enflammant de colère.
-T'trouves ça drôle en plus ? menaça-t-elle en enfonçant un index accusateur dans le torse de l'homme, ses yeux devenus deux fentes brûlantes.
Le concerné sentit trop bien le chakra se concentrer dans ce fin doigt et il savait que s'il ne calmait pas le train de pensée de sa femme, il volerait. Bien que cette petite démonstration l'amusait. Ouvrant la bouche pour se défendre, il se fit couper l'herbe sous le pied.
-Et j'lâcherai jamais cet homme, affirma-t-elle clairement en croisant les bras sur son buste, tournant légèrement sur son axe.
Shikamaru leva un sourcil questionneur, les coins de ses lèvres teintés d'un sourire fantomatique. Elle émit un soupir irrité, convaincue que le ninja tentait de dire par ce sourire qu'il ne la croyait pas.
-Premièrement, y'est le seul qui m'bat au Shogi.
Un de ses doigts se leva paresseusement.
-Deuxio, chuis sa galère à lui seul.
Un deuxième doigt pointa vers le plafond tandis que la bouche de Shikamaru s'étira en un tendre sourire à l'adresse de sa femme qui semblait ne pas l'avoir reconnu, l'alcool altérant ses sens. Sakura enchaînait les raisons pour lesquelles elle était mariée au Nara, mais ce dernier était fasciné par la lueur vibrante d'affection dans le regard de la médecin. À chaque nouvel argument annoncé, un feu doux léchait ses pupilles débordant sur cette mer de vert dans laquelle il plongeait chaque soir avec désir. Les éloges ne se tarirent que lorsque les prunelles expressives de Sakura s'écarquillèrent, remplaçant momentanément cet attendrissement par la surprise et ensuite, par une ombre terrifiante selon l'homme. La fureur sembla rendre sobre la médecin en quelques secondes, car la phrase suivante fut prononcée impeccablement.
-Oublie ce que je viens de dire. Mon mari est un idiot, un complet idiot.
Elle passa en trombe devant lui, un sourcil tiquant parce qu'il s'était moqué d'elle en la laissant ainsi déblatérer, la laissant ainsi s'humilier.
-Je t'aime aussi, femme-galère, murmura-t-il à l'instant où l'oreille de sa femme se retrouva assez près de sa bouche pour qu'elle l'entendit.
À ces mots, sa colère sembla diminuer, car elle soupira en lui soufflant:
-Moi aussi.
Continuant sa route sans se retourner, Sakura se dirigea vers Naruto qui l'acclama à grands cris. Shikamaru ne fit que regarder ce bout de femme qu'il avait épousé, qu'admirer cette silhouette se mouver dans le bar, analysant chaque homme qui l'approchait trop avec désintérêt. Elle venait d'admettre être trop amoureuse de lui pour laisser des mains inconnues se donner le droit de s'imposer et cela ne faisait que renforcer cette affection qu'il avait pour elle. S'il devait la vérité, il était aussi fou d'elle qu'elle l'était de lui.
VOUS LISEZ
Vérité houleuse
FanfictionUne soirée au bar et sa femme sous l'alcool ne le reconnait plus. Shikasaku