« Je veux un autre hôtel » fut la seule phrase durant le reste du petit déjeuner ; ce qui ne manqua pas de faire rire l'assistante. J. Stevens remercie M. Tabram de n'être pas venue en Angleterre le réveiller à six heures du matin. Une manière à lui de lui transmettre sa gratitude.
Il n'approfondit pas la question de ses rêves qui l'envoient en des lieux de plus en plus reculés et des phénomènes inhabituels, plus encore disons que d'ordinaire.
Un grand homme entièrement vêtu de noir vient le chercher à l'hôtel afin de le conduire sur les lieux de l'intervention. Le café froid et le tabac séché sur les lèvres, le psychologue lit les journaux du matin durant le trajet.
« Votre chemise est froissée Docteur, vous en changerez au service. »
Cette remarque engendre un sourire chez J. Stevens qui adresse une pensée à Martha Tabram par la fenêtre de la voiture.
A son interlocuteur, il se contente de répondre : « Comptez-y. » L'homme le considère intensément par le rétroviseur interne du véhicule.
A l'arrière, le psycho-criminologue constate que le vice-président est la star du moment, avec une nouvelle rubrique consacrée tant à sa personne qu'à ses entreprises et sa politique. Il est devenu plus populaire que le président Turvey ne l'était, bien que la difficulté se révèle peu élevée.
Le clinicien échange avec J. Whedon à ce sujet.
- Toujours cette étrange idée d'électricité par les satellites, soliloque le psycho-criminologue.
- La politique vous laisse la psychologie Docteur, laissez la politique aux politiques je vous prie.
- Je ne m'exprime pas en psychologue, mais en simple citoyen américain. Il me semble, à moins de me tromper, que la presse ne m'est pas interdite et qu'il s'agit d'un représentant du citoyen que je suis.
- Le citoyen que vous êtes ? Vous considérez-vous sérieusement comme un citoyen lambda ?
- Vivant trop près des politiques, vous confondez stratégie et jugement. Je peux juger mes représentants sans être de la stratégie.
James Whedon ne répond pas. Il ne prête d'ailleurs plus la moindre attention à l'égard du psycho-criminologue. J. Stevens poursuit tranquillement sa lecture. L'absence d'échange est loin de lui déplaire, il apprécie la solitude, le fait de se recentrer. La conversation est un luxe que bien des personnes jugent inutilement dépensière.
Le journal indique que la tentative de meurtre a rapporté à Al. Buore une glorieuse publicité, telle qu'elle a fait de lui l'un des plus riches personnages du continent américain. Ce qui n'est pas peu dire.
« Et si la nouvelle tentative d'assassinat avait un rapport avec ce financement qui n'aurait pu être possible sans cette publicité ? Bref, passons ces pages artificielles sur l'homme « du nouveau millénaire » comme ils disent. »
- Ne croyez pas que vous parler me désintéresse, intervient soudainement J. Whedon.
- Je n'en crois rien, d'ailleurs je ne crois en rien pour tout vous dire. Je prends simplement plaisir au désintérêt que l'on m'accorde.
- Je vous ai attendu une grande partie de ma vie... répond gravement le conducteur. Vous êtes... le Docteur.
- Comment cela ? rétorque surpris et intrigué J. Stevens en fermant son journal.
- Pour les personnes de ma Famille, vous côtoyer est autant un honneur qu'une intimidation.
- Votre Famille ? Serait-ce en lien avec cette croix inversée tatouée sur votre poignée dissimulée par votre montre ? Ce fameux tatouage, cette croix.
L'homme en noir sourit.
- Je vous invite, en admirateur, à rester concentrer sur ce qui vous concerne, votre spécialité, et laisser les politiques dans leurs réflexions concernant des sujets qui doivent vous rester externes.
- Etait-ce bien vous présent sur les lieux de la prise d'otages du couturier, cette homme qui emmena une jeune femme nommée Célia Notae.
- Madame Notae fut priée de retourner à ses fonctions.
- Ses fonctions ?
- Oui, ses fonctions. Et pour la dernière fois, je vous conseille de rester concentré sur vos objectifs.
VOUS LISEZ
Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)
Misterio / SuspensoPartie II du Livre vainqueur WATTYS 2021, Watts2022, Genesys, Watt'Cheers22 été, livre 2 vainqueur Watt'Cheers22 automne (1er Thriller, 1er toutes catégories) ! Livre édité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format L...