Chapitre 24

169 4 2
                                    

Annabeth regarda distraitement dans le rétroviseur et s'aperçu que Percy s'était endormi sur la banquette arrière. Il s'accrochait à la ceinture de sécurité comme un bébé, sa tête était penchée et s'appuyait sur le petit rebord avant la fenêtre. Sa poitrine se soulevait désormais normalement et cela soulagea beaucoup Annabeth quand elle s'en rendit compte. Mais ce qui réussit à faire sourire Annabeth, c'est le filet de bave qui s'échappait de ses lèvres entrouverte.

Elle retourna son attention vers la route droite devant elle. Un épais brouillard était apparu et enveloppait totalement la voie de bitume. Il reflétait parfaitement l'esprit tourmenté d'Annabeth. Elle ne savait pas du tout quoi faire et son esprit était tellement embrumé qu'elle avait même cru un moment qu'elle avait été droguée sans même s'en rendre compte.

La seule solution qui s'offrait à elle, ne lui plaisait vraiment pas, mais si cela pouvait sauver Percy alors elle était prête à tout. Certaines personnes disent que l'amour rend aveugle, c'était bien vrai.

Autour de cette route droite se dressaient des dizaines, voire des centaines de sapins dont le sommet se fondait dans l'épaisse brume blanche. On pouvait apercevoir entre ces derniers, des renards, des lapins qui semblaient regardés la seule voiture sur ce chemin très consciencieusement. Le vent devait souffler fort, car les branches des arbres se pliait sous sa force. Le brouillard se transforma petit à petit en bruine, qui martelait le parebrise. Mais les essuies glaces arrivaient quand même à dégager ces petites gouttelettes. Les roues crissaient sur le bitume mouillé. Une tempête se préparait.

Annabeth ne savait pas où elle était, ni où elle allait, mais elle savait que plus elle s'éloignait de cet abominable hôpital, plus elle serait en sécurité. Elle jeta encore un coup d'œil à l'arrière et vu que Percy s'était réveillé. Il regardait avec un incroyable fascination par la fenêtre. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Quand elle le vue ainsi, agissant comme un jeune enfant, elle ne put s'empêcher de sourire à son tour alors qu'elle refixait ses yeux sur la sombre ligne grise qui s'étendait devant elle.

-Bien dormit ? lui demandât-elle après quelques minutes de silence.

-Ça va. Tu sais où on va ? lui répondit-il avec une voix encore fatiguée.

-Aucune idée. Mais on finira par trouver une station-service sur le chemin où s'arrêter, rajoutât-elle après avoir intercepter le soupir du brun. Ai un peu confiance en moi.

-Mais j'ai confiance en toi, la preuve je me suis endormit dans cette voiture avec toi au volant sans avoir peur de ne jamais me réveiller...

-C'est une grande preuve ça, dit-elle en rigolant.

Percy esquissa un sourire, content d'entendre son rire et dans être le provocateur. Il reporta son attention sur la vitre tandis qu'Annabeth continuait à conduire. Un silence reposant s'installa alors entre eux.

_________________________________

Annabeth regarda une nouvelle fois dans son rétroviseur extérieur et aperçu une BMW noire aux vitres teintés qui les suivaient. Elle respira profondément et essaya de réfléchir. Percy avait fini par s'endormir, et elle ne voulait pas le réveiller car elle savait qu'il était très faible et que si il ne se faisait pas soigner rapidement, son état allait empirer.

Puis elle se rappela l'idée qu'elle avait eu quelques heures plus tôt et s'y résigna. C'était la seule chance de permettre à Percy d'aller mieux, même si pour cela ils devaient se jeter dans la gueule du loup.

Elle ralentit et s'arrêta sur la ligne d'arrêt d'urgence. Il pleuvait désormais des cordes et la route était trempée. La voiture noire s'arrêta elle aussi derrière celle d'Annabeth. Elle se tourna vers Percy et secoua son bras pour le réveiller. Il ouvrit péniblement les yeux et se redressa.

Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant