Le trio rentra dans le bâtiment qui leur servait de dortoirs. Les deux garçons rentrèrent dans leur chambre, laissant leur nouvelle camarade seule au bout milieu du couloir. Shizuka haussa un sourcil, se demandant ce qu'elle était censée faire. Retourner aussi dans sa chambre ? Attendre ? Qui ? Combien de temps ?Deux secondes plus tard, la tête blonde du garçon nommé Alec passa à travers l'ouverture de la porte, et il lança un grand sourire à Shizuka avant de la prévenir :
― On va vite faite se doucher, on aura qu'à aller manger juste après et parler ! Attends nous !
Il disparut de nouveau de sa chambre, avant de ressortir, une boule de vêtements sous le bras. Quelques instants plus tard, ce fut au tour du brun, et ils se dirigèrent vers les douches communes.
Shizuka décida de les attendre dans sa chambre. Comme elle n'avait pas encore déballé ses affaires, elle entreprit de le faire pendant qu'ils étaient occupés. De toute façon, elle finirait sûrement avant eux, au vu de ses maigres possessions.
L'adolescente défit la fermeture éclaire d'un geste ample, et écarta les deux pans du sac pour regarder ce qu'elle allait sortir en premier. Elle commença par prendre ses quelques vêtements, la plupart en mauvais état, et partit les mettre dans l'un des tiroirs de la commode. Sur le dessus du meuble, elle posa une petite trousse de toilettes contenant un peigne, une brosse à dent et un tube de dentifrice en fin de vie.
Dans le sac trônait à présent quelques objets futiles, subtilisé dans son ancienne chambre, dans son ancien chez-elle. Un lecteur CD ainsi que deux CDs, de X Japan et de LUNA SEA, deux groupes en vogue des années de son enfance, qu'elle écoutait en boucle lorsqu'elle avait un moment tranquille. Il y avait aussi un petit canif, chose toujours utile quand on se retrouvait dans une situation délicate. Un briquet traînait à côté, et même si elle ne fumait pas, elle n'avait pas résister à la tentation de le voler à ses parents. C'était comme une petite rébellion, comme une vengeance, ridicule, alors qu'elle avait fui le domicile familial.
Shizuka retourna le sac pour faire tomber les derniers objets : des élastiques à cheveux trop étendus pour attacher quoi que ce soit, des protections hygiéniques, un marque page déchiré, mais pas de livre, et une photo avec son petit frère. Voilà tout ce qui composait son trésor.
Après avoir rangé les derniers objets qui traînaient, elle poussa le sac sous le lit d'un coup de pied, et s'assit sur le matelas. Ses fesses rebondirent dessus, et les yeux de l'adolescente s'écarquillèrent lorsqu'elle comprit qu'elle allait pouvoir dormir dessus. Depuis combien de temps son dos n'avait pas pu se reposer à l'horizontal ? Sur autre chose que le sol froid, dans une rue reculée ? Depuis combien de temps n'avait-elle pas pu poser sa tête sur un oreiller ? Et couvrir son corps d'une couverture ? Elle allait laisser échapper une larme mais un bruit de pas résonna dans son oreille, et la jeune fille se redressa, en coupant court ses émotions grandissantes. Pas question qu'on la voit comme une faiblarde, comme une pleurnicheuse.
On toqua à la porte, et Shizuka partit ouvrir. C'était Alexander, ou Alec, le garçon à moitié étranger. Encore une fois, il affichait un grand sourire.
― Fini ! On va bouffer ?
La jeune fille hocha la tête, et le suivit dans le couloir. L'autre garçon les attendait à l'entrée du bâtiment. Ils avaient encore les cheveux humides, preuve qu'ils s'étaient dépêchés d'en finir avec leur douche, et surtout le séchage.
― Tu viens d'où, du coup ? demanda Alec aussitôt dehors.
― Euh...
Shizuka fut prise de court, ne s'attendant pas à ce genre de question d'entrée de jeu. Elle n'avait pas préparé de réponse. En fait, elle ne s'était pas préparée à donner de réponse tout court.
VOUS LISEZ
✯ P E R F E C T E A R ✯
FanfictionShizuka fait partie du monde des exorcistes depuis toujours. Issue d'une famille des plus normales, elle a toujours vu les monstres de ce monde, constitués des émotions des gens qui l'entourent. C'est alors tout à fait naturel pour elle d'aller dan...