Petit mot de scribouillarde : Voici l'avant-dernier chapitre. Profitez-en bien!
......
Jamais un moment passé en compagnie de Baptiste n'avait semblé si lourd à Lucas. Il régnait un silence tendu tandis que les deux hommes se faisaient face. Lucas ne savait pas comment renouer le dialogue entre eux, et l'expression complètement fermée du visage de Baptiste ne l'aidait pas à se lancer.
Finalement, il se frotta la nuque, et dit avec un peu de nervosité :
- Je... j'sais pas par où commencer...
- M'expliquer les messages à ta copine par exemple, siffla Baptiste en réponse, avec une franche animosité.
Oui, Arif et Corentin avaient tous les deux insisté : tout ça n'était qu'un énorme malentendu, il fallait absolument qu'il écoute la version de Lucas ; mais la blessure était trop présente.
Lucas détourna les yeux, gêné. Comment expliquer la fragilité de sa relation avec la jeune femme, les mensonges qui s'étaient enchaînés, les choix stupides ?
- Ce n'est plus... Nous ne sommes plus ensemble, fit-il d'une voix basse. Je suis désolé Baptiste, désolé pour ces messages, désolé pour tout. Tu n'aurais jamais dû les voir, je ne pensais pas...
- Est-ce que c'est vraiment...
Baptiste s'interrompit, clignant des yeux un peu trop rapidement pour cacher ses émotions.
- A quel point tu le pensais ? reprit-il. Attends, ne me dis pas, je ne veux pas savoir. Ça t'a donné bonne conscience ? Le grand youtuber qui vient sortir le pauvre petit streamer du caniveau, et lui donne de la visibilité par bonté d'âme !
- Arrête, c'est pas ça du tout !
- Ah ouais ? C'est pourtant ce que vous vous êtes dit non ? « Il ne pourra pas s'en sortir sans aide » ! « Son live fait trop pitié là » ! cracha Baptiste, furieux.
- Tais-toi ! cria Lucas, à bout. J'ai menti d'accord ?! Qu'est-ce tu voulais que je lui dise ?! « Désolé ma chérie, mais je vais au Zevent parce que je suis amoureux de mon pote et que je supporte pas de le voir souffrir ? » ?
- Ouais, t'aurais peut-être pu commencer par là au lieu de te comporter comme un trou du cul ! hurla Baptiste à son tour.
Les deux hommes étaient désormais presque l'un contre l'autre. Lucas leva la tête pour pouvoir continuer à regarder Baptiste. Leurs respirations étaient saccadées, leurs yeux se croisèrent pour ne plus se lâcher, et le temps s'arrêta.
- Attends, quoi ? demanda soudainement Baptiste en reculant d'un pas, perturbé.
- J'ai menti, répéta le blond.
Il s'assit sur le bord d'un fauteuil et plongea son visage dans ses mains, épuisé par la tension qui l'habitait depuis des jours.
- J'ai dit que c'était pour les viewers, pour l'argent, pour la charité... J'ai dit tout ce qu'elle voulait entendre. Elle t'a toujours trouvé minable, alors c'était pas dur de la convaincre, d'autant plus que j'ai sous-entendu que ça me ferait une bonne pub...
Il releva la tête et continua sa plaidoirie, agitant ses mains devant lui.
- Je te jure, Baptiste, tous ces messages n'étaient que des mensonges. Je n'ai pas pensé une seule fois que tu faisais pitié, ou que tu ne pouvais pas t'en sortir sans moi. A aucun moment je n'ai imaginé que tu verrais ces messages...
Sa voix s'éteignit et il attendit que le plus grand dise quelque chose. Celui-ci était beaucoup trop silencieux à son goût. Il était resté figé tout le long de la tirade de Lucas. Le youtuber le regarda avec anxiété, attendant le verdict.
- A-amoureux ? demanda finalement Baptiste d'une voix hésitante, l'air complètement choqué.
VOUS LISEZ
Tu le mérites
RomanceAprès le week-end émotionnellement chargé qu'il vient de passer, Locklear n'aspire plus qu'à se reposer et à passer à autre chose. Mais il a rarement ce qu'il veut, et cette fois-ci ne va pas faire exception à la règle...