"J'aurais mieux fait d'aller vendre des courgettes !"

635 46 67
                                    

- J'aurais mieux fait d'aller vendre des courgettes ! s'exclama Camille au bord de l'implosion.

  A deux ans tout juste, Eun-ji avait déjà un sacré caractère ! La plupart du temps, il était tout à fait adorable. Mais, là, il avait une otite et pas moyen de lui faire faire une sieste. Il était donc grognon et rien ne le calmait. S'il continuait à pleurer si fort, le concierge allait probablement appeler pour faire remonter, encore, les plaintes des voisins.

  Et bim ! Le voilà cet appel ! Camille s'excusa platement dans son meilleur coréen et promit que le bébé s'endormirait sous peu. Elle raccrocha, des larmes de fatigue et d'impuissance aux yeux.

  A vingt-quatre ans, elle avait laissé la France derrière elle. Pas vraiment sur un coup de tête, ni tout à fait sans raison... Elle avait donné sa candidature pour un poste de professeur des écoles au Lycée français de Séoul. Et, contre toute attente, son dossier avait été retenu. Cependant, il lui avait été conseillé de prendre quelques cours de coréen et de venir quelques mois plus tôt pour maîtriser un minimum la langue du pays.

  L'option la plus facile avait été de s'inscrire dans une agence de jeunes filles au pair. Elle avait l'été devant elle. Deux mois, ce n'était pas énorme mais il ne lui avait pas été possible de partir avant fin juin.

  Il y avait bien eu la possibilité de petits jobs dans les "convenience stores", supérettes que l'on trouvait ici à tous les coins de rue . Chez elle, c'était plutôt les pharmacies et les PMU ! Mais les horaires et les offres n'avaient pas fait le poids face à l'annonce de la famille Paek. Logée et nourrie avec de "l'argent de poche" (plus de la moitié de son salaire de maîtresse débutante) dans l'un des plus luxueux complexes immobiliers de Séoul. Le Nine One Hannam !

   Les Paek avaient deux enfants : Dambi, onze ans, collégienne d'apparence douce et discrète, et le petit Eun-ji... la terreur de ces dernières heures. Madame avait dû partir pour affaires le temps de l'été. Le couple avait alors opté pour la présence d'une jeune fille au pair qui viendrait doubler la présence de la grand-mère paternelle.

  Camille avait été accueillie gentiment bien qu'un peu prestement. On lui avait attribué la chambre d'amis toute proche de celle du bébé. Elle y avait sa propre salle de bain ainsi qu'une vue splendide sur la tour Namsam ! Tout y sentait le neuf et le luxe. Elle n'aurait pas le temps de s'y faire en deux mois.

  "Tant mieux ! Ce n'est pas mon monde", se disait-elle.

  Le plus souvent, elle ne voyait que les enfants et leur grand-mère. Cette dernière arrivait en fin de matinée et repartait après le dîner. Elle s'occupait essentiellement de l'emploi du temps de Dambi (les cours d'été, la danse, les invitations), et des deux enfants de seize à vingt heures. Camille avait ainsi un peu de temps libre chaque jour en plus du samedi. Ce jour-là, la grand-mère des enfants s'occupait de tout et Camille pouvait faire ce qui lui plaisait.

  Il fallait qu'elle tienne encore une heure ! Il n'était que quinze heures. Halmeoni devait revenir sous peu avec Dambi. Elle trouverait bien un moyen de calmer le petit monstre.

  La jeune femme décida alors qu'il n'y avait plus d'autre solution que de sortir Eun-ji. Il pleurerait au grand air au moins ! (Enfin, grand air... Il faisait une chaleur étouffante malgré le ciel voilé. Sans compter que nous étions un de ces fameux jours d'alerte pollution. Code jaune ! Il allait falloir batailler dur pour mettre un masque au bébé.)

  Enfin !

  Eun-ji s'était calmé miraculeusement une fois dans la poussette. Camille soufflait.

Mais c'était sans compter sur Chingu !!!!!

Moon Children (Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant