Chapitre 22

7 3 1
                                    

Après quelques heures de route les voilà arrivés dans une belle résidence isolée du monde extérieur, entourée de très hautes plantes mais n'en cachaient pas moins la splendeur des alentours.

      Enfouis entre les arbres, une belle maisonnette d'été et encore c'est peu dire " maisonnette". Ils descendirent de voiture et marchèrent dans l'allée bordée de franginapes et de buisson de différentes formes, menant jusqu'à une porte faites en matériaux visiblement très solide. Charles avait sonné.

Rosa : Charles qui habite ici ?

Charles : les amis dont je vous ai parlé et il n'habite pas à proprement dit ici...(quelqu'un venait d'ouvrir la porte)

_ Charlie !! S'exclama t'elle avant de l'enlacer.
     Rosalia fus un peu surprise mais rassurer de voir une tête familière.

Charles : vas tu me laisser rentrer ou compte tu m'étrangler d'abord ?

_ désolé Charlie, c'est que ça fait si longtemps que... (Soudain elle porte son regard sur la jeune femme à côté).
  Rosalia ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? En l'enlacant à son tour.

Rosa : salut Maryline, et je te retourne la question.

Charles : attendez vous vous connaissez ?

Mary: oui on s'est rencontré à mes fiançailles, tu sais celles auxquelles tu n'as pas assisté.

Charles : je sais et j' me suis déjà excusé, je n'y crois pas que tu m'en veuilles encore.

Mary : t'en vouloir c'est peu dire, malgré tout ne restez pas dehors entré donc, tout le monde est dans le jardin. Dit elle en les menant au fameux jardin.

"Hé la n'est ce pas le chère cousin Charles". S'exclama un jeune homme un verre de vin en main.

"C'est pas trop tôt, il semblerait que tante Jackie t'es donné son approbation". Dit un autre avec un ton moqueur.

Charles : étonnant, je regrette déjà d'être là.
    Rosa elle était presque indifférente à tous ce qui se passait autour d'elle, elle se contentait tout simplement d'admirer le "jardin", il devait faire la taille d'un terrain de foot non on dirait plus une piste de golf, mais elle fut finalement sorti de son rêve...

Charles : Rosa je te présente Matthew le propriétaire des lieux.

Matt: mais on se connait déjà, je suis ravie de te revoir ma belle.

Rosa : salut Matthew et encore toutes mes félicitations.

Charles : attendez attendez, quel chapitre j'ai raté ?

Mary : mes fiançailles. *Criait elle à deux mètres d'eux*. Charles soupira..

Matt: ne fait pas trop attention ça lui passera, par contre profitez bien en plus la nature est généreuse aujourd'hui.

Mary : Matt j'ai besoin d'aide.

Matt : j'arrive chérie, allez installez-vous et prenez un verre je reviens. Dit il avant de s'en aller.
      Rosa et Charles s'assirent sur un divan.

Charles : dites moi maintenant d'où connaissez-vous ma cousine et son mari.

Rosa : ah je ne savais pas que Maryline était votre cousine, maintenant que j'y pense il y a un air de famille.

Charles : si vous le dites... mais par quelle alchimie avez-vous atterri à leur fiançailles ?

Rosa : oh vous savez Charles je suis rosalia combell et ma présence n'a rien d'anormal à ce genre de soirée.

Charles : je n'en doute pas Mlle combell.
   Le jeune homme qui se moquait précédemment de Charles vint s'asseoir à côté de rosalia.

   : Mes hommages Mlle, je suis Érik, Érik SNOW. (En lui tendant la main) qu'elle pris toute souriante.

Rosa : enchanté Érik je suis rosalia.

Erik : tout le plaisir est pour moi. ( En lui faisant un baise-main )

Charles : tu as l'air bien jovial aujourd'hui Érik, où est paolina ?

Erik : en safari en Afrique, tu sais qu'elle a toujours aimé la nature et les animaux.

Charles : je vois pourquoi tu es en train de charmer mon amie, mais désolé pour toi elle est prise.

Erik : charmer ? C'est un bien grand mot, disons que nous faisons connaissance.

Mary: vous pouvez arrêter deux secondes, vous voyez bien que vous ennuyez Rosi.

Erik : elle n'a pas l'air très ennuyé Maryline et si tu allais plutôt surveiller ton fiancé.
     
      Rosa elle semblait amusé par leur scène.

Charles : j'ai un entourage vraiment bizarre n'est ce pas ?

Rosa : je dirais plutôt amusant. ( En riant)

Mary : allez levez-vous de là.

Erik : et pourquoi ça ?

Mary : Matt à besoin de votre aide allez le rejoindre et pas besoin de l'appeler il ne vous entend pas.

Charles : allons y Erik, allons aidé notre cher ami Matthew.

    Erik souffla et fini par suivre Charles, tandis que Maryline s'assit à côté de rosalia.

Mary : pff qu' ils sont casse-pieds ces mecs, j'espère que tu ne t'ennuies pas trop.

Rosa: pas du tout au contraire mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde.

Mary : oui tu as raison mais c'est que à peu près tout le monde était occupé tu vois, c'est pourquoi j'étais si contente de te voir il y a au moins une fille pour me tenir compagnie parmi tous ces mecs.

Rosa : alors je suis heureuse d'être là aussi.

Mary : sans être indiscrète Rosi dis moi tu sors avec mon cousin ?

Rosa : oh non pas du tout nous sommes juste amis mais aussi collègues de travail... rien de plus.

Mary : ah d'accord parce-que je pensais que t'étais avec Dylan.

Rosa : je... Non ...hum il n'y a jamais eu rien entre nous.

Mary : tu rigoles j'ai bien vu comment vous vous regardiez à la soirée, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu Dylan regarder une fille comme il te regardait.
     
    Tout cela mettait bien mal à l'aise Rosa qui affichait désormais une mine sombre comme prête à sangloter... Mais Mary fini par le remarquer.

Mary : oh mais c'est quoi cette tête, est ce que j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Rosa : non ce n'est pas ta faute Mary, c'est qu_

Mary : c'est qu'il te manque... mais oui moi aussi il me manque, ce voyage qu'il a fait jamais un contrat ne lui avait pris autant de temps.

Rosa : un voyage ?

Mary : oui il__

Matt: hé Maryline regarde qui est là. Coupa Matthew.

Le seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant