Chapitre 32.

1 0 0
                                    

( - Layana arrête s'il te plaît. Si tu m'en veux ou si tu as des choses à me reprocher dit les moi à moi au lieu d'aller foutre en l'air un couple, voir deux, à cause d'un petit baiser de rien du tout !
- De qu'elle baiser tu parles au juste ?!

Oh mon dieu non ! )

À l'entente de cette voie dure et rauque, je me fige. Je ne sais plus quoi faire et encore moins quoi dire, la seule chose que je fais c'est regarder Layana droit dans les yeux avec un regard plus que noir, tandis que elle, elle baisse les yeux et apporte sa main vers sa bouche. À cet instant précis, j'ai clairement envie de tout casser et crier ma rage contre elle, je ne sais pas ce qui lui arrive en ce moment mais elle va trop loin avec ces conneries. Ok j'ai faits une erreur, enfin bon, pour moi ce n'est même pas une erreur, ça ne voulait rien dire, Logan et moi on est d'accord là-dessus alors je ne sais pas pourquoi elle vient fourrer son nez dans des histoires qui ne la regardent aucunement ; je ne sais pas ce qu'elle cherche mais je ne vais pas pouvoir garder mon calme très longtemps, la situation est déjà en train de fortement m'énerver !

Je me demande depuis quand Liam est derrière moi et qu'est-ce qu'il a vraiment entendu mais je me dis que, vu le son de sa voix, il a dû entendre ce qu'il ne fallait pas, soit le mot "baiser" ça a déjà dû le faire vriller, je le connais. Et, si jamais il arrive quelque chose à mon couple à cause de Layane elle peut être sûr que plus jamais elle n'entendra parler de moi, pour le coup elle aura une bonne raison de pleurer et elle aura de réel reproche à me faire, car, pour le moment, ce qu'elle me dit ça n'a pas de sens, on dirait qu'elle cherche simplement le moyen de me faire mal ; ça se dit ami...

Je suis dépassé par la situation.

Par la même occasion, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir dire à Liam puisque si je lui dis la vérité, je sais pertinemment que ça annoncera la fin de notre couple. Liam étant impulsif, ne va pas chercher à comprendre, il va prendre ses affaires et partir de la maison, il serait même capable de demander le divorce : tel que je le connais ... Seulement, tous les deux on vient à peine de se retrouver et de retrouver notre équilibre alors je ne veux surtout pas le perdre pour des bêtises pareil et surtout à cause de Layana. Il faut encore une fois que je trouve un mensonge pour préserver mon couple, mais, je suis tellement surprise et gêné par la situation que rien ne me vient et je sais que si je ne suis pas assez crédible, il ne va pas me croire et on va pour la énième fois se prendre la tête.

- Layana est mal parce que Hayden a embrassé une autre fille lors d'une soirée il y a quelques jours...

C'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit et sincèrement, je me maudis intérieurement d'avoir dit une telle chose car je sais pertinemment que Layana ne va pas confirmer ma version, vu la rage qu'elle a envers moi en ce moment ...

- C'est vrai Layana ?. Demande-t-il.

Je pose pour la énième fois mon regard sur elle et je la supplie du regard pour qu'elle confirme ma version mais je vois dans son regard et à son visage qu'elle ne le fera pas et que même si elle le fait, elle n'y mettra pas son cœur donc Liam n'y croira pas.

- Oui ...

Je tourne mon regard vers Liam et je lui lance un petit sourire histoire de le rassurer, seulement il se met à rire et se frotte le visage puis dit :
- vous me prenez pour un con les filles.
- Tu ne nous crois pas ?

Foutu pour foutu je décide de continuer dans cette lancée, c'est-à-dire à lui mentir même si je sais que c'est pratiquement peine perdu mais je ne compte pas laisser Layana détruire mon couple pour je ne sais quelle vengeance ou rancœur.

- Alors c'est repartis pour les mensonges, c'est ça Naya ? .
- Chéri arrête s'il te plaît, je ne mens pas. On vient à peine de se réconcilier, ne gâche pas tout ...
- Ah parce que ça va être de ma faute maintenant ? Il rit : Le baiser dont vous parliez n'a bien sur rien à voir avec Logan et toi ?!

Je savais très bien qu'en entendant la conversation de Layana et moi il penserait directement à Logan et je ne peux pas lui en vouloir, c'est humain, et puis, dans tous les cas je l'ai vraiment fait quand j'ai vu Logan mais ça ne change en aucun cas les réels sentiments que j'ai pour lui ; Liam, l'homme de ma vie, le père de ma fille, le garçon que j'aime à la folie et que je ne veux surtout pas perdre.

- Hayden ? Dis-je.
- Il s'est rendormis. Réponds Layana.

Clairement, présentement, le son de sa voix me met hors de moi, je n'ai même plus envie de l'entendre ni de voir sa tête. Je ne sais pas ce qu'elle me reprochait, j'ai peut-être des torts, j'ai peut-être fait des choses de travers et j'en suis désolé, mais là, si mon couple se dégrade à cause d'elle, elle peut faire une croix sur moi.

- Réveil le s'il te plaît, il va confirmer notre version lui au moins. Rétorquais-je, froidement sans vraiment me contrôler.
- Tu veux dire qu'il va te suivre dans ton mensonge non ?
- Bordel Liam arrête de dire n'importe quoi, vous commencez tous à m'énerver là !
- Pourquoi tu t'énerves ? Si tu n'as rien à te reprocher tu ne devrais pas avoir besoin de t'énerver et de te justifier.

Layana est contre moi, limite fière de la tournure que prend la situation et Liam est lui aussi contre moi. Je suis tellement dépassé par la situation que j'en perds mes moyens et que je commence à passer mes nerfs sur Liam alors qu'au fond, la personne que je voudrais incendier c'est Layana. Et puis, clairement Liam a raison, si je n'avais rien à me reprocher je ne serais pas en train de m'énerver contre lui mais je ne peux pas m'en empêcher ; Layana me pousse à bout. Ensuite, après un long jeu de regard face à Layana, je vois enfin apparaître la petite tête fatiguer d'Hayden, je lui adresse un joli sourire avec un regard qu'il comprend instantanément.

- Liam veut te parler.
- Il paraît que tu as embrassé une autre fille ?

Hayden a exactement la réaction que je voulais, lorsqu'il entend les propos de Liam il reste stoïque, ne montre aucune émotion, ne réagit pas alors que, n'importe quelle personne à qui on dit ça et qui est fausse aurait fait une tout autre tête, mais, il a compris dans mon regard que j'avais besoin de son aide.

- C'est vrai, j'ai fauté mec mais j'étais complètement bourré. Rie t-il.
- Quoi t...

Layana commence à parler mais Hayden quitte la conversation pour éviter qu'on entende ce qu'elle s'apprête à dire, et, à mon avis elle était choquée que son copain prenne ma défense et mente pour moi, car, contrairement à elle, certaine personne sont de mon côté et n'ont pas envie de foutre mon couple en l'air.

- Bon aller on va se coucher, demain on se lève.

Je souris face à la réaction de mon chéri. Je me mets debout, avance vers lui, attrape son bras et dépose un bisou sur son épaule. Ensuite, il passe son bras autour de moi et on part tous les deux en direction de notre chambre où nous nous couchons, l'un à coté de l'autre. Je me tourne sur le côté et très vite Liam vient m'entourer de ces gros bras, ce qui me fait, encore une fois, sourire.

- Bonne nuit chérie.
- Je t'aime !
- Moi aussi, bien plus que tu ne le crois.

Je ferme les yeux mais le visage et les paroles de Layana ne cessent de tourner en boucle dans ma tête. D'un côté je suis contente parce que tout à l'heure j'ai réussi à rattraper le coup et je me dis qu'elle n'aura pas ce qu'elle veut mais de l'autre, je me dis qu'elle veut vraiment avouer la vérité, alors à tout moment elle peut l'appeler ou faire je ne sais quoi pour lui dire. Je ne sais pas si elle serait capable d'aller jusque-là mais vu son comportement de ce soir, je pense qu'elle serait capable de tout, vraiment tout. Demain il va vraiment falloir que j'appelle Mathilde pour qu'elle me donne son avis parce que je dois bien avouer que je suis perdu.

PDV EXTÉRIEUR

Layana est encore debout en train de crier comme une hystérique sur Hayden parce qu'il a menti pour protéger son amie, elle ne comprend pas pourquoi il a fait ça alors qu'il sait très bien qu'elle, de son coté, elle voulait avouer la vérité. Lui, il s'énerve aussi sur elle en lui disant de lâcher prise et de laisser tomber l'idée d'avouer, malgré l'heure plus que tardive et sa fatigue, il ne lâche pas prise et il compte bien lui faire entendre raison.

Il ne reconnaît plus sa petite amie.

Les cris et les hurlements ne cessent de se faire entendre, tandis que Layana n'arrive pas à garder son calme, ni même sa peine, Hayden qui en a marre prend une couverture, son oreiller et par tranquillement dormir dans le canapé. Il laisse sa petite amie par terre, au sol, en pleure, effondré et même si au fond de lui ça lui fait mal au cœur, il ne sait pas comment l'aider et il en a marre de toujours être derrière son dos à éviter qu'elle fasse des bourdes. Lui-même ne comprend pas pourquoi elle est ainsi face à Naya ; il ne l'a pas connu comme ça.

A-elle encore de la rancœur pour Liam ? Peut-être, et ça expliquerait bien des choses.

Pendant ce temps, Naya est dans son lit et dort paisiblement en étant contente d'avoir sauvé son couple et même si elle est encore énervée contre Layana, elle n'y pense pas et se laisse aller dans des rêves plus fous les uns que les autres.

Il n'était pas celui que je croyais ! TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant