( Je la suis du regard et je vois qu'elle part de la chambre en courant, je me demande vraiment ce qu'elle s'apprête à faire, encore une fois. )
Le temps passe et je ne vois toujours pas Naya revenir dans la chambre et, clairement, tout se bouscule dans ma tête. Je me dis que peut-être elle est partie lâchement ou alors qu'elle prépare encore un truc d'idiot, je ne sais vraiment pas ce qu'elle fait depuis tout à l'heure mais ça serait mentir que de dire que ça ne m'angoisse pas.
Cette fille est capable de tout.
Je dois bien avouer que j'ai toujours aimé son petit côté fofolle mais je sais qu'elle est capable de tout et n'importe quoi, puis, en général quand elle a une idée derrière la tête elle ne réfléchit pas vraiment aux conséquences donc bon, j'espère qu'elle ne fera rien d'absurde.
(...)
Un certain temps plus tard, je vois Naya apparaître dans ma chambre avec un énorme sourire accroché à son visage, tandis que moi, je la dévisage de haut en bas, en ayant un sourcil levé car je ne comprends vraiment pas la raison de son sourire. Lorsqu'elle est descendu je me confiais à elle, je lui racontais ce que j'avais sur le cœur et elle est partie comme une voleuse, déjà ça m'a un petit peu énervé qu'elle parte comme ça car j'avais vraiment besoin d'une oreille attentive mais là, le fait qu'elle revienne, mine de rien et qu'elle soit aussi joyeuse, ça me met un peu en rogne. Je ne sais pas pourquoi je vois tout en noir aujourd'hui mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai l'impression que Naya n'est plus aussi investie qu'au début et qu'elle commence à en avoir marre de moi, de ce que je suis devenue et qu'elle fait tout pour éviter le sujet qui tue ...
Ça me fait de la peine ...
PDV NAYA
En voyant l'état de Logan, je ne pus m'empêcher d'agir ! Je ne peux vraiment pas le laisser ainsi, il ne va pas bien du tout et clairement ça me fait énormément de peine et de mal de le voir comme ça : ce n'est tellement pas lui ... Mais, d'un côté, je suis contente qu'il m'ait avoué ses doutes, ses remords et ses tristesses parce que ça m'a permis de faire bouger les choses, puisque, de mon coté, je pensais qu'il allait réellement mieux, qu'il remontait petit à petit la pente même s'il n'avait pas d'amélioration au niveau de ses jambes alors que ce n'est pas du tout le cas, il arrive au bout de ce qu'il peut supporter. C'est-à-dire qu'à tout moment il peut péter un câble et abandonner tous les efforts qu'il a fournis depuis le début et je ne veux surtout pas en arriver là, ça serait tellement bête...
Il doit se battre.
En attendant, j'ai trouvé une solution qui va changer les choses et qui va faire qu'il va pouvoir reprendre, en quelque sorte, le cour de sa vie. Au fond je sais que cette idée ne va pas plaire à tout le monde et en particulier à lui, mais je pense vraiment que c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver étant donné que la rééducation va durer un moment et que c'est juste inconcevable qu'il l'arrête. Il est vrai que comme d'habitude j'agis sur un coup de tête mais j'ai promis à nos amis et à sa femme de prendre soin de lui, alors je tiendrais cette promesse, quoi qu'il arrive et quoi qu'il m'en coûte.
- J'ai une nouvelle juste géniale pour toi ! Dis-je, excitée.
Il ne me répond pas mais il me fait comprendre qu'il m'écoute, seulement son visage est fermé et dur, je ne comprends pas trop pourquoi il est ainsi, on dirait vraiment qu'il est énervé : ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça ... D'un coup, je me dis que mon idée ne doit vraiment pas être la meilleure que j'ai eue et j'ai l'impression que lorsque je vais lui dire, il va s'énerver contre moi et refuser mon offre.
- Tu n'as pas confiance en moi ? Demandais-je, perdue.
- Bien sur que si Naya, mais je sais que parfois tu fais des choses sans vraiment réfléchir et là je me demande vraiment ce que tu as faits.
Ces paroles sont assez dures et je les prends comme des reproches vus le ton qu'il emploie, je me sens vraiment mal face à lui aujourd'hui car il est tellement différent, tellement dur ... Si de mon coté je fais mon maximum pour l'aider, lui il fait son maximum pour me décourager, il ne fait plus aucun effort et il en devient méchant : un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas encore et qui me surprend énormément.
- Tu sais Logan, je peux comprendre que tu sois mal, que tu en aies marre et tout ce que tu veux, mais moi, je suis ici pour t'aider, ok ? J'essaye de trouver des solutions à tes problèmes, de faire en sorte que tu te sentes le mieux possible donc s'il te plaît ne commence pas à être méchant avec moi, parce que, sincèrement, tu me fais perdre tous mes moyens et j'ai l'impression de ne servir à rien.
Il fallait que ça sorte, il fallait que je lui dise ce que je ressentais pour qu'il comprenne que je peux accepter des choses, et clairement, j'en ai accepté pas mal, comme le fait qu'il passe ces nerfs sur moi, qu'il me demande des choses que je ne dois pas faire, mais, là, en ce moment même, je ne peux pas, je n'arrive pas à accepter sa méchanceté envers moi. Je peux accepter un bon nombre de choses mais ça, non !
- Excuse moi Naya ... vient là. Dit-il en ouvrant ses bras : C'est juste que je pense qu'on a exploré toutes les pistes à explorer, dans le sens où, je pense qu'il n'y a plus rien à faire, enfin tu vois ce que je veux dire ... Du coup, je ne vois pas ce qui te met de si bonne humeur, alors que ....
Le fait qu'il me prenne dans ses bras et qu'il redevienne petit à petit le garçon que j'ai toujours connu me donne un peu plus confiance en moi pour lui dire ce que j'ai faits, en revanche, je me demande vraiment comment est-ce qu'il va régir.
- Et si tu me laissais te le dire, tu ne crois pas qu'on serait fixé ? Souriais-je.
- Tu as raison.
- Tu peux sortir de l'hôpital Logan.
Il me regarde avec les yeux qui commencent à briller, il ouvre sa bouche mais aucun son ne sort, il fait de nombreux gestes avec ces mains pour s'exprimer mais ce n'est pas pour autant qu'il parle. Je vois bien qu'il est surpris par ce que j'ai dit et je savais que ça lui ferait énormément plaisir, mais, quand je vais lui dire que je l'accueil chez moi, il ne va pas du tout aimer l'idée.
- Q...... Quoi ? Mais comment ça ? Je peux rentrer chez moi..
- Tu pourrais ... mais il vaut mieux que tu finisses ta rééducation ici puisque tu t'es habitué aux médecins, ça serait bête de repartir de 0, en revanche, tu peux sortir de l'hôpital, venir chez moi et tu...
- Il rit : attend quoi ? Venir chez toi ? Avec Liam, n'importe quoi...
Sa réaction ne se fait pas attendre, je savais très bien qu'il dirait ça étant donné que l'un et l'autre ne se supporte pas mais c'est clairement la meilleure des solutions. Il ne va pas aller à l'hôtel puisqu'il doit être entouré et puis, ici, il ne connaît personne d'autre donc c'est soit moi, soit l'hôpital et je pense que vu son état d'esprit, il ferait mieux d'accepter ma proposition.
Je me doute qu'entre lui et Liam ça ne sera pas facile mais ça ne sera toujours bien que d'être enfermé dans une chambre d'hôpital car là il sera dans un environnement proche du sien, avec ma fille et les petites choses qui font qu'on aime être chez moi...
- Je sais que ce n'est pas l'idée la plus intelligente que j'ai eu m...
- Ça je te l'accorde !
- Au bout d'un moment arrête de faire l'enfant Logan aussi hein, tu ne supportes plus d'être ici et moi je t'offre la solution parfaire, alors ne fait pas des manières et accepte !
- Tu sais pertinemment que ça ne sera pas vivable Naya, même pour toi, vous aller constamment vous prendre la tête à cause de moi... Je te dis depuis le début que je ne veux pas être un fardeau pour toi, que je ne veux pas foutre la merde dans ton couple. Essaye de comprendre mon point de vue. Dit-il, calmement.
C'est clair que Liam ne va pas du tout accepter que Logan vienne vivre chez nous le temps de finir sa rééducation et que ça va vraiment changer nos habitudes mais je pense qu'à ma place Liam ferait exactement pareil si un de ses amis était à l'hôpital et dans cette situation. Je redoute un peu le moment où nous allons arriver à la maison, mais bon, je le fais pour Logan, pour qu'il se sente mieux et si Liam ne peut pas comprendre ça, tant pis ...
- Logan si je te le propose c'est que je suis sur de moi et qu'en aucun cas tu es un fardeau pour moi, ça me fait plaisir de faire ça pour toi et puis je te dois bien ça. Vient quelque jour et puis si ça ne te convient vraiment pas, tu... on ira chez mon frère tien.
Je n'avais pas pensé à Messon mais c'est vrai que ça peut aussi être une bonne idée, après, je n'ai pas trop envie de m'imposer chez mon frère avec Logan car il a une vie de famille, donc bon, ça serait un petit peu compliqué. Mais, une chose est sur, à partir du moment où je fais sortir Logan de l'hôpital, ce n'est pas pour qu'il y retourne deux voir trois jours après, il n'y retournera plus à part pour sa rééducation et pour ses éventuels examens.
- Je prépare tes affaires ? Souriais-je.
- Je te préviens Naya, si je vois que d'une quelconque manière les choses tournent mal, je retourne ici, ok ?!
- Crois-moi que tu ne retourneras pas ici.
Je lui adresse un grand et beau sourire histoire de lui faire comprendre qu'il n'aura pas le dernier mot et que, quoiqu'il dise, je ferais ce que j'ai envie, parce que, je sais pertinemment que ce que je fais ça lui fait plaisir et qu'il va réussir à reprendre pied en vivant dans une atmosphère différente, puis, qui c'est, si ça se trouve, en faisant ça il parviendra peut-être mieux à faire sa rééducation, peut-être que ça ira plus vite. Je me dis que s'il est bien dans sa tête, dans son corps, il arrivera peut-être à "Débloqué" ces jambes ...
(...)
J'ai enfin fini de faire le sac de Logan, lui il est prêt depuis un moment et il analyse mes moindres faits et geste car il est pressé de sortir : je le vois bien. Ensuite, je l'aide à le mettre dans son fauteuil roulant puis nous descendons à l'accueil pour signer les papiers de sortie.
- Tu as prévenu les autres ? Demandais-je.
- On les appellera ensemble de chez toi. Sourie-t-il.
Une fois à l'accueil la dame donne les papiers de sortie à Logan qui les signe avec un énorme sourit scotché à son visage. Une fois cela fait, je pousse Logan vers le parking, je marche jusqu'à ma voiture et une fois devant, je range ses affaires dans le coffre et je laisse Logan monter dans la voiture, puis je plie son fauteuil et c'est parti.
Une nouvelle aventure commence.
Plus nous roulons et plus le sourire de Logan s'agrandit, ces yeux brillent, ces cheveux volent au rythme du vent et parfois, je l'aperçois même en train de chanter et danser lorsqu'il entend les musiques qu'il aime.
- Tu ne sais même pas à quelle point je suis contente de te voir avec se sourire là Logan.
Il tourne la tête vers moi, pose sa main sur la mienne, qui est sur le levier de vitesses et me la serre fort. Je tourne la tête quelques secondes vers lui et je lui adresse moi aussi un sourire sincère puis nous continuons notre chemin.
D'ailleurs, c'est assez perturbant car ce moment me rappelle atrocement le jour où Liam est sortie de prison et qu'il était dans ma voiture à coté de moi et qu'on se dirigeait vers ma maison, c'est pratiquement la même chose, la même situation, sauf que ce n'est pas Liam mais Logan et qu'il ne sort pas de prison mais de l'hôpital ...
- Tu dois aller chercher ta fille à l'école ?
- Non c'est Liam qui y va le soir comme je suis à l'hôpital avec toi en général.
- On est arrivé. Lançais-je.
Je me gare, sors de la voiture et vais ouvrir le coffre pour sortir le fauteuil de Logan, une fois cela fait, je prends les affaires que j'ai à prendre et j'emmène Logan vers l'entrée de notre maison. J'ouvre la porte en criant pour voir si Liam est là mais je suis rassurée lorsque je comprends qu'il n'y a personne, je me dis que Logan et moi auront un peu de répit et que nous allons pouvoir appeler tranquillement nos amis.
- Bon Logan tu fais comme chez toi, il y a une chambre d'amie en bas donc tu vas prendre celle-ci, ça sera plus simple pour toi et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites pas.
Il vient vers moi, me fait un énorme câlin en me positionnant sur ces genoux puis il me chuchote "Je ne te remercierais jamais assez", ce qui me fait sourire parce que la seule chose qui me ferait plaisir plus que tout, ça serait qu'il remarche et qu'il rentre chez lui plus en forme que jamais.
- Je rangerai mes affaires plus tard, j'ai trop hâte de prévenir tout le monde.
Je comprends alors qu'il veut directement appeler sa famille et nos amis pour leur annoncer la bonne nouvelle et franchement, je suis tout à fait d'accord avec lui, autant ne pas attendre. Du coup, je me lève pour prendre mon ordinateur et je vais le mettre sur la table basse du salon puisque nous sommes tous les deux assis dans le canapé. Étant donné qu'il est déjà allumé, je ne perds pas de temps pour passer l'appel et aussitôt, ils répondent.
Ils sont tous chez Logan.
- Salut les amis ! Lance Logan.
- Mon amour comment tu vas ? Dit sa copine.
- Je vais incroyablement bien.
En voyant les têtes confuses de nos amis, Logan et moi ne pouvons-nous empêcher de rire, leur tête est tellement drôle ! Ils ne comprennent bien évidemment pas pourquoi Logan et moi sommes de si bonne humeur, mais ils ne vont pas tarder à le savoir.
- Vous n'êtes pas à l'hôpital ? Demande Hayden.
Il est bien trop observateur celui-là.
- Enfaîte, je m'installe chez Naya puisque je ne supportais plus d'être à l'hôpital. J'y retournerais seulement pour faire ma rééducation, mais, vous n'imaginez même pas à quelle point ça me fait du bien d'être sortir de là-bas !
Je regarde chacune des réactions de nos amis, je vois Hayden et Mathilde avoir un grand sourire sur leur visage, avec presque les larmes aux yeux, la copine de Logan qui pleure, bon ça ne m'étonne pas, mais je vois Layana la bouche grande ouverte, avec une mine presque déçue, puis elle dit ;
- Et Liam, il en pense quoi ?
Je tourne des yeux en entendant ces paroles et je regarde Mathilde qui réagit presque de la même manière ainsi que Hayden qui se tourne vers elle et qui lui lance un regard qui veut tout dire ... Elle n'en loupe pas une cette fille.
- Liam n'est pas encore au courant.
- Il ne va pas être content.
Je décide de raccrocher parce que je sens que nous allons encore une fois nous prendre la tête et, clairement, ce n'est pas le bon jour. Aujourd'hui c'est le jour de Logan et rien ni personne ne pourra gâcher notre joie !
- Pourquoi est-ce qu'elle réagit comme ça ? Demande Logan après cou.
- C'est de ça que je voulais te parler à l'hôpital. Elle sait qu'on s'est "embrassé" le jour où je t'ai vu à l'hôpital et je ne sais pas pourquoi mais elle en fait tout un plat, elle voulait le dire à ta chérie et à Liam ...
- Je vois ... Murmure-t-il.
- En tout cas, pour le moment Liam ne le sait pas.
J'entends des pas venir vers le salon alors je tourne la tête et je vois ma petite chérie me courir dans les bras et me fais un gros bisou, suivi de près par Liam qui fronce les sourcils en remarquant la présence de Logan dans la maison. Il le salue poliment, me fait un bisou puis dit :
- qu'est-ce que "Liam" ne sait pas ?
Décidément, il est toujours là au mauvais moment !
- Je vais vous laisser parler. Dit Logan : Tu viens Inaya on va jouer dans le jardin ?
La petite la suit tranquillement, sans discuter, malgré le fait qu'elle le regarde un peu bizarrement puisqu'elle ne le connaît pas plus que ça et qu'il est en fauteuil roulant : elle n'a pas l'habitude. Du coup, Liam et moi nous nous retrouvons tous les deux dans le salon, l'un à coté de l'autre, avec le regard de Liam rivé sur moi.
- Enfaîte, J'... j'ai proposé à Loagn de s'installer chez nous le temps de faire sa rééducation.
- Tu as quoi ?! Dit moi que c'est une blague Naya.
- C'est la meilleure des solutions, il ne supporte plus d'être là-bas.
- Et tu as pensé à moi ? C'est ton ex Naya, ton ex !
- C'est toi que j'aime maintenant Liam, je fais ça seulement pour lui rendre service. Je te jure que je n'ai aucune arrière-pensée. En même temps si je voulais te tromper je ne le ferais pas sous ton propre toit, en ta présence.
Pour seule réponse Liam me tire vers lui et rigole après ma remarque, il me fait un gros câlin en faisant en sorte que je ne puisse plus bouger. Il me fait un bisou sur la tête puis il me glisse "Tu m'énerves", ce qui me fait rire, comme une enfant.
VOUS LISEZ
Il n'était pas celui que je croyais ! TOME II
Fiksi UmumQue sont devnus Naya, Logan, Liam et tout les autres ? Leur vie va t-elle enfin devenir calme et sereine ? Venez découvrir l'histoire de leur vie 5 ans plus tard.