Chapitre 36.

1 0 0
                                    

( - Tu vois ce que Logan vit en ce moment, tu veux qu'il t'arrive la même chose ?Tu veux mourir avec ta fille ?
- Naya ... je sais que tu as été choqué par ce qu'il s'est passé mais auparavant, tous les aller-retour qu'on faisait se passaient très bien et tu sais aussi bien que moi que des accidents ça arrive tout le temps et partout.
- Je le sais mais je ne suis pas prête pour ça maintenant. )

J'ai coupé court à la conversation avec Liam car je ne lui donnerais pas la permission de prendre l'avion, c'est absolument hors de question. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre du crash de Logan, surtout que pour moi, c'était de ma faute puisqu'il venait me voir, et là, si je donne mon accord à Liam et qu'un problème survient, ça sera encore une fois de ma faute : je ne pourrais pas supporter une deuxième fois quelque chose de ce genre. C'est trop tôt, beaucoup trop tôt pour que l'un de nous prenne l'avion, pour n'importe quelle durée, pourtant je sais que Logan va devoir, un jour ou l'autre, prendre l'avion pour pouvoir rentrer chez lui mais je n'arrive pas à me faire à l'idée.

Je ne suis vraiment pas prête.

C'est clairement égoïste de ma part de faire ça à Liam, lui qui ne prend jamais de vacances, jamais de jours de repos et qui ne voit jamais ou très peu sa famille mais je tiens beaucoup trop à lui pour le laisser filer entre mes doigts, le laisser prendre l'avion, seul, et peux être avec ma fille. Il faut qu'il se rende compte mais si jamais un problème arrive, je perdrais les deux personnes à qui je tiens le plus au monde, ma fille et mon mari, les personnes les plus importantes pour moi, ceux que j'aime tant ...

PDV LOGAN

J'ai entendu Liam et Naya se disputer tout à l'heure, étant curieux, j'ai voulu écouter la raison de leur dispute, mais je ne l'ai pas fait, puisque pour moi, ça paraît évident. Ils se sont forcément disputé à cause d'hier soir, puisque je sais que Naya était vraiment en colère à cause de la situation et très sincèrement, je peux la comprendre. Nous ne sommes plus des enfants, alors, je trouve un peu puéril de la part de Liam d'être rentré dans cet état à la maison, ne connaît-il toujours pas ses limites ? A-t-il fait exprès de se prendre une cuite ? Je ne sais vraiment pas mais c'était assez bizarre comme situation et je dois bien avouer que lorsque c'est arrivé, je me sentais vraiment mal à l'aise et gêné d'assister à ça. Puisque c'est vrai, je n'ai jamais vraiment apprécié Liam, mais finalement, je ne le connais pas depuis qu'il a "changé", je ne savais pas qu'elles étaient ces façons de faire, je ne savais pas comment il était avec Naya lorsqu'ils étaient chez eux, alors que là, je suis dans leur environnement, je suis aux premières loges de leur cocon familial et à ma grande surprise, j'ai trouvé une famille unis, un père aimant un mari attentionné, mis à part le petit incident d'hier. Au fond de moi ça me fait un petit peu de peine de voir qu'ils sont aussi heureux ensemble car durant pas mal d'années j'ai reproché à Naya le fait qu'elle se mette avec lui, qu'elle allait souffrir, etc . mais ce n'est pas du tout le cas. D'autre part, j'ai aussi cru comprendre que depuis que je suis chez eux, il y a de l'eau dans le gaz entre eux et que du coup, Liam souhaite partir, avec la petite, voir sa famille, de là, Naya a directement refusé, en criant qu'il était tout bonnement hors de question de prendre l'avion et encore moins avec sa fille. Je comprends tout à fait que Naya ait eu peur pour moi et qu'elle ne veut pas que son mari et sa fille prennent l'avion, mais ce qu'elle doit garder en tête, c'est que c'était un accident et que je suis vivant, je m'en suis sorti donc il faut qu'elle arrête de se faire du sang d'encre. Avant nous prenions l'avion assez souvent pour aller d'un bout à l'autre et tout se passait très bien, alors il ne faut pas qu'elle fasse une croix sur l'avion, tout simplement parce que j'ai eu un accident, même si moi aussi, de mon coté, je ne suis pas trop rassuré à l'idée de le prendre pour rentrer chez moi, mais je n'ai pas le choix... En tout cas, je compte bien lui parler pour lui faire comprendre qu'elle a tort de refuser à Liam de partir à Bordeaux, moi qui suis très famille, je peux tout à fait comprendre qu'elle ait envie de les voir et encore plus la petite, puisqu'elle ne les voit que très rarement.

Ayant fini ce que j'étais en train de faire, c'est-à-dire la douche, puisque, depuis quelques jours j'ai dit à Naya que je voulais le faire seul car c'est quand même assez bizarre comme situation quand elle m'aide. Du coup, je me débrouille et ça m'aide à prendre confiance en moi, puisque je me rends compte que je peux quand même encore me débrouiller tout seul, même si parfois j'ai du mal, je peux faire plus de chose qu'il y a encore quelques semaines et en toute franchise, ça me fait énormément de bien de constater des améliorations. En tout cas, comme j'ai fini ce que je faisais, je pars avec mon fauteuil vers le salon, histoire de trouver Naya, puisque je trouve que la maison est incroyablement calme ; ce qui est assez rare. Une fois que j'arrive dans le salon, je retrouve Naya allongé dans le canapé, avec les yeux fermés et les bras sur sa tête, je laisse échapper un petit sourire en coin parce qu'elle faisait toujours ça en étant jeune lorsque quelque chose la tracassait, elle s'allongeait, prenait deux minutes pour réfléchir et elle repartait enchaîner sa journée : ça m'a toujours beaucoup fait rire, à part quand la raison de son problème était moi, je ne supportais pas la voir sourire et faire comme ci de rien n'était quand on venait de se prendre la tête.

Enfin, c'est du passé maintenant...

Je m'approche en essayant d'être discret mais avec mon fauteuil c'est peine perdu ... De toute façon, même si Naya sait que je suis à coté d'elle, elle ne prend même pas la peine de bouger alors je dépose ma main sur sa tête et je m'approche comme je peux pour lui déposer un baiser sur son front, ce qui lui fit décrocher un petit sourire, forcé ... Je la regarde en lui faisant comprendre que ce genre de sourire ne fonctionne pas avec moi, alors elle se met à rire de façon nerveuse, puis elle dit :
- tu as tout entendu hein ?

Étant donné que j'ai vu qu'elle n'était pas au top de sa forme, je voulais me contenter de ocher la tête pour lui répondre, pour éviter de directement lui rentrer dedans, sauf que je n'ai pas pu m'empêcher de dire :
- Naya, ce que tu fais c'est affreusement égoïste et tu le sais ! Je comprends tout à fait ton point de vue mais ce n'est pas parce que j'ai eu un accident que dès que nous allons prendre l'avion, il nous arrivera la même chose. Il faut que tu arrives à oublier ce mauvais moment et que tu passes à autre chose, regarde, je suis là, je suis vivant Naya et je vais bien a...
- Tu as eu de la chance Logan ! Et puis je te ferais remarquer que tu es quand même en fauteuil roulant depuis plusieurs mois maintenant et que tu ne retrouveras peut-être jamais l'usage de tes jambes !

À l'entente de ces mots qui sont plutôt durs, je ne peux m'empêcher de changer l'expression de mon visage, de baisser la tête et d'enlever la main qui était auparavant sur sa cuisse. Je n'ai jamais vraiment discuté de ma paralysie et encore moins avec des mots si durs, je n'ai jamais vraiment accepté le fait d'être dans un fauteuil roulant, ne plus pouvoir marcher, ne plus pouvoir faire ce qu'il me plaît et c'est d'ailleurs pour ça qu'au début je ne prenais pas ma rééducation au sérieux puisque je ne pensais vraiment pas qu'un jour je pourrais remarcher, mais, Naya avait réussi à me faire croire le contraire, sauf que là, c'est comme si je me prenais une grosse claque en pleine figure, comme ci tous les efforts que j'avais faits n'avaient servi à rien et que je me battais seul ...

- Je suis vraiment désolé Logan, je ne voulais vraiment pas dire ça ! Dit-elle confuse.

PDV NAYA

Je n'arrive pas à croire que j'ai pu dire une telle chose à Logan et qui plus est, de cette façon. Je l'ai toujours tiré vers le haut depuis qu'il est dans ce fauteuil, je l'ai toujours poussé à aller au-delà de ses limites pour qu'il puisse s'en sortir et là, alors qu'il essaye de me remonter le moral, je l'envoie bouler en lui disant ça. Je le connais, je sais qu'il a une énorme fierté et qu'il n'avouera jamais qu'il en a marre de la rééducation, qu'il est fatigué ou même qu'il n'y croit pas, mais je sais que c'est le cas, alors, le fait que je lui dise qu'il ne remarchera surement jamais ça a dû l'achever, j'ai surement anéanti tous ces espoirs et je m'en veux terriblement... Depuis quelques minutes maintenant Logan évite mon regard, comme un enfant qui vient de faire une bêtise, et comme aucun de nous deux ne parle, il décide de partir. Je me maudisintérieurement et je pars à la poursuite de Logan, je me mets devant lui, je bloque son fauteuil et je l'oblige à me regarder.

- Logan je suis sincèrement désolé, tu sais très bien que je ne pensais absolument pas ce que j'ai dit. Tu vas t'en sortir, tu vas remarcher, je te l'ai toujours dit, combien de fois je t'ai dit que tu ne partiras pas d'ici avant d'être debout sur tes deux jambes hein ? Combien de fois ? Je crois en toi-même si j'ai été maladroite.

Un petit sourire se dessine sur ces lèvres et il dit :
- J'ai besoin de toi, si tu me lâches je ne vais pas y arriver tout seul Naya.

À mon tour je me mets à sourire et je le prends dans mes bras en lui chuchotant que jamais je ne le laisserais tomber et qu'il pourra toujours compter sur moi. C'est quand même fou que malgré toutes ces années qui ont passé, tous les conflits qu'on a eus et le fait qu'on soit des ex, qu'on soit toujours aussi proche, qu'on se connaisse toujours aussi bien et qu'en quelques minutes on arrive à se remonter le moral l'un-l'autre.

Vous vous complétez. Cria ma conscience.

- Tout ça pour te dire que tu ne dois pas empêcher de Liam et ta fille de partir voir sa famille Naya. Tu sais très bien que ce n'est pas à toi de décider de ce genre de chose et tu connais Liam mieux que moi, si tu ne vas pas dans son sens, il va s'énerver et finalement il fera ce qu'il veut. Tu veux te réveiller un matin seul dans ton lit et sans ta fille ? Non je ne pense pas alors laisse le y aller et tu verras que tout va très bien se passer. Liam reviendra en meilleur forme et surtout meilleure humeur. Riais-je. Et ta fille sera contente d'avoir vu les parents de ton chéri. Réfléchis bien à tout ça.

J'écoute attentivement le petit discours de Logan et je finis par souffler un grand coup en me posant sur ces jambes, ce qui le fit rire, puisque, à cet instant, je réagis comme une enfant capricieuse et j'en suis consciente, mais bon ....

- Et si jamais il leur arrive quelque chose Logan, comment je vais faire ?
- Au fond de toi tu sais qu'il ne leur arrivera rien, et puis, de toute façon, je suis là Naya, je serais toujours présent pour toi, comme tu le seras pour moi. Sourit-il.

Je déteste ce garçon, il a toujours raison et il arrive toujours à me faire changer d'avis sans pour autant me crier dessus ou en me laissant m'énerver, tout est dans la simplicité, la douceur avec lui. C'est quand même fou d'avoir un tel impact sur moi. De jour en jour je me rends compte qu'il m'avait vraiment énormément manqué. En plus, avec l'âge il s'est assagi et il est devenu un peu près pareil que Hayden alors c'est d'autant plus agréable de parler avec lui ; il est vraiment devenu un super garçon et je le souhaite que le meilleur, c'est pourquoi j'espère que grâce à notre persévérance, on va réussir à le faire marcher, peu importe le temps que ça prendra.

Il mérite bien ça.

- Tu sais que j'ai entièrement raison hein. Rie t-il.
- Je n'ai pas dit ça. Répondis-je sur le même ton.
- Tu n'assumes jamais rien de toute façon.

Je ris suite à sa remarque et lui aussi puisque je fais souvent ça pour l'aider comme il a tout le temps raison. On se fait encore une fois un petit câlin et je pars me préparer car je compte bien emmener Liam au restaurant ce soir pour me faire pardonner vis-à-vis de mon attitude

PDV LIAM

Il est huit heures passées et je rentre à peine chez moi après une grosse journée de boulot plutôt épuisante ; je suis crevé, mais je suis étonné de n'entendre aucun bruit dans la maison. J'enlève mes chaussures, je dépose mes affaires et je me dirige tranquillement dans le salon où je retrouve Naya qui est habillé de façon plutôt classe et qui a un agréable sourire sur son visage. Je la regarde en étant étonné par la situation puisque quand je suis parti travaillé, on était quand même en conflit, si je puis dire, mais apparemment, là, elle n'est plus énervé, pourtant moi, je le suis toujours. Je n'arrive pas à croire qu'elle m'empêche d'aller voir ma famille, sérieusement ... Elle n'a pas à faire ce genre de chose, malgré le fait que Logan ait eu un accident, je suis déjà bien gentil de lui avoir demandé la permission, alors il faudrait éviter de pousser le bouchon trop loin ! Je compte bien aller les voir dans tous les cas et si elle n'est pas d'accord, tant pis pour elle.

- Eh oh Liam, tu m'entends ?

Je suis tellement dans un état de colère contre elle que je n'ai même pas fais attention qu'elle était en train de me parler ... Du coup je lui fais comprendre que je n'ai pas écouté, ce qui me vaut un regard noir, puis elle reprend en disant :
- Tu peux te préparer, on va au restaurant.
- Elle est où la petite ? Et Logan ? Il est parti .

Elle lève les yeux au ciel puis dis :
- Ils sont chez Messon.

Je pars me préparer sans vraiment être enthousiaste à l'idée d'aller au restaurant sachant ce qui s'est passé ce matin mais je fais quand même un effort puisque je vois que Naya a l'air de vouloir s'excuser, enfin j'espère qu'elle va le faire.

(...)

Le repas au restaurant s'est passé dans un silence de mort, aucun de nous deux n'était décidé à parler et même si je voyais que Nayavoulait arranger les choses, je voyais bien qu'elle ne se sentait pas à l'aise, du coup, elle n'a plus lâché un mot de tout le dîner ... Et puis, comme je n'arrivais pas à contrôler ma colère, dès qu'elle me parlait je lui répondais froidement, dès qu'elle me touchait je reculais ma main, donc elle a fini par en avoir marre.

C'était vraiment particulier comme repas ...

On est tous les deux dans la voiture en direction de la maison et encore une fois, aucun de nous deux ne parle mais je sais que Naya bouillonne et qu'elle a envie de m'en mettre plein la figure. Ces bras sont posés en dessous de sa poitrine, son visage est complètement fermé et elle ne cesse de bouger dans tous les sens en soufflant bien fort pour me faire comprendre que quelque chose ne va pas. La situation est assez marrante et je dois bien avouer que j'ai envie de rire mais je sais que ça va encore plus l'énerver alors je me retiens et je finis par lui demander ce qu'elle a et sans perdre une minute, elle pousse sa gueulante.

- Je suis vraiment dégoutté de ton comportement, tu as complètement gâché le repas ! Je t'ai invité dans le but de me réconcilier avec toi, de me faire pardonner et surtout pour m'excuser parce que je n'avais pas à régir comme ça et que je n'ai pas à t'empêcher de voir ta famille mais toi rancunier que tu es tu reste sur tes positions et tu me remballes dès que j'ouvre la bouche. Je déteste quand tu es comme ça !

Je ne m'attendais tellement pas à ça ! Je savais qu'elle comptait se réconcilier avec moi mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle me laisse aller voir mes parents aussi facilement, je pensais qu'elle allait me faire galérer et que pendant un moment j'aurais dû la réconforter pour lui prouver qu'il n'y aurait aucun souci mais non, même pas. C'est clair que dans tous les cas j'en aurais faits qu'à ma tête mais je voulais quand même éviter que Naya se fasse un sang d'encre pour moi, alors j'ai préféré lui en parler, mais je me suis énervé bien trop vite et j'ai été bête. Du coup, je dépose délicatement ma main sur sa cuisse et je lui glisse "je suis désolé", elle enlève ma main et continue de regarder devant elle.

Une fois à la maison, je gare la voiture, je dis à Naya de ne pas descendre de la voiture et je cours dans la maison, comme un débile pour faire un petit coin romantique pour nous deux, puisque, pour une fois depuis un long moment, on est seul chez nous. J'allume quelque bougie que je positionne un peu partout dans la maison, je fais couler un bon bain chaud et puis je vais dans le jardin en courant et j'arrache une rose, même si je sais que Nayava gueuler, et j'en dépose un peu partout sur le lit, par terre.

J'essaye de faire quelque chose de jolie.

Je me doutais que Naya n'allait pas rester dans la voiture puisque je l'avais mise en colère, du coup, j'ai bien évidemment fermé la porte à clé et là, elle est en train de s'acharner sur la sonnette, ce qui me fit rire mais je me dépêche quand même.

PDV NAYA

Je ne sais pas à quoi joue Liam là mais il est clairement en train de me faire péter un câble. Déjà au restaurant il était insupportable et irrespectueux mais alors là, me laisser dans la voiture sans expliquer depuis au moins dix bonnes minutes ça commence vraiment à m'énerver ! Pour la énième fois je crie à travers la porte en menacent Liam, je donne des coups de pied dans la porte et elle finit enfin par s'ouvrir sur un Liam tout sourire. Je le pousse et je rentre dans la maison, mais quand j'arrive dans le salon, je vois toutes les bougies allumées. Liam vient derrière moi, il met ses mains sur mes yeux et me conduit jusque dans la salle de bain où je vois un gros bain moussant avec des roses et encore une fois des bougies, mes yeux scintillent et je ne peux m'empêcher de sourire.

- je suis désolé Bébé ... Dit-il.

Je finis par me détendre et je vais me caler dans ses bras, on se cale, par la suite, tous les deux dans le bain où on discute de tout et de rien, comme j'aime, où on se dit des mots doux.

Moment incroyablement romantique.

- Tu me promets que tu feras attention ? Dis-je.
- Je te le promets chérie.
- Je t'aime tellement ...
- Moi aussi !

PDV EXTERIEUR

Finalement Liam et Naya ont finit par se retrouver, en étant collé l'un à l'autre dans la baignoire ils ont réussi à oublier tout leur problème, tout ce qui les embêtait durant ces derniers jours. Ils ont joué cartes sur table pour pouvoir repartir sur de bonne base et c'est ça la principale, parce que les conflits entre eux ne durent jamais très longtemps car leur amour est trop fort.
De son côté Logan s'amuse avec Messon et sa famille, il a quand même dans la tête Naya, parce qu'il espère que le restaurant a réussi à détendre l'atmosphère entre eux et il pense aussi, comme d'habitude, à sa famille qui lui manque un peu plus chaque jour. C'est avant tout pour ça qu'il espère remarcher, pour pouvoir rentrer chez lui, comme ci de rien n'était, comme ci rien ne c'était passé.

Il n'était pas celui que je croyais ! TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant