Chapitre 37.

1 0 0
                                    

( Moment incroyablement romantique.

- Tu me promets que tu feras attention ? Dis-je.
- Je te le promets chérie.
- Je t'aime tellement ...
- Moi aussi ! )

/ Quelques semaines plus tard /

Les semaines passèrent à une vitesse folle et le jour des vacances est arrivé aussi vite ; ce soir, c'est le grand départ pour Liam et ma petite chérie, ils vont tous les deux s'envoler vers Bordeaux, sans moi ... J'en ai longuement parlé avec Logan, il m'a aidé à digérer la nouvelle et à accepter les choses, car, même si j'ai dit oui à Liam, j'avais une immense peur en moi qui ne cessa de faire battre mon cœur à tout va. D'un côté, je suis contente qu'Inaya puisse enfin aller voir sa famille et nos amis mais j'aimerais vraiment pouvoir partir avec eux, seulement, je ne peux pas laisser Logan seul et puis, clairement, je suis incapable de mettre un seul pied dans un avion, tel qu'il soit.

Inaya est à l'école et pendant ce temps, je m'occupe de faire sa petite valise et, en même temps, je repense à tous les moments magiques que j'ai passés avec ma petite princesse. D'ailleurs, j'en profite pour faire le tri dans ces vêtements et je repense à ses premiers pas en voyant ces tout petits vêtements, je repense au jour de sa naissance quand je tombe sur son tout premier doudou, je revois l'euphorie de Liam ainsi que la mienne quand nous avons acheté ses premières petite chaussure et je ne peux m'empêcher de sourire. Il est vrai que j'ai toujours voulu avoir un enfant mais je ne pensais pas que j'aurais un lien aussi fort avec elle, qu'elle deviendrait mon centre du monde et que je ferais tout et n'importe quoi pour cette petite : C'est surement ce qu'on appelle le lien maternel. C'est pourquoi ça me dérange autant de la laisser partir, seule, avec Liam, enfin sans moi, il faut être clair, ça sera la toute première fois que je serais sans ma fille, qu'elle sera loin de moi et que je ne la verrais pas pendant deux longues semaines ... C'est un peu la même chose avec Liam car on ne s'est jamais vraiment quitté tous les deux, jamais l'un d'entre nous est parti quelque part sans l'autre, on a toujours tout fait ensemble mais là, ça sera différent mais je me dis que je ne serais pas seule, Logan sera avec moi et je peux vous dire que ça me réchauffe le cœur, je n'aurais pas supporté d'être seul.
Je continue de faire sa valise tout en ayant la tête ailleurs mais ça ne m'empêche pas de mettre énormément de chose dans sa valise, du pull au maillot de bain, car, même s'il fait chaud en ce moment-là-bas, on ne sait jamais, je ne veux pas qu'elle attrape fois et qu'elle revienne malade. De son côté Liam fera sa valise à la dernière minute, comme d'habitude, puisque de toute façon, tel que je le connais, il ne mettra pas grand-chose dedans. Je sais que en ce moment tout ce qu'il veut c'est fuir, changer d'air et tout envoyer balader donc il aurait clairement été capable de partir sans prendre la peine de prendre un sac et des vêtements, il serait parti comme ça, comme un voleur, sur un coup de tête et ça ne l'aurait pas dérangé, il se serait débrouillé, comme il fait souvent. Du coup, je suis vraiment contente qu'on ait réussie à en parler, qu'on ait joué cartes sur table et que, finalement, j'ai réussi à accepter son désir parce que, très clairement et sans aucun doute, ça évite une tonne de problème ; borné comme il est, avec mon accord ou non il serait parti et je peux le comprendre, ce qu'on vit en ce moment ce n'est pas très facile et encore moins pour lui, puisque mon ex vit chez moi et je passe le plus clair de mon temps avec lui. Il est vrai que si c'était l'inverse, je deviendrais vraiment folle, surtout que ces ex sont tout saufs des filles cool qui ne se prennent pas la tête, elles sont tout le contraire de Logan, autrement dit, tout ce que je déteste.

De la même façon que la semaine, les minutes de cette journée sont passés incroyablement vite et il est déjà l'heure pour moi d'aller chercher la petite à l'école, alors, je me lève puisque j'étais assise par terre et je file dans la salle de bain me refaire une beauté. Ensuite, je passe dans le salon et je suis surprise de voir Logan devant moi avec un grand sourire aux lèvres, que je lui rends immédiatement. Il était sorti se balader depuis un petit moment et je ne l'avais pas entendu rentrer, il va de mieux en mieux, c'est pourquoi il s'autorise des petites sorties en étant tout seul, car, parfois il arrive à se mettre debout et ça lui fait du bien, même si ces jambes sont toujours immobiles, il arrive au moins à tenir dessus et c'est déjà un énorme progrès !
Logan claque des doigts devant moi en riant, surement pour me faire sortir de mes pensées, car, il est vrai que je le dévisage depuis au moins deux minutes avec un petit sourire en coin.

- Tu es partie loin dit donc. Rie t-il.
- Je rigole à mon tour puis sort : Je suis complètement à coté de la plaque aujourd'hui.
- C'est le grand jour ...
- Oui, c'est pour ça.
- Tu ne sais pas ce que je donnerais pour partir avec eux ...
- On peut tous partir Logan tu sais ? Tu n'as qu'un mot à dire et nous partons, tous ensemble, pour changer d'air et reprendre, pendant un moment, le cour de notre vie ...

PDV LOGAN

Les propos de Naya me frappent de plein fouet en plein visage, je ne pensais tellement pas que la conversation prendrait une telle tournure ... Il est vrai que je donnerais n'importe quoi pour partir puisque c'est ce que je souhaite le plus au monde depuis maintenant des mois et des mois, j'ai envie de revoir ma chérie et de revoir mes enfants, ils me manquent tous incroyablement. Et puis, Nayaa mis tellement de temps à accepter que Liam et sa fille partent donc je ne comprends pas pourquoi, là, d'un coup, elle décide de partir, avec moi. Je pensais et je sais pertinemment qu'elle a une peur incontrôlable de l'avion alors je ne comprends vraiment pas sa réaction, je me dis qu'elle réagit sur un coup de tête, comme elle fait bien souvent, mais je me dis aussi que je pourrais en profiter, que maintenant qu'elle est d'accord, on pourrait réellement tous partir là-bas, puisque, chacun à notre manière, nous avons besoin d'y aller. Seulement, je me dis que deux semaines de vacances ça fait aussi deux semaines de rééducation en moins et je ne pense pas que ce soit le moment adéquat car je fais de réel effort en ce moment et ce n'est surement pas le bon moment pour relâcher mes efforts, je sens que je suis à deux doigts de faire bouger mes jambes, que ce soit avec des béquilles ou non, je le sais que dans peu de temps je vais réussir à me lever et marcher ... Surtout que ce que je voulais depuis le début était de rentrer chez moi, debout, sur mes deux jambes, comme ci rien ne c'était passé, mais dans le fond, je sais que c'est impossible, rien ne sera plus jamais comme avant. Cette aventure m'a fait grandir, m'a endurcie et elle m'a aussi fait changer la vision que j'avais de ma vie, plus rien n'est pareil ...

- Logan ? Je dois aller chercher la petite à l'école, tu veux venir . On discutera sur le chemin.

Je me contente seulement de hocher la tête et d'avancer vers la porte d'entrée, trop occupée à peser le pour et le contre, à réfléchir aux conséquences de cette décision prise sur un coup de tête qui je le pense n'est pas une bonne idée mais j'en ai besoin ! Naya a toujours été présente pour moi et encore plus ces derniers mois mais il me manque quelque chose de différent : il me manque l'amour de ma femme et celui de mes enfants, il me manque mon petit cocon familial, il me manque un tout ...

Oh et puis merde.

- On part. Affirmais-je.

Naya qui conduisait freine brusquement en arrivant à un feu rouge et tourne la tête vers moi en étant plus surprise que jamais. Je pense que même si elle sait que je veux vraiment y aller, elle ne se doutait pas que j'accepterais aussi facilement. Par la suite, elle affiche un grand sourire, elle monte la musique et on commence tous les deux à s'amuser dans la voiture.

- Alors c'est parti.

Une fois arrivé à l'école, je me dis que ce n'est pas la peine de sortir de la voiture, de sortir mon fauteuil et tout ce qui s'en suit, alors je décide de rester dans la voiture en attendant que Naya revienne avec sa fille, ce qu'elle ne tarde pas à faire. Je vois au loin la petite avec un magnifique sourire sur son visage en train de parler avec sa maman, qui affiche exactement le même sourire : elles sont la même bouille, c'est adorable. Ensuite, quand elle m'aperçoit dans la voiture, elle court vers moi et tape avec ces petites mains contre la vitre, ce qui fit rire Naya, elle finit par rentrer dans la voiture et elle engage directement la conversation en étant plus excité que jamais.

- C'est les vacances. Crie-t-elle : et je pars chez papy et mamie avec papa, ce soir, je vais aller dans les nuages !
- Il fera noir chérie, tu ne verras pas grand-chose ...

Elle souffle de mécontentement et elle pose ses bras en dessous de sa poitrine, c'est qui est à la fois drôle et très mignon. Je suis tellement content de partir moi aussi.

- On ne leur dit rien Logan. De toute façon je ne pense pas qu'on aura le même vol qu'eux donc on leur fera la surprise. Chuchote-t-elle.
- Tu as raison, c'est notre secret.

PDV NAYA

Il est désormais huit heures et nous venons tout juste d'arriver à l'aéroport, Inaya est comme une petite folle et Liam, lui aussi a le sourire, ce qui, je l'avoue, me met de bonne humeur moi aussi et je me dis, que dans quelque temps je les rejoins aussi, ce qui me fait rire intérieurement car personne ne le sait. Logan et moi ne cessons de nous regarder malicieusement depuis un moment mais Liam n'a pas l'air d'y faire attention et tant mieux.
Leur vol est annoncé pour vingt trois heures pétantes et ils sont cessés d'arriver vers huit ou neuf heures, s'ils n'ont pas de retard, ni de problème ... Je suis Liam de partout, il va d'abord enregistrer ses valises puis nous allons nous poser dans un petit café pour discuter un petit peu et surtout pour que j'évacue mon stress ! Liam ne lâche pas ma main mais ça ne me rassure pas pour autant, j'aurais quand même préféré qu'ils prennent un vol de jour et non un vol de nuit car bon, c'est assez risqué je trouve ...

- On part quand ? Lance Inaya.
- Dans un petit moment chérie. Réponds Liam.

(...)

Le moment est venu pour eux d'embarquer ; je me sens de moins en moins bien ... Liam s'approche de moi, me sert fort dans ses bras et me fait tout plein de bisous, alors que moi, je suis en train de lutter pour ne pas pleurer. Ensuite, je prends ma fille dans mes bras, je lui fais des gros bisous partout, je lui glisse des mots doux et je les laisse partir tous les deux ...

- Je vous aime, faite attention à vous !
- On t'aime aussi maman. Sourit Inaya.
- Je t'aime chérie et prends soin d'elle Logan.

Logan lui sourit pour lui affirmer qu'il fera bien attention à moi. Un dernier signe de main et un dernier regard de mes amours puis je les vois monter dans l'avion ...

- Pourquoi il ne démarre pas Logan ? Les portes sont fermées, il devrait partir là !
- Mais attend un peu !
- Non il doit y avoir un problème, putain j...
- Calme toi, tout va bien se passer. L'avion va démarrer d'une minute à l'autre et ils vont arriver en un seul morceau à Bordeaux.
- Non m...
- Regarde- moi Naya.

Logan me tire la main pour que je m'assois sur ces genoux ce que je fais, ensuite, je le regarde droit dans les yeux en ayant les larmes aux yeux. Il me caresse la main et me chuchote des phrases qui me rassurent un petit peu. Du coup je me remets à regarder dehors et je vois l'avion qui se prépare enfin à décoller, je le regarde partir en glissant un "Je vous aime" et l'avion s'éloigne au loin, dans le ciel ...

- J'espère tellement que tout se passera bien !
- Tout se passera bien Naya, croit moi. Aller on rentre.

Nous partons tous les deux vers la voiture en ayant, pour ma part, le cœur très lourd à l'idée de laisser mon mari et ma fille loin de moi, en les laissant prendre l'avion sans moi. Puis je me dis que je les rejoins bientôt mais aurais-je réellement le courage de mettre un pied dans l'avion ?

Il n'était pas celui que je croyais ! TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant