Chapitre 38.

1 0 0
                                    

( Nous partons tous les deux vers la voiture en ayant, pour ma part, le cœur très lourd à l'idée de laisser mon mari et ma fille loin de moi, en les laissant prendre l'avion sans moi. Puis je me dis que je les rejoins bientôt mais aurais-je réellement le courage de mettre un pied dans l'avion ? )

En rentrant à la maison je me suis directement couché en me disant que demain, à seize heures, ça serait mon tour de prendre l'avion pour rejoindre ma petite famille. J'étais à la fois stressé et excité, ce qui était assez bizarre. D'ailleurs, bien évidemment je n'ai pas réussi à dormir de la nuit, enfin, c'est ce que je pensais ....

PDV LOGAN

Il est actuellement onze heures du matin et moi, de mon coté, je fais tout mon possible pour terminer ma valise sans l'aide de personne, puisque je veux vraiment me débrouiller et, même si j'ai mis un temps fou à la faire, je peux être fier de l'avoir faite moi-même. Cependant, je pensais que pendant ce temps Naya était aussi en train de faire la sienne, sauf que, lorsque je suis allé dans sa chambre j'ai vu qu'elle dormait, j'ai cru halluciner ... pas dans le sens où Naya n'est pas une grosse dormeuse, car elle l'est, mais dans le sens ou elle ne s'est pas préparé et que sa valise n'est clairement pas commencée.

Elle va réussie à nous mettre en retard.

Du coup, je n'ai pas le choix de la réveiller puisque dans à peine deux heures nous partons et il faut que tout soit bouclé et c'est juste inconcevable pour moi de louper l'avion, je suis vraiment décidé à partir !
Je m'approche doucement d'elle, avec mon fauteuil, bien évidemment, et une fois que je suis à son niveau, je pose ma main sur son épaule et je la secoue un petit peu, en lui disant :
- Aller Naya lèves-toi, on va être en retard, moi je suis prêt !

Cette dernière se met à ronchonner mais quand elle comprend ce que je lui dis, elle fait de gros yeux et cours à toute vitesse dans la salle de bain et elle en revient avec tout plein de vêtement, ce qui me fit rire, puis elle enchaîne :
- Je ne serais jamais prête, tu aurais pu me réveiller avant !
- Je pensais que tu étais réveillé...
- Et bah apparemment non hein.

Je l'aide comme je peux à faire sa valise pour aller plus vite et au bout d'une bonne heure elle est bouclée : Il faut voir tout ce qu'elle a mis dedans ... et encore, si je n'avais pas été là, ça aurait été encore pire ! Du coup, étant donné qu'il est déjà midi et demi, elle file à la douche, pendant ce temps je vais vérifier que je n'ai rien oublié et je pose les valises devant la porte d'entrée. Je fais tout ce que j'ai à faire, puis, en remarquant que le temps passe et que Naya n'est toujours pas de retour, je décide, encore une fois, d'aller dans sa chambre et je la retrouve assise sur son lit, le téléphone dans les mains en tremblant, une fois qu'elle raccroche, elle se lève furieuse, balance son téléphone à quelque centimètre de ma tête, sans faire exprès, et cris :
- Bordel il ne répond pas !

Je fronce les sourcils, signe que je ne comprends pas de quoi elle parle, puis quand je vois son état, je réalise immédiatement qu'il s'agit de Liam car son avion aurait dû atterrir à huit heures pétantes et malgré l'heure plus que tardive, elle n'a l'air d'avoir aucune nouvelle, alors qu'elle a presque menacé Liam pour qu'il lui envoie un message dès son arrivée ... c'était assez drôle d'ailleurs, mais ça ne l'est plus.

- Naya ce n'est pas le moment pour ça, on va rater notre avion si ça continue comme ça. Nous aurions déjà dû être parti depuis au moins une demi-heure ! Je suis sur qu'ils vont très bien mais que Liam a oublié de t'appeler.
- Mes parents ne répondent pas, les siens non plus, Hayden, Layana et tout ça aussi ! Je vais devenir folle là.
- Laisse les se retrouver Naya ...

Elle pousse un grognement de rage, passe à coté de moi tout en poussant mon fauteuil, elle me dépose devant l'entrée, attrape son sac et les clés puis elle se met à faire un dernier tour de la maison pour vérifier, même si je l'ai déjà fait, qu'il ne manque rien et que tout est bien éteint. Elle revient cinq minutes plus tard avec des choses qu'elle rajoute dans sa valise, ensuite elle m'adresse un sourire et nous sortons de chez elle. Je m'installe dans la voiture, seul, pendant que Naya s'occupe de mettre les valises dans la voiture.

- Ta valise est presque plus lourde que la mienne. Dit-elle sur un ton moqueur.
- Ça, c'est juste impossible. Riais-je.

Elle rentre dans la voiture et nous nous mettons à rire tous les deux, car elle sait très bien que sa valise est beaucoup trop remplie et que la moitié des choses qu'il y a dedans elle ne les mettra pas. Cependant, elle a pris des petits souvenirs pour les membres de sa famille, tout comme moi, puisque même si elle habite à New york, moi non, donc je ne reviendrais peut-être jamais, à part pour finir ma rééducation bien sur.

PDV LIAM

Le trajet s'est passé normalement et même s'il était vachement tard Inaya à lutter pendant des heures et des heures pour ne pas s'endormir et pour pouvoir voir le paysage par le hublot, même s'il faisait noir et qu'elle ne voyait pas grand-chose. Elle a quand même finit par s'endormir et moi aussi. Ensuite, nous avons atterri sur Bordeaux et elle était encore une fois tout excitée et encore plus une fois qu'elle a vu mes parents, mon frère et ma sœur au loin, elle leur a couru dessus, mon frère lui a tendu ses bras mais elle s'est jeté dans ceux de ma sœur, ce qui était à mourir de rire, vu la tête de mon frère. J'ai fini par dire bonjour à ma famille moi aussi, tout en étant heureux de les revoir.

Nous sommes désormais rendu à l'heure du déjeuner et je me dirige tranquille avec ma petite chérie en direction de chez mes beaux-parents et je sais que je vais retrouver là-bas tous ses amis, qui ne sont pas forcément les miens, mais bons ... j'y vais surtout pour ma fille et non pour moi, je prendrais le temps d'aller voir mes amis plus tard, j'ai le temps pour ça.

Lorsque nous arrivons je suis surpris de voir la mère de Naya à l'entrée de la maison avec les larmes aux yeux en nous voyant, apparemment elle était tellement pressée qu'elle n'a pas pu attendre dans la maison ... D'ailleurs en voyant sa maman qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, je ne peux m'empêcher de penser à ma petite femme qui est loin de moi et je me maudis intérieurement de ne pas lui avoir donné de nouvelles, elle doit être en train de péter un câble, clairement ! Mais mon téléphone n'avait plus de batterie du coup je l'ai laissé charger comme un con à l'hôtel ... Tant pis, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler avec le fixe de ses parents ou avec le téléphone de quelque d'autres.

Je sors de ma rêverie quand je remarque que tout le monde saute sur Ianaya sans vraiment se préoccuper de moi et je constate avec regret, que, malgré toutes ces années, ils ont toujours de la haine et du dégoût envers moi ... je peux les comprendre mais je pense avoir su montrer, depuis toutes ces années, que j'aime Naya et que plus jamais je ne lui ferais de mal. Enfin bon, je ne peux pas les forcer à m'aimer mais je pense que ce repas va être incroyablement long.

- Salut Liam. Lance Layana en se penchant pour me faire la bise.

Je suis surpris par son geste mais je me penche moi aussi pour lui faire la bise. Pour moi, si quelqu'un devait m'en vouloir, vraiment m'en vouloir, ça serait elle, j'ai quand même failli réellement la tuer ... Après coup je me dis que, au moins elle, elle a la maturité nécessaire pour me pardonner et passer à autre chose, elle ne me juge pas sur des faits d'adolescent mais sur l'adulte que je suis devenu. Ensuite, je rentre dans la maison, les filles me disent bonjour par politesse et les garçons font de même en me serrant la main, mais autant dire que c'est vraiment le bal des faux culs ici, je ne supporte pas ça. Mais, quand je vois Inaya jouer avec ses amis et sa famille, je ne peux que sourire et surtout me calmer.

Je suis ici pour elle, c'est ce que je me répète pour éviter de tout envoyer balader.

Nous finissons par nous mettre à table et, fidèle à elle-même, la maman de Naya arrive à me mettre à l'aise grâce à ses sourires joviaux et à ses nombreux gestes pour me rassurer ; c'est la seule ici qui est sincère avec moi et qui n'a pas du mépris pour moi, elle est exactement comme sa fille.

Deux femmes formidables.

- Alors Liam. Lance-t-elle ; qu'est-ce que ça fait de revenir dans la ville où tu as vécu une bonne partie de ta vie ?

Je déglutis difficilement face à sa remarque et tous les amis de Naya, sans exception, font les gros yeux face à la remarque de la mère de Naya et très vite, tous les regards sont braqués sur moi, en attendant ma réponse. Quand je dis qu'ils sont bloqués sur le passé ... En même temps je dois bien avouer que ça me fait vraiment bizarre de revenir ici, puisque j'ai pris une grosse claque dans la figure en passant devant des endroits qui m'étaient familiers, des endroits où j'ai faits le con et où j'ai faits du mal ... Tout m'est revu d'un coup en mémoire et ça ne m'a pas laissé indemne : Le lycée de Naya, le parc où elle aimait courir, la boite où nous passions nos soirées, ma maison, la sienne, cette ville, ces gens ...

C'est beaucoup alors que ça fait seulement quatre heures que j'ai posé un pied ici.

- Ça fait vraiment bizarre mais je suis content que voir que très peu de choses ont changé et je suis surtout heureux d'avoir vu ma famille. Finis-je par répondre.

Sa maman me sourit tandis que tous les autres ont baissé leur regard vers leur assiette en étant plus énervé que jamais, mais en même temps, qu'est-ce que je pouvais bien répondre ?
Les sujets autour de la table se font notamment autour de Logan et Naya ce qui me fait monter les nerfs à chaque fois que j'entends quelque chose dont je n'étais pas au courant, je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore sur leurs relations, leur ancienne relation, leur vie. J'ai manqué énormément de chose lorsque j'étais en prison, ça c'est sur. En tout cas, j'en ai plus que marre qu'ils me comparent à lui et qu'ils ventent ces mérites plutôt que les miens, même si je sais qu'ils ne voient que par Logan et que sois disant Naya était voué à lui, elle est avec moi et c'est comme ça, il faudrait peut-être qu'ils finissent par l'accepter car ça commence à devenir fatiguant.

(...)

Le repas était tout bonnement une catastrophe, je ne me sentais vraiment pas à ma place et je ne l'étais pas puisqu'ils n'ont cessé de me faire comprendre que le seul qui comptait c'était Logan. Les parents de Naya essayaient de calmer le jeu mais dès qu'ils partaient ou quand nous étions tout seul sur la terrasse, ça reprenait de plus belle, Logan par ci, Logan par là ... Je suis parti de chez moi pour m'éloigner de tout ça mais je me rend compte que ce garçon me colle à la peau malgré moi, partout où je vais j'entends parler de lui, peu importe ce que je fais ça me ramène à lui et c'est affreusement fatigant. Je veux juste pouvoir l'oublier, l'espace d'un instant et pouvoir profiter pleinement de mes vacances !

J'ai fini par prétexter une excuse pour pouvoir m'éclipser et je peux mettre ma main à couper qu'ils ont parlée dans mon dos dès que je suis parti, en critiquant parce que je suis parti comme un voleur, mais je m'en fiche. Je suis actuellement en train de faire les magasins avec ma fille et d'ailleurs je me rend compte que j'ai parlé un peu trop vite, il est vrai que le quartier de mes parents n'a pas changé, néanmoins, la ville c'est autre chose, je me suis même perdu, c'est pour dire ... mais c'est toujours aussi joli et agréable et atrocement différent de New york.

- Li-Liam ?

Je me retourne pour faire face à la personne qui vient de m'appeler, seulement, impossible de reconnaître cette personne, je me demande même si elle ne s'est pas trompé ...

- Excuse moi on se connaît ?
- C'est moi, Victoria. Sourit-elle gênée.

Alors là, j'ai faits une belle et grosse bourde, je me sens tellement bête, comment ai-je pu ne pas reconnaître mon ex petite copine, sérieusement ? Il faut dire qu'elle n'a pas mal changé, mais elle reste quand même une personne que j'ai aimée et qui compte pour moi.
Je souris à mon tour et je m'approche d'elle pour lui faire la bise.

- C'est-C'est ta fille Liam ?
- Et oui je suis papa. Riais-je. Et toi ? Qu'est-ce que tudeviens ?
- Oh moi aussi j'ai un enfant, un petit garçon qui est le portrait craché de son papa.
- C'est super ça, on se fera un petit dîner un soir ensemble, qu'est-ce que tu en pense ?
- Oui ...

PDV VICTORIA

Je reste sous le choc face à ce que je viens de voir, Liam papa . Liam encore avec Naya ? Non mais je rêve ! Je me rend compte que tout le monde a fait sa petite vie alors que moi de mon coté, j'ai enchaîné les histoires sans lendemain, je n'ai jamais réussi à tourner la page, j'ai toujours espéré que Liam reviendrait vers moi, mais je me rend compte qu'il ne reviendra pas et ça me fait vraiment beaucoup de mal. J'étais prête à tout pour lui, vraiment tout, j'aurais tout fait, je l'aurais suivi partout ... mais il n'a pas voulu de moi, il a rompu avec moi pour aller avec elle et ils ont fait leur vie, tandis que moi, malgré ce que j'ai dit, j'en suis toujours au même point. Je vais avoir trente ans et je n'ai toujours pas d'enfant, ni de relation sérieuse, je n'ai dit le contraire à Liam car j'avais honte de lui avouer que moi j'en étais au même stade, que je n'avais pas évolué alors que lui, si, je n'ai pas pu lui dire la vérité ...

Je me sens tellement minable.

Ce garçon est resté encrer et moi et jamais je n'ai réussi à avoir une relation sérieuse après lui, il a laissé un grand vide en moi où je ne parviens pas à combler. Il n'y a pas que lui dans ma tête, c'est le seul que je trouve beau et je n'arrive pas à me le sortir de la tête, pourtant, malgré toutes ces années, je devrais me faire à l'idée que c'est terminer, qu'il est passé à autre chose et que je devrais faire pareil, mais je ne peux pas.

Je ne sais pas comment je vais faire pour le dîner ...

PDV NAYA

Tout est enfin prêt et nous n'allons pas tarder à embarquer avec Logan, seulement une grosse bouffée d'angoisse m'envahit et il m'est impossible d'avancer ou même de bouger, j'ai du mal à respirer ... Je me retrouve par terre, la tête dans les jambes, en respirant fort et en ayant les larmes aux yeux. Logan cri je ne sais quoi à je ne sais qui mais malgré tout, je finis par tomber dans les pommes.

Quelques minutes plus tard, il me semble, je me réveille à cause d'une personne qui me met de petite claque et qui finit par me relever en me tendant une bouteille d'eau, que je prends avec plaisir. Je reprends mes esprits et j'entends une voie annonçant qu'il est temps de monter dans la vie, car le départ est aminant. À l'entente de ceci, j'ouvre très grand mes yeux et je regarde Logan en tremblant et la crise de panique repart de plus belle, Logan m'attrape par le bras et me fait tomber sur ces genoux, instinctivement je cache ma tête dans son cou en essayant de me calmer et il me dit :
- Naya calme toi, tu as déjà pris l'avion tu sais très bien que ça ne fait pas peur et je suis avec toi, ok ?Je ne vais pas te lâcher, tu sais bien que tu peux compter sur moi.
- Je-je je suis désolé mais mais je ne vais pas y arriver, je ne peux pas monter dans cet avion, désoler, désoler ...
- Eh regarde-moi. Il prend ma tête entre ses mains pour que je le regarde droit dans les yeux : On n'a pas fait tout ça pour rien, on va monter dans ce foutu avion et on va arriver sain et sauf chez nous, d'accord .!
- Je n'ai pas eu de nouvelle de Liam, je ne peux pas monter Logan, c'est au-dessus de mes forces, je suis désolé part sans moi.
- Non ! Tu sais pertinemment que je ne partirais pas sans toi, alors reprends toi et viens avec moi, tout se passera bien, je le promets.
- Ne me lâche pas. Le suppliais-je.

Nous avançons, à reculons, pour ma part, en direction de l'avion, je ne suis vraiment pas rassurée et je suis en train d'insulter Liam dans ma tête car il ne daigne pas me répondre ni me donner de nouvelles, ce qui ne me rassure pas du tout ! Je suis Logan sans lui lâcher la main, ensuite, une personne vient le sortir de son fauteuil et l'emmène s'asseoir à sa place, je me mets à coté de lui et comme quand nous étions jeunes, je ne quitte pas son regard pendant que nous décollons, ce qui m'a aidé à me calmer.

À cause de moi l'avion est parti avec une heure de retard ...

- Merci de faire ça pour moi. Dit Logan.
- Tu n'imagines même pas ce que ça me coûte. Répondis-je sur un ton rieur.

Il rigole suite à ma remarque puis le trajet continu à se faire, nous avons pris mon ordinateur et on est tranquillement en train de regarder un film, j'ai la tête sur son épaule et je me détends petit à petit.

/ Deux heures du matin /

Je me dirige tout excitée vers la chambre de Liam mais quand j'ouvre la porte, je remarque qu'il n'est pas dans celle-ci, ni même pas petite princesse et, encore une fois, je commence à me faire des idées. Logan pose sa main sur mon épaule et me murmure :
- Il a du sortir, ne t'inquiète pas.
- Sortir ? Il est ici pour sa fille pas pour s'amuser !
- Ce n'est pas sur moi qu'il faut gueuler. Dit-il en levant ses mains.

Je ris puis je me dirige vers l'accueil pour qu'on puisse avoir les clés de notre chambre, je ne compte pas aller dans la chambre de Liam puisque je veux lui faire une surprise. Du coup Logan et moi allons dans notre chambre, on se pose chacun dans son lit et on se prépare à se reposer, car, demain une grosse journée nous attend.

- Je suis tellement content d'être ici ! Sourit Logan.
- Oh moi aussi !

En revanche je compte bien appeler les parents de Liam pour savoir où est-ce qu'il est allé car je ne comprends vraiment pas qu'il ne soit pas dans sa chambre, j'espère qu'il a une bonne raison !

- Je vais passer un coup de fil, tu veux que je sorte de la chambre où ça va aller ? Je parle niveau sommeille. Riais-je.
- Je suis tellement impatient que je n'ai pas sommeil donc tu peux appeler ici. Rie t-il.

Je compose le numéro du frère de Liam puisque je pense que ses parents dorment vus l'heure où'il est. D'ailleurs, j'hésite à lui dire que je suis sur le bordeaux, c'est une surprise donc bon, mais sinon qu'est-ce que je vais bien pouvoir donner comme excuse pour appeler à une heure aussi tardive, je ne sais pas trop, mais comme d'habitude je vais improviser.

* CONVERSATION TELEPHONIQUE *

"- Oui allô ?
- Salut c'est Naya, tu vas bien .
- Je dormais mais bon ... Il y a un problème .
- Euh non mais Liam ne m'a pas donné de nouvelles, du coup, je voulais savoir s'il va bien .
- Oui oui, il a passé une grosse journée avec ta famille et vos amis, du coup il est rentré assez tôt et je pense qu'il n'a pas eu le temps de t'envoyer un message.

Oui bien sur il n'a pas trouvé deux petites minutes pour m'envoyer un message. Pensais-je.

- Ah ok ... Donc là il est dans sa chambre .
- Oui."
Je raccroche ensuite en comprenant que son frère le couvre, mais, pour qu'elle raison . Qu'est-ce qu'il est en train de faire ? Où est-il ? Pourquoi il ne répond pas ? Trop de questions qui vont rester sans réponse jusqu'à demain, mais je sens vraiment très mal cette histoire ...

- Alors où est-ce qu'ils sont ?
- Sois disant dans sa chambre d'hôtel.

Logan rigole suite à ma réponse tandis que je le foudroie du regard, je ne trouve ça vraiment pas drôle du tout. J'ai vraiment un mauvais pré sentiment, je me fais plein de films dans ma tête et je n'aime pas ça.

- Je suis sur que tu es en train d'imaginer des scénarios plus absurdes les uns que les autres. Rie t-il.

Je ne réponds pas mais je lui jette mon coussin en pleine figure et sa part en mini-bataille sur son lit, ce qui me change les idées pendant quelques minutes. Et puis je finis par m'endormir, dans son lit, en me demandant où est ma fille et où est mon mari .... 

Il n'était pas celui que je croyais ! TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant