Chapitre 40.

1 0 0
                                    

( J'ai toujours dis que Naya était incroyable et je le pense encore, c'est une fille géniale qui se dévouera toujours pour les autres, quoi qu'il arrive dans sa vie, elle donnera sans rien attendre en retour. )

Le lendemain je me réveille en étant toujours aussi furieuse contre Liam, je n'ai clairement pas digéré ce qu'il a fait, même si, pour le moment, je ne sais pas réellement ce qu'il a fait mais il ne faut pas être bête, il a surement couché ...
Je n'ai bien évidemment pas dormi de la nuit car je n'ai pas arrêté de cogiter, de me poser des questions, de me remettre en question, j'essayais de savoir ce que j'avais bien pu faire pour que Liam me fasse une telle chose mais je n'ai pas eu la réponse à mes questions. Cependant, une chose est sur, le sommeil n'a pas daigné pointer le bout de son nez, le seul moment où j'ai un petit peu dormit c'est ce matin, du coup, je suis en retard car je n'ai pas entendu le réveil.

Je me dépêche de me lever, je passe un petit moment sous la douche à réfléchir et puis je sors et je file m'habiller. Ceci fait, je sors de ma chambre, je ne prends pas la peine de manger car je vais manger dans peu de temps chez Layana puisqu'elle nous a invités pour qu'on se voit tous, une sorte de retrouvailles entre amis. D'ailleurs Liam devrait être de la partie mais j'espère pour lui qu'il ne va pas avoir le culot de se présenter car je ne veux pas qu'on se prenne la tête devant nos amis et encore moins pour ce que je crois qu'il a fait, j'aurais tellement honte ...

Je verrais bien.

PDV LIAM

Au moment où Naya est parti de chez Victoria je me sentais vraiment trop mal, j'ai essayé de la rattraper pour lui parler mais je n'ai pas réussi et je sais bien que dans ces moments-là il vaut mieux la laisser car ces paroles dépassent souvent ces pensées ; je n'avais pas envie d'envenimer les choses, vraiment pas. En tout cas, après toutes ces années de bonheur, je ne comprends pas comment j'ai pu me laisser aller aussi facilement avec elle, j'aime Naya, de tout mon cœur, c'est la seule personne qui est importante à mes yeux, elle a tellement fait pour moi, alors pourquoi est-ce que j'ai faits ça ? C'est vrai que depuis qu'on a perdu notre bébé et que Logan est à la maison c'est difficile pour moi et quelque chose c'était cassé entre Naya et moi mais on s'aime ! Seulement je ne sais pas, quand j'ai revu mon amour de jeunesse, devant moi, au même point qu'avant, elle n'avait pas changé et il faut le dire, il y a toujours eu quelque chose qui nous a attiré l'un envers l'autre, un peu comme Naya et Logan, sauf qu'ils n'ont jamais dépassé les limites alors que moi si ...

Je m'en veux tellement !

J'ai toujours trouvé qu'entre Naya et Logan c'était ambigu, bizarre, j'étais jaloux, je n'aimais pas leurs relations mais jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont jamais rien fait ensemble alors que je sais à quelle point elle a aimé cet homme. De mon coté, j'ai aussi beaucoup aimé Victoria, c'est assez drôle d'ailleurs, lorsque j'étais jeune, je l'avais quitté dans l'espoir de me mettre avec Naya mais ça ne s'est pas fait, et, maintenant que je l'ai, je retourne vers Victoria en sachant pertinemment que je fous ma famille en l'air, tout ce que j'ai construit, tout ce qui me tien à cœur et tout ce qui m'importe. C'est quand même hallucinant qu'en un claquement de doigt tout peut partir en l'air, tout peut s'effondrer, tout peut disparaître ...
Je pensais surement que j'allais pouvoir m'en sortir indemne, que j'allais coucher avec une autre femme et que j'allais pouvoir rentrer tranquillement à la maison, que nous aurions vécu dans le meilleur des mondes, que tout irait bien, que notre vie reprendrait son cours mais avec Naya rien ne se passe jamais comme on le croit, je n'ai jamais compris ça d'ailleurs, elle a toujours une longueur d'avance, elle finit toujours par découvrir tout et je finis toujours au beau milieu des problèmes ....

" Et beaucoup de femmes mangent 5 fruits et légumes par jour sans le savoir ! Car les hommes leur racontent des salades pour leur mettre des carottes. La plupart du temps les mecs s'inventent une vie alors qu'ils n'ont pas un radis... Tout ça pour pouvoir utiliser leur banane en prenant les femmes pour des poires. Sur ce, gardez la pêche ! "

Victoria est toujours dans le lit en train de me caresser le dos alors que moi j'ai la tête dans mes mains en train de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire, je ne vois clairement aucune issue, je ne pense pas que Naya me pardonnera ça et c'est bien ce qui me fait le plus mal.

- Ça va aller Liam. Dit Victoria : elle te pardonnera.
- À sa place tu pardonnerais ?
- Surement pas.
- Alors arrête. Lançais-je en me levant.

Je n'ai aucun avenir avec cette fille, pourquoi j'ai faits ça ? J'avais besoin de tirer mon coup et je l'ai faits mais je me retrouve dans les problèmes comme jamais je n'en ai eu. Pourtant j'ai tout fait pour lui résister, au début le dîner se passait super bien, on discutait, en toute amitié, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, en rentrant, quand nous étions devant sa porte, on s'est regardé longuement dans les yeux, elle me caressait délicatement le bras, elle s'est approché, m'a embrassé et tout s'est passé très vite, j'ai succombé ...

Abrutis.

Je n'ai pas attendu une minute de plus, je suis parti sans me retourner, je suis allé chez mes parents, j'ai vu ma princesse et la tristesse est venue me fouetter le visage, cette petite tellement innocente qui pourrait voir son cocon familial voler en éclat à cause de moi ... Je n'ai pas connu les conflits entre parents divorcés mais je sais que ceux de Naya ont divorcé quand elle était petite et elle l'a plutôt mal vécu, elle n'a jamais revu son père et je ne veux pas que ma fille vive ça. J'ai finalement été dormir à l'hôtel, sous les conseils de mon frère qui m'a dit que ça ne servait à rien d'aller voir Naya pour le moment et je n'ai pas dormi, je n'ai faits que penser à elle, à sauter sur mon téléphone dès qu'il sonnait, parce que, j'ai attendu, en vain, qu'elle réponde à mes messages et mes appels, seulement, la seule personne qui m'a harcelé toute la soirée c'est Victoria, je n'en pouvais plus de voir son nom s'afficher sur mon téléphone alors je l'ai éteint. Ce matin j'espérais de tout cœur avoir des nouvelles de Naya mais non, elle m'avait vraiment ignoré.
Aujourd'hui je devais aller chez Layana pour voir tout le monde puisque du coup, nous sommes tous réunit mais clairement j'hésite à y aller car déjà ils ne sont pas mes amis et on ne s'est jamais entendu mais en plus ça risque de mal se passer avec Naya, mais en même temps, j'ai vraiment envie et besoin de la voir, de lui parler, de m'excuser, enfin de voir ce qu'il en est.

(...)

Je suis devant la porte de chez Layana et je me demande vraiment pourquoi j'ai voulu venir, ce n'est vraiment pas une bonne idée, je vais être mal accueilli, comme d'habitude, personne ne va me parler et comme à mon avis Naya va faire la même chose, je vais vraiment me retrouver tout seul, ce que je déteste mais je l'ai surement mérité.
Au moment où j'allais sonner la porte s'ouvre à la voler sur Brooke, elle me sourit et me dit d'entrer en criant que je suis arrivé donc tous les regards se posent sur moi, tout le monde me sourit, enfin un peu près. Je vais dire bonjour à tout le monde et quand j'arrive vers Naya je ne sais pas quoi faire alors je lui fais un bisou sur la joue, mine de rien, ce qui la fait sourire, du coup, instantanément je retrouve confiance en moi. Elle me tire vers elle, toujours avec le sourire, je souris moi aussi et elle me dit dans l'oreille "ne croit pas que j'ai oublié Liam mais fait semblant, je n'ai pas envie qu'ils apprennent ce que tu as faits". En entendant cela mon visage se décompose, je la regarde avec incompréhension mais elle me sourit encore une fois, j'allais partir, énervé, mais Logan vient vers nous à ce même moment et il commence à parler.

PDV NAYA

Je suis complètement abasourdi quand je vois que Liam arrive chez Layana, il n'a quand même pas osé ? Apparemment si ... Je décide de faire comme si tout allait bien parce que je ne veux pas créer une mauvaise ambiance, les retrouvailles de Logan et sa copine se sont super bien passées, elle a d'ailleurs accepté de l'épouser, nos amis sont heureux de nous voir, tout va bien dans le meilleur des mondes alors il est clairement inconcevable que Liam vienne tout casser, je ne veux rien montrer, je ne veux que personne ne soit au courant, je veux juste qu'on fasse comme si tout allait bien, juste cette après-midi et qu'on profite de ce moment, même si j'ai des envies de meurtre ...
Je savais que Liam n'allait pas accepter de jouer la comédie car ce n'est pas du tout son genre, le mien non plus d'ailleurs, mais là, c'est un cas extrême et puis il me doit bien ça. J'ai de suite compris qu'il comptait partir mais pile à ce moment Logan est venu vers nous, tout sourire, et il a commencé à nous parler :
- Alors les amoureux, les retrouvailles c'était comment ?
- C'était super, il ne s'y attendait tellement pas ! Balançais-je avant que Liam ne dise n'importe quoi.

Je pose ma main sur lui pour appuyer mes propos en lui adressant un joli sourire qu'il finit par me rendre. Je me dis qu'il se détend enfin ...

- Et toi alors ? Dit Liam, ironiquement.
- C'était top, j'ai emmené ma petite femme au restaurant, je lui ai faits ma demande. Je n'aurais pas pu rêver mieux, ça me fait tellement de bien d'être ici !

Ces paroles me font mal parce que moi aussi j'ai imaginé nos retrouvailles mainte et mainte fois mais au lieu de passer un agréable moment avec lui, au lieu d'être heureuse, je l'ai retrouvé dans le lit d'une autre ... Quand j'ai vu ça j'ai vraiment eu l'impression qu'on me piétinait le cœur, encore et encore, je me sentais tellement mal et je ne suis toujours pas remise, il ne s'en sortira pas comme ça !

- J'imagine. Réponds Liam.

Par la suite, Liam se lève et sort dehors pour fumer, je reprends enfin mon souffle, je suis soulagé qu'il soit parti. Logan finit par sortir de son fauteuil pour s'asseoir sur le canapé à coté de moi et je vois dans son regard que quelque chose le tracasse.

- Qu'est-ce que tu as Doudou ?

Il sourit puis dit :
- Les choses ont tellement changé depuis que je suis parti, je ne sais pas, je-J'ai l'impression que plus rien n'est pareil. J'aime ma femme mais ce n'est plus pareil, comme s'ilsc'étaient habitués à vivre sans moi, comme si je n'avais plus ma place dans ma propre famille...
- Arrête de dire n'importe quoi Logan, il faut juste que tu retrouve tes marques, ça va prendre un certain temps mais tu vas y arriver et vous vous aimez tellement fort que ça ira tout seul !
- Je n'en suis pas si sur, les épreuves que j'ai surmontéesm'ont changé Naya, je ne suis plus le même et je ne pense pas que je vais réussir à reprendre une vie normale.
- Justement Logan, c'est un mal pour un bien. Ça t'a changé dans le bon sens du terme, croit moi !
Je le prends dans ses bras pour lui montrer que quoiqu'l arrive je serais toujours là et que tout va s'arranger.

Je peux tout à fait comprendre qu'il ait du mal à s'habituer à l'environnement qui émane de chez lui puisque depuis des mois sa copine est seule avec ces enfants, du coup, les choses ont changé en son absence mais il suffit juste qu'il intègre ce cocon et qu'il trouve sa place.

(...)

Au moment de partir, Liam et moi devons partir ensemble puisqu'il était venu en bus alors que moi je suis en voiture. Il faut dire que ça aurait été suspect de partir chacun de notre côté, alors j'ai décidé de le ramener. D'ailleurs dans la voiture j'étais super mal alaise, tandis que lui, il bouillonnait ! Il avait le regard rivé à sa droite et il ne cessait de faire remuer sa jambe, ce qui m'énervait alors j'ai finis par lui dire :
- Arrête Liam !

Il tourne le regard vers moi en me dévisageant, signe qu'il ne comprend pas vraiment de quoi je parle donc je m'apprête à lui dire mais il me coupe et dit :
- Non mais tu rigoles j'espère ? C'est à moi d'arrêter alors que c'est toi qui as joué la comédie toute l'après-midi ?! Je rêve !
- J'ai tellement honte de ce que tu m'as faits Liam que je ne veux pas que mes amis soient au courant !

La haine se fait ressentir au son de ma voix et mes gestesamplifient mes pensées, il voit à quelle point je suis blessé, énervé et déçu de lui, ce qui fait que, pour une fois, je lui cloue le bec.

- On est arrivé. Dis-je froidement sans le regarder.
- Je suis tellement désolé ,,,
- Ça veut dire que vous avez vraiment couché ensemble ?!

Il tente une approche vers moi au lieu de me répondre, il essaye de prendre ma main, surement pour que je tourne le regard vers lui puisque je regarde seulement la fenêtre. Je ne veux surtout pas le regarder dans les yeux, je ne veux pas qu'il voie que les larmes me montent aux yeux lorsque nous parlons de ça.

- Sort Liam.

Mes propres paroles me brisent le cœur, ça me fait tellement de mal de le jeter comme un malle propre de ma voiture, tellement de mal de savoir qu'il m'a réellement trompé. Après tous ces moins de bonheur, je me retrouve à être une femme pleine de rancœur, pleine de dégoût et surtout, pleine de tristesse, énormément triste à l'idée de savoir qu'il m'ait fait une chose pareil. Je pensais que nous étions heureux, que nous avions tous les deux un amour fort l'un envers l'autre, que nous étions sur la même longueur d'onde mais je me rends compte que je me suis bien trompé ...

Il n'était pas celui que je croyais ! TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant