( Par tous les moyens je vais tenter de la récupérer et je sais que je finirais par y arriver car je suis persuadé qu'elle m'aime bien plus qu'elle n'aime Logan, alors d'une façon ou d'une autre je vais trouver le moyen de la garder près de moi car notre vie de couple ne peut pas se terminer comme ça.
Elle est à moi, pour le meilleur et pour le pire. )
Une fois que tout le monde fut un peu près remit en état, je pris mon courage à deux mains et je décide de rentrer pour aller parler à Liam, ensuite, si tout se passe bien, je prendrai mes affaires et irai à l'hôtel rejoindre Logan. Je redoute énormément ce moment car quand on voit la réaction de Liam ... Il a toujours été super impulsif mais jamais devant notre fille, d'ailleurs, elle n'a eu peur et je m'en veux !
- Naya ?
Je pose mon regard sur Logan lorsque j'entends sa voix et à peine je le regarde que je me rends compte à quelle point je suis contente de le retrouver, qu'il soit réellement à moi, que lui et moi ne formons qu'un, comme avant ; ça me comble tellement de joie ! c'est tout ce à quoi j'ai rêvé depuis ces derniers mois. Chaque fois qu'l me regarde, qu'il me parle, j'ai l'impression d'être dans une bulle, loin de tout, j'ai des papillons dans mon ventre... Je dois bien avouer que ça me fait beaucoup de bien e m'éloigner de la réalité.
- Oui ? finis-je par répondre.
- Fait attention en allant voir Liam s'il te plaît, je n'ai pas envie qu'il pète un plomb comme quand il était jeune ...
- Logan ... Il n'est plus comme ça !
Il me lance un regard qui veut tout dire et que je comprends automatiquement, je sais très bien qu'il croit qu'à tout moment Liam peut refaire ce qu'il a fait quand nous étions jeunes, mais, moi je sais que peu importe la peine qu'il a il ne recommencera pas à faire une telle chose car maintenant nous ne sommes plus seuls, nous avons une fille et je ne pense pas qu'il souhaite retourner en prison.
Il a changé, réellement changé.
Par contre, ça serait mentir que de dire que je ne redoute pas sa réaction, je ne sais pas du tout ce qu'il va me dire, s'il va me supplier de rester ou au contraire me foutre à la porte comme un mal propre, je ne sais vraiment pas mais je verrai bien ...
(...)
Une fois arrivé à la maison, je retrouve Liam allongé dans le canapé avec les bras sur le visage, bon ... dès qu'il entend que je suis à coté de lui, il se lève subitement et vient prendre mes mains. Je suis assez surprise par son geste mais je le regarde avec un regard plus que désoler.
- Ah tu as décidé de rentrer à la maison, je suis content tu sais ! je ne suis pas capable de vivre sans toi, je ne pourrais pas. J'ai tellement besoin de toi à mes côtés ... Je sais que je m'en rend compte un peu tard mais maintenant je le sais, tout ça m'a ouvert les yeux, je t'aime de tout mon cœur chérie e...
- Liam, je t'en supplie arrête ...
Je décide de le couper car ces paroles me font trop de mal, je ne peux contenir mes larmes car je vois en face de moi un Liam désarmé, prit de court, qui ne sait pas comment réagir et qui est plus vulnérable que jamais et complément perdu ... Je n'ai jamais vu cette parti de Liam ; cet homme plein de fierté, avec un égaux montre, se met presque à nu devant moi et me supplie presque de ne pas le quitter et cette situation est clairement horrible pour moi, j'aurai vraiment préféré qu'il m'insulte, me dise mes quatre vérités plutôt qu'il réagisse comme ça, car, la dernière chose que je souhaite faire, c'est lui faire du mal, même si le mal est déjà fait, je ne veux vraiment pas empirer les choses...
- Je suis venus prendre mes affaires Liam, je m'en vais ...
À cet instant, son visage se décompose et il se met à pleurer en cachant son visage et je ne peux cacher mon étonnement, alors mes yeux s'agrandissent sans que je ne puisse les contrôle.
Liam qui pleure ? sérieusement, je n'ai jamais vu ça, même quand nous avons perdu notre enfant il n'a pas pleuré, au contraire, il a pété les plombs mais aucune larme n'est sorti de son corps. Il finit par s'asseoir dans le canapé puis dit :
- tu-tu ne peux pas faire ça Naya, je t'aime, sincèrement je t'aime et je suis désolé de t'avoir trompé, je ne sais pas pourquoi j'ai faits ça, je regrette, si tu savais comme je regrette !
- Liam ... tu n'es pas obligé de dire tout ça ! nous nous sommes perdu et ça ne peut plus continuer et malgré le fait que je t'aime, j'aime aussi Logan, donc ça ne peut pas continuer...
- Croit moi on peut tout réparer, ce n'est pas de l'amour que tu as pour lui, mais de l'empathie à cause de tout ce qu'il a vécu. Je t'en supplie ne mélange pas tout, ne laisse pas ta fille, ne me laisse pas ....
Je ne peux contenir mes larmes lorsqu'il me dit ça, je n'aurais jamais pensé que ça aurait été aussi dur... Il m'a trompé et m'a limite pousser vers Logan et pourtant il arrive à me faire culpabiliser, c'est hallucinant comme ce garçon à toujours été super fort à ce niveau-là, moi qui pensais qu'il avait changé... J'ai l'impression de retrouver le Liam de ma jeunesse, celui qui essayait par tous les moyens de me détourner de Logan. Et là, il me fait culpabiliser en disant que je vais laisser ma fille alors que bien au contraire, pour rien au monde je la délaisserai, je donnerai tout pour elle, vraiment tout !
- Tu sais très bien que jamais je ne laisserai ma fille Liam, jamais ! je l'aime de tout mon cœur et quoi qu'il arrive je serai toujours là pour elle, mais, entre nous ça ne va plus, alors je ne vais pas rester.
- Mais qu'elle avenir tu as avec ce mec, hein ? qu'elle avenir ? nous nous avons construit notre vie, nous sommes heureux, bordel on s'aime ! ça ne peut pas se finir comme ça !
- Ça fait des mois et des mois que ça ne va plus Liam, même si on s'aime ça ne suffit pas, tu le vois bien. Je ne veux pas vivre dans ces conditions !
- Tu vas le regretter Naya, crois moi.
Au moment où il prononce ces paroles ses yeux s'assombrissent, il part en direction de la chambre, il prend mon sac de voyage et y balance toutes mes affaires, il suite il passe dans la salle de bain et il commence à jeter par terre tous mes produits de beauté en balançant tout un tat d'injure envers moi.
je savais qu'il ne resterait pas calme bien longtemps ...
- Arrête Liam, ne fais pas le gamin s'il te plaît. C'est bien assez compliqué comme ça !
Suite à sa Liam rigole en prenant le parfum qu'il m'a offert dans ses mains puis dit :
- le gamin ? tu te fous de ma gueule ? c'est qui le plus gamin de nous deux, hein ?
Il finit par jeter mon parfum à mes pieds et continue son petit manège ... Je me demande comment je vais m'en sortir, comment je vais faire pour gérer tout ça. Je finis par crier un bon coup pour le calmer, en lui disant que s'il n'arrête pas je vais faire pareil avec ces affaires mais je sais très bien que ça va le rendre encore plus fou, alors, je fais calmement mon sac en le laissant se déchaîner sur mes affaires, puis, au moment où je passe à coté de lui, il m'adresse un regard plus que meurtri et me dit :
- je ne te laisserai pas voir MA fille Naya, jamais elle n'ira chez l'autre **** et ne t'inquiète pas je vais mettre en place les papiers du divorce, je vais tout te mettre sur le dos, tu n'auras pas la garde de ta fille !
Clairement là s'en est trop, je ne peux m'empêcher de lui en coller une, il va beaucoup trop loin dans ces paroles. Il sait très bien que ma fille est la prunelle de mes yeux et que je ne pourrai jamais vivre sans elle alors il est clairement inconcevable qu'il prenne la garde de ma fille ! c'est hors de question !
Après que ma main se soit écrasé sur son visage, lui me pousse assez fort en arrière donc je me prends le mur. Je sens que la situation va vraiment dégénérer et que je ne contrôle plus rien alors je décide de lui dire un dernier mot avant de partir loin de lui.
- Liam tu vas trop loin dans tes paroles ! je ne veux pas me battre avec toi, je voulais que tout se passe bien et que tout soit fait rapidement, je pensais que nous étions assez grands pour nous mettre d'accord m...
- Mais dit moi, dans qu'elle monde tu vis au juste ? as-tue conscience qu'on est dans la vraie vit, hein ? tu t'en rends compte ? Tu me quittes comme une merde après avoir fait semblant pendant presque six mois et tu crois que je vais te manger dans la main, mais réveilles-toi, bordel réveilles-toi !
- je suis désolé ...
Sur ces mots je finis par partir de ma maison avec mon gros sac de vêtements. Je me retrouve dans ma voiture, seule, et complètement anéanti par la situation. Je pleure toutes les larmes possibles, c'est limite si je ne m'arrache pas les cheveux, je cogite, je retourne dans tous les sens la conversation que nous avons eue avec Liam, je me dis que finalement je n'aurais peut-être pas dû aller à la maison tout de suite, que j'aurai dû attendre un peu, au moins le temps qu'il se calme. Et puis, je me rends compte que je n'ai pas vu ma fille, qu'elle n'était pas à la maison.
Et si je ne la revoyais plus ? et si Liam passait vraiment à l'acte ? qu'il m'empêche vraiment de voir ma propre fille ? qu'il fasse comme quand j'étais jeune, qu'il l'emmène loin de moi et que je ne la vois plus jamais ? qu'il obtienne sa garde ?
C'est un enfer
VOUS LISEZ
Il n'était pas celui que je croyais ! TOME II
Ficción GeneralQue sont devnus Naya, Logan, Liam et tout les autres ? Leur vie va t-elle enfin devenir calme et sereine ? Venez découvrir l'histoire de leur vie 5 ans plus tard.