« Oh aller, Dylan. C'est pas si grave que ça ! »
Tyler est venu passer la soirée avec moi. Et il essaye tant bien que mal de me convaincre que de faire un exposé avec un cas-social c'est pas grave...
« Tu dis ça parce-que t'es avec Lana, mec, je réplique.
- Dy... Cette meuf est totalement conne...
- Mais elle est bonne !
- Et alors ?
- Chais pas, ça rime ! »Mon meilleur ami me regarde, un sourcil haussé puis on éclate de rire. J'en ai les larmes aux yeux. On peut vraiment être cons, quand on y met tous les deux !
« Les garçons ! crie ma mère au bas de l'escalier. Quelqu'un pour vous ! »
J'échange un regard avec Tyler, et on se précipite vers la porte. Si ma mère connaissait la personne, elle aurait dit son nom. Je me demande qui ça peut être.
Dans l'embrasure, à contre-jour, j'appercois une silhouette haute, fine, des cheveux courts et en bataille... Thomas...
« Qu'est-ce que tu fais là ? Comment t'as trouvé l'adresse ? je lui demande les sourcils froncés et les points serrés quand je suis devant lui.
- Je l'ai demandée. »Sa voix est douce, avec un fort accent anglais. Il n'y a aucune émotion ni dans cette voix, ni dans ses yeux, ni sur son visage. Il a les mains enfoncées dans son jean slim noir. Son sac est posé sur son épaule droite, froissant sa veste grise. Il a une attitude sèche et provocatrice.
« Qui te l'as donnée ? je suis froid, presque menaçant.
- J'ai mes sources. »Je sers les points plus fort, jusqu'à faire blanchir mes phalanges. Je fais un pas en avant, près à frapper le blond, mais Tyler me retient en saisissant mon bras.
« Qu'est-ce que tu veux ? demande mon ami.
- On a un exposé à faire.
- Repasse un autre jour, je crache. Même jamais. »Il ouvre la bouche mais avant qu'il ai pût prononcer un mot, je lui claque la porte au nez. Je me retourne et vois ma mère, elle a des yeux ronds de perplexité.
« Ce n'est pas ton ami ? me demande-t-elle. C'était ce qu'il m'avait dit pourtant ?
- Il a t'as mentit, alors, je réponds, une boule dans la gorge. »Je monte rapidement à l'étage et m'assois sur mon lit. Tyler prend place à côté de moi. Il ne dit rien, il sait que c'est inutile.
Quelques minutes plus tard, nous étions en train de manger des pizzas. Mon téléphone vibre.
De Inconnu à Moi :
Je repasse demain à 18h. TS.« C'est pas vrai ! je m'exclame en me levant précipitamment. Il a mon adresse et mon numéro !?
- Thomas ? dit Tyler et posant sa part de pizza dans le carton.
- Non, le pape, fais-je, sarcastique. Bien sur à que c'est cet imbécile de Thomas ! »Tyler a l'habitude que je m'énerve facilement, que je me mette à être désagréable. Et heureusement il ne se vexe pas facilement.
« Bon, mec, il fait alors que je fais les cent pas devant lui. On se matte un film ? »
Je grogne un "oui" et m'assois de nouveau sur le lit. Il allume la télé et entre le DVD dans le lecteur.
VOUS LISEZ
DYLM∆S LOVE
Fanfic"Dylan est en classe de Terminale. Il est beau, intelligent, populaire, il a une copine, Britt, plein d'amis... Mais quand Thomas entre dans sa vie, il se met à douter de lui-même. Sa beauté, son intelligence, sa popularité... Et même son orientatio...