la galerie d'art était impressionnante. j'aime l'art, le design et tout ce qui sort de l'ordinaire. Chris était un bon guide également. il m'a fait visité toute la galerie à la recherche des meilleures expositions. ensuite il se mettait à faire une analyse selon lui, profonde, de chaque tableau. j'aimais quand il parlait car il parlait avec assurance, avec passion, je trouvais qu'il maitrisait l'art oratoire. cela se sentait qu'étant enfant il a souffert de quelque chose liée à la confiance en soi je suis persuadée. Mais à cet instant là j'aimais bien le Chris que je voyais.
- eh oh! la terre appelle miss Inaya
- ah oui je suis là je t'écoute tu peux continuer ta description profonde mister McKay
- je disais que j'apprécie ce moment à la galerie. même si tu ne parle pas beaucoup, tes analyses sont aussi correctes. toute façon il n'y a pas de fausse analyse dans l'étude d'un tableau, tout est totalement subjectif.
- merci monsieur l'artiste. dis-je , un petit sourire aux lèvres. Chris où est ce que tu as appris à aussi bien parlé, à être aussi à l'aise face à tous? tout le monde à l'air de bien t'apprécier partout où tu mets les pieds.
-merci de me trouver fascinant. mais je n'ai pas toujours été aussi sûr de moi. quand j'étais enfant, j'étais renfermer, et je ne parlais presque jamais. je suis né en Afrique du sud mais les gens ne m'ont jamais accepté comme étant sud africain. cela peut paraitre dingue mais se faire appeler "le blanc" en primaire était un calvaire. aussi, je ratais beaucoup d'occasions de par ma timidité. et mes parents n'avaient pas autant les moyens que maintenant. ma mère étant anglaise, j'ai déménagé à Londres avec mes parents et depuis j'ai essayé d'apprendre à être une nouvelle personne. tout recommencer dans un nouveau pays, une nouvelle ville et je me sens bien depuis.
- je suis désolée pour ton enfance. tu sais moi aussi j'ai eu une enfance terrible si cela peut te consoler. mais jusqu'à présent je suis encore un peu timide. sauf que moi au lieu de devenir sociable je me suis encore plus renfermée et je reste toujours sur mes gardes. limite je dirais ou plutôt comme diraient mes amis à Lagos, "Inaya tu n'as pas besoin d'être aussi agressive". je suis devenue très agressive ajouter à une personnalité imposante. mais une chose n'a pas changée, ma franchise.
- on peut donc être fier de nous! et nous formons un bon duo je trouve. la timide et Mr tout le monde haha
- je te le fais pas dis!
un silence s'installa quelques minutes avant que Chris décide de prendre la parole.
- Inaya, ne le prend pas mal mais je te parle d'ami à amie. Mr Karrey est vraiment un homme influent et sévère sur le campus et sa femme à même été étudiante à Julliard. la meilleure je dirai. c'est une femme également influente mais très sévère et mesquine. de ce que m'ont dit certains senior de l'administration. bref juste fait attention. une fille noire africaine et un prof blanc américain le parfait cliché de la négrophilie.
Je devint rouge de colère. Je pris une grande inspiration et ne laissa pas mon envie de répondre méchamment à mon ami prendre le dessus.
- merci Chris pour tes conseils mais je ne sais pas pourquoi tu me dis tout ceci. Mr Karrey est notre prof à tous. si tu veux savoir, je l'avais déjà croisé avant la rentrée dans un parc. et bien évidemment je ne savais même pas qu'il était prof. bref il est temps pour nous de rentrer.
- je ne voulais pas te mettre en colère. oublions tout ça. je te ramène chez toi.
Je sorti la première de la galerie sans attendre Chris. J'étais en colère parce que au lycée j'avais eu une altercation avec des élèves qui pensaient que j'étais lesbienne et que je sortait avec ma prof de français qui elle, l'était. ces rumeurs sont parti du fait que ma prof m'aimait beaucoup et me trouvait intelligente. On échangeaient beaucoup en dehors des cours. J'étais même copine à l'une des filles de ma prof. Je n'aimerait pas que cette histoire se répète parce que j'ai faillis me faire renvoyer du lycée.
une fois dans la voiture, Chris essaya de détendre l'atmosphère tant bien que mal mais je restais toujours sur mon sentiment de colère qui passa à l'agacement. au bout de 30 min de trajet avec quelques bouchons, on arrivât au rez-de-chaussée de mon immeuble.
- Inaya, tu ne vas quand même pas rentré chez toi en boudant pour ça?
- ce n'est pas simplement "ça". mais bref je te pardonne. je me suis emportée parce que cela me rappelle une histoire similaire au lycée dont je n'ai pas envie d'en parler. merci pour l'activité. j'ai adoré et c'était cool! et merci de me déposer chez moi. au passage je kiff ta voiture elle est trop classe.
- je suis content qu'on ne soit plus fâché et cette voiture je la kiff aussi c'est mon petit bébé. à demain 9h! repose toi bien!
VOUS LISEZ
Étreinte Interdite
RomanceInaya, jeune fille nigériane, décide de s'installer à New York pour suivre sa passion qu'est la danse. Elle fait des rencontres fascinante comme Sara, les jumeaux, Chris... mais c'est surtout Mr karrey qui changera sa vie, sa façon de voir le monde...