Juin 1997
La nuit venait de tomber et Alice se cachait dans une maison, dans l'allée des embrumes. Depuis plusieurs mois déjà, elle était suivie. Elle le savait, elle le sentait. Au départ, c'étaient juste des passants, dans la rue, qui lui semblaient familiers. Ils l'observaient. Puis, elle reçut les lettres. Toutes signées E.B. . Eltanin* Black, membre éminent de la famille Black. Un mangemort qui s'était rallié aux mangemorts dès le retour de Voldemort. Et accessoirement son meilleur ami d'enfance. La famille Cross et la famille Black étaient amies depuis des générations, mais lors du retour de Voldemort, la famille Cross avait changé d'allégeance. Le Seigneur des ténèbres ne supportant pas qu'on lui désobéisse, il avait envoyé ses hommes aux trousses de la famille Cross, et les avait exterminés. Alice était la dernière héritière d'une longue lignée. Ce matin, elle trouva Snow, sa chouette, clouée à la porte de sa maison. Outre le fait qu'on ait tué son animal de compagnie, la chouette était sur les armoiries de la famille Cross, représentant la sagesse.
Un bruit dans la rue. Sa main se crispa sur sa baguette. Bientôt, elle ne serait plus de ce monde, et elle le savait. La jeune femme osa jeter discrètement un oeil dehors. Ce n'était qu'un chat. Elle soupira de soulagement et regarda le jeune homme en face d'elle, qui ne la quittait pas des yeux, terrifié.
Elle aurait voulu faire autrement, mais elle n'avait pas le choix. Tant que Voldemort était en vie, elle ne sera jamais en sécurité. Peu importe l'endroit où elle était cachée, il la trouvait toujours.
La lune éclaira les cheveux roux du jeune homme. Si jeune, avec la vie devant lui ... s'il n'avait pas croisé la route de la sorcière. Au mauvais endroit, au mauvais moment, comme on dit. Malgré le sort de stupéfixion, il était encore conscient. Cela ne facilitait vraiment pas les choses ...
"Je suis désolée ..."
Un éclair vert illumina la pièce, et Percy Weasley s'écroula. L'auror murmura une prière en silence et ramassa son horcruxe. Il s'agissait du célèbre chapelet de la famille Cross dont l'aîné de la famille héritait depuis des siècles. Malheureusement, la soeur aînée d'Alice, Melody est décédée deux semaines auparavant. Ce chapeler accordait à son porteur le pouvoir de contrôler n'importe quel être vivant, humain comme animal. La jeune femme regarda son reflet dans le miroir posé au fond de la pièce. Son visage était désormais d'une pâleur cadavérique. Elle se gratta l'avant-bras, qui la démangeait. Les effets du sort commençaient à apparaître.
Il ne lui restait plus qu'à mettre son horcruxe en sécurité. Un autre bruit retentit dehors, elle devait se dépêcher. La sorcière transplana au village de Pré au Lard.
Alice avança rapidement et silencieusement en direction de la cabane hurlante. Elle n'avait plus beaucoup de temps, et dieu merci, elle avait déjà préparé la cachette pour son horcruxe. Il n'y avait plus qu'à l'y déposée et lancer les derniers sorts. Elle entra dans la maison prétendument hantée et descendit au sous sol. Ignorant le chemin qui menait au saule cogneur, elle se dirigea vers une trappe. La tentacula vénéneuse avait déjà bien poussé, mais la sorcière pouvait toujours la contourner. Elle avança le long d'un couloir sombre et humide, puis déverrouilla une porte. Derrière celle-ci, se présentait une pièce dans laquelle quatorze portes étaient alignées, sept à gauche, et autant à droite. Il s'agissait de geôles dans lesquelles pendaient encore des chaînes rouillées. Certaines portes étaient toujours fermées à clé, et elle ouvrit la quatrième porte de gauche. L'Auror murmura :
"Alohomora."
Le mur s'écarta laissant deviner un énième couloir. Avant de se glisser dans la fissure du mur, la sorcière lança un sortilège de brume dorée dans la pièce des geôles. Elle n'oublia pas non plus de jeter un autre sort, qui transformerait celui qui ouvre la mauvaise porte, en rat. Ce rat ira directement dans la gueule de la chimère qui l'attendait un peu plus loin.De l'autre côté du mur, un spinx l'accueilla.
"Celui qui le fabrique n'en a pas besoin, celui qui l'achète ne l'utilise pas, et celui qui l'utilise ne peut ni le voir ni le sentir, qu'est ce ?
-Le cercueil."
Sans un mot, la créature s'écarta et laissa la sorcière entrer dans le caveau. La chimère qui était allongée leva la tête en grognant, puis se détendit en reconnaissant la sorcière. La créature se leva et laissa Alice déplacer les tomettes, laissant apparaître un coffre dans lequel elle plaça l'horcruxe. En se levant elle posa sa main sur la tête de la créature.
"Je compte sur toi pour protéger mon horcruxe. Je te libèrerais à mon retour.
La chimère émit un petit grognement avant de se recoucher.
La sorcière refit tout le chemin inverse, lança un sort anti transplanage sur la cabane, puis se transplana elle même à la propriété Cross, qui avait été laissée à l'abandon. Remontant l'allée bordée de peuplier et déjà envahie par les ronces et mauvaises herbes, elle sortit sa baguette de sa poche. Il était hors de question qu'elle se laisse tuer sans se défendre. Une silhouette était assise sur les marches du manoir. La personne se leva et elle reconnut celui qui cherchait à la tuer. Eltatin. Son ami d'enfance. Son visage était plus pâle que d'habitude, et des cernes sombres soulignaient ses yeux. Les deux sorciers levèrent leur baguette._------------
Août 2019
Alice se réveilla en sursaut. Elle essuya une goutte de sueur sur son front et se rallongea.
"Encore ce cauchemar ?
-Ouai ... Celui où nous sommes des sorciers ... marmonna la jeune femme en faisant tourner son alliance autour de son doigt.
-C'est souvent, en ce moment ... Tu te souviens de détails ? Comme des endroits ...?
-Non, juste que nous sommes deux sorciers et que tu me jettes un sort à la fin, mentit Alice.Depuis qu'elle avait parlé de ses cauchemars à son époux, il était de plus en plus insistant sur les détails et elle le surprenait parfois en train de l'observer. En réalité, elle avait la certitude qu'il ne s'agissait pas que d'un rêve, mais elle n'arrivait pas à tromper la vigilance de son mari. Eltanin se recoucha avec la certitude qu'Alice ne lui racontait pas tout, et avec amertume, envisagea de lui refaire subir un sortilège d'oubliette.
*Eltanin signifie serpent ou dragon. C'est une des étoiles de la constellation du dragon.
VOUS LISEZ
Horcruxe
FanfictionLes aventures d'Alice Cross, une jeune auror, et d'autres personnages à l'occasion