Amy
_____Comme chaque soir j'étais sur le toit de ma tour avec Nafissa et Firdaws a parler de tout et de rien
Firdaws - Encore une semaine avant que ton frère sorte, ça va aller
Nafissa - T'as bien tenu 3 ans donc une semaines à côté c'est rien
- C'est archi stressant
Firdaws - Kheir insha'الله
- Insha'الله
Mon frère est tombé il y'a trois ans déjà pour trafic de stup comme vous pouvez vous en douter.
Mais ce jour là c'était vraiment le pire jour de ma vie. Les policiers sont venus faire une perquisition à la maison et dans presque tout les bâtiments de ma cité.
La plupart des gars qui vendaient sont tombés et il y en a qui sont toujours en cavale.
Toutes les mamans étaient dévastées. Normal, elles voyaient leurs fils se faire embarquer par la police et elles ne pouvaient rien faire. Et en même temps elles avaient honte, honte de ce que leurs fils étaient devenus.
Je vis avec ma mère mon frère et ma soeur. Mon père nous a quitté il y a 5 ans déjà, c'était très compliqué pour nous tous et en grande partie pour moi parce que j'étais vraiment une fille à papa.
Mon père c'était vraiment toute ma vie je vous laisse même pas imaginer l'état dans lequel j'étais quand j'ai appris sa mort. C'était un homme incroyable il était pieux et nous enseignait tout ce qu'il connaissait de notre magnifique religion.
Puis après sa mort c'est là que mon frère a mal tourné, il s'est mis à vendre comme tout les clochard qui traine en bas de ma tour chaque jour, il était chaque jour dehors comme un chat errant.
Ma sœur elle, depuis la mort de baba on s'est beaucoup éloignée. J'ai comblé le manque de mon père avec la présence de mon frère, quant à ma sœur, elle s'est renfermée sur elle même.
Malgré tout ma sœur c'est une vaillante elle enchaîne deux taffe chaque jour afin de subvenir à nos besoin étant donné que ma mère n'est plus en capacité de travailler et que mon frère est en prison. Je l'admire.
Moi à côté de ça j'ai lâché les études dès l'obtention de mon bac j'en pouvais plus, l'école c'est quelque chose qui ne m'as jamais vraiment intéressé, alors je trouve des petit job par ci par là. Mais je voulais obtenir mon bac avant de quitter l'école juste pour rendre fière ma mère. Sinon, moi j'en avait rien à faire de l'avoir ou non .
Dans mon quartier ça nous appel « tic, tac et toc » tellement que Nafissa Firdaws et moi on ne peut se passer les une des autres. On est toujours fourrés ensemble; surtout depuis la mort de mon père elles m'ont jamais lâchés.
VOUS LISEZ
Mais j'l'aimerai à jamais
General FictionFaut qu'tu sortes de ma tête, j'te sors de mon cœur dessiné à la craie